Parc national Tortuguero (Costa Rica)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Nous planifions un voyage de 17 jours au Costa Rica. Ayant déjà visité la côte du Pacifique, nous pensons nous diriger vers la mer des Caraïbes et ainsi découvrir le Parc Tortuguero, Puerto Limón et probablement poursuivre vers Cahuita. L'accès au Parc Tortuguero semble assez compliqué (ne se faisant que par avion ou par bateau). Le bateau partant de Puerto Limón me semble plus intéressant mais j'aimerais connaître l'avis de persones qui ont employé ce mode de transport. Doit-on faire des réservations? La croisière en bateau prend combien de temps? Peut-on rester à Tortuguero et reprendre le bateau le lendemain ou surlendemain? Votre expérience m'aiderait à bien planifier cette partie du voyage. Merci,
Eurekalap
FO Foodumonde ·
Bonjour,

De notre côté, nous avons accède à Tortuguero en partant de san Jose le matin même Bus à 09h au terminal de bus El Caribe Changement de bus 02h après à Cariari, pour aller à la Pavona, le trajet dure 1h max Puis bateau jusque Tortuguero Nous sommes arrivés à Tortuguero vers 14h, tout se fait très simplement. À Cariari, beaucoup d'hôtels y mandatent des personnes pour guider les touristes jusque Tortuguero

Bon voyage!
[ lien "www.foodumonde.com" ] www.foodumonde.com : aventures de deux gourmands en tour du monde depuis le 01er mai 2016 www.Facebook.com/foodumonde
EU Eurekalap ·
Merci beaucoup Foodumonde! Maintenant que l'arrivée à Tortuguero est planifiée, j'aimerais savoir s'il est facile de se rendre à Moin ou Puerto Limon par bateau via le canal. Si oui, qu'elles sont les coordonnées? Bonne journée,
Eurekalap
YV Yvoniquindia ·
Pour ma part j'ai vite abandonné l'idée de prendre le bateau à Limon... Moin, plus précisément. Donc de Limon, prendre un Bus pour Guapiles, puis Cariari , puis La Pavona. Transferts très rapides. Et coût dérisoire. A La Pavona on prend un bateau public (1600 colones ) très beau voyage de une heure environ pour arriver à Tortuguero. Endroit magique où la balade sur les canaux est enchanteresse (en bateau électrique de préférence à ceux à moteur) et qui est encore à un prix raisonnable. Certaine voyageuse rencontrée, qui avait fait l'aller par Moin et le retour par La Pavona, avait de beaucoup préféré le retour. Mais les goûts et les couleurs...
CA Caroreunion ·
bonjour !!

je pars en solo au Costa Rica début juin !!! les différents forum parlaient du trajet pour totureguo vraiment long et compliqué ! et j'avais du coup un peu peur en solo et prévoyais de pendre un package dans un lodge pour plus de simplicité ! mais ou est l'aventure ? ça me parait plutôt simple finalement ! as tu réservé ton billet de bus la veille ou n'est ce pas nécessaire ? juin est le début de la saison des pluies, penses tu que cela rallonge ou complique le trajet ? et enfin, aurais tu des conseils, bon plan , coup de cœur... pour les logements, visites .... ?

merci,

carole
FO Foodumonde ·
Hello,

Pour le bus je me suis rendue en avance à la station de bus pour attraper le bus de 09h direction cariari: au moins une demi heure en avance, il était plein. Voilà un petit lien qui te liste les différentes possibilités et les horaires du trajet via Cariari http://tortugueroinfo.tripod.com/how-to-get-to-tortuguero.html

A cariari, qqn de notre hôtel nous attendait. Mais dans tous les cas, les changements sont simples et pas cher.

A tortuguero, la saison de l observation de la ponte des tortues débute en théorie en juillet. J'y étais début juillet, mais je n'ai rien vu. J avais fait l'erreur de booker l activité via mon hôtel, j'aurai du le faire directement via le parc national: d autres personnes en ont vu.

Ensuite, il y a une balade en bateau sympathique à faire dans la mangrove, mais bien prendre un bateau non motorisé, bien plus calme pour observer les animaux.

Depuis Tortugueo, j'ai ensuite rejoint Cahuita, le parc national est magnifique et plus authentique que Manuel Antonio, de mon avis. Pas mal de changement de bus, mais faisable en une journée en se levant tôt !
[ lien "www.foodumonde.com" ] www.foodumonde.com : aventures de deux gourmands en tour du monde depuis le 01er mai 2016 www.Facebook.com/foodumonde
CA Caroreunion ·
merci pour ces précieux conseils !!

une dernière question !

j'ai très peu de temps , si pour X raisons je ne peux faire qu'un seul parc entre tortuguero et cahuita , le quel me conseils tu ?
FO Foodumonde ·
Si tu dois faire un choix, moi j'ai préféré Cahuita. Ensuite, cela dépend du reste de ton itinéraire et de ce que tu vois par ailleurs !

Les endroits que j'ai préféré au Costa Rica c était Cahuita et le rio Celeste. Après je ne suis restée que 15 jours, j'ai tout fait en bus et forcément je n'ai pas tout vu.

J'ai été déçue par le parc Manuel Antonio, trop fréquente et trop aménagé.

Bon voyage !

Similar discussions

You might also like