Parc national du W avec un enfant de 8 ans (Niger)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour, Nous souhaitons partir courant février 2009 passer une semaine dans le parc du W, au Niger. Nous sommes à la recherche de toutes informations sur ce parc, les possibilités de visites, les circuits (organisés et libres). Nous partirons à quatre, dont un enfant de 8 ans. On s'oriente donc plus vers un voyage "famille". Merci d'avance. Jean-Claude.
Même en courant, je n'aurais pas le temps....
FR Francki35 ·
je pars en famille dans le parc w a la toussaint. apres avoir regardé les prix sur terdav je me suis mis directement en contact avec une agence terre bozo ( la personne s'occupant du dossier est aguibou mbaye) tres sympa et pour 11 jours sur place cela revient à 2600 euro à 2 adultes et 3 enfants sans l'avion. nous arrivons a niamey et ensuite nous partons à koné voir les girafes puis descendons le niger en pinasse privée avec bivouac et ensuite safari ds le parc w hotel tapoa puis divers villages, marché... pour les visas il faut compter environ 1 semaine pour les avoir et coutent 61 euro sans compter le recommandé le seul hic de ce voyage est le nombre de vaccins fièvre jaune obligatoire, hep A conseillé vivement, de même que thyphoide et méningite donc pour les enfants ca fait un beau cocktail sans compter le palu avec la malarone . si vous voulez des détails ou autre chose ne pas hésiter à me contacter sinon je vous dirai comment cela s'est déroulé à mon retour le 4 novembre a bientôt franck
HI Hima27 ·
iL EXISTE des infrastructures et des posibilitées avec des agences locales.
PH Phacops ·
Merci pour ces informations. Quid de l'avion? En tout cas c'est avec intéret que je lirai vos impressions sur ce voyage et comment vos enfants l'on vécu. Amicalement. Jean-Claude
Même en courant, je n'aurais pas le temps....
FR Francki35 ·
pour l'avion nous partons avec air senegal internationnal ( royal air maroc) . départ orly escale à dakar . c'est un peu plus long qu'air france mais bcp moins cher esperant qu'il n'y ai pas trop de retard. a bientot franck
FG FGD ·
Il y a une petite agence qui fait du tourisme éthique sur le Niger (et le parc W): www.point-afrique.com Leurs tarifs sont intéressants (pour 8 jours: 1200€ par adulte et 1000€ par enfant vols compris) - cependant nous n'avons pas encore testé - notre fille de 9 ans y part en Février.
FR Francki35 ·
me voici de retour apres notre périple au niger . c'etait super sauf pour l'agence terre bozo qui malgre des confirmation par tel la semaine précédent le départ nous a fait faux bond et a sous traité le jour même de notre arrivée à une agence nouvelle de niamey "univers voyage" . heureusement ils ont accepté et pris aucun frais en plus. par contre il a fallu attendre qu'ils préparent tout pour la pinasse.... le guide était agé de 30 ans environ et était vraiment tres bien il s'appelle hama et je vous le conseille vivement. il est guide du parc w et connait tous les animaux, les oiseaux... le cuisinier super s'appelle zeda . pour février ou mars vous tombez sur la meilleure période pour voir les animaux car ils viennent boire a divers endroits . pour nous les herbes étaient hautes mais nous avons vu bcp de singes, de differentes sortes d'antilopes, des hippo, des crocodiles.. mais pas de lion ni d'éléphants alors que pour vous c'est quasi sur que vous en verrez. nous avons vu a kouré les dernieres girafes en liberté c'est vraiment à voir puis sommes descendu le niger en pinasse privé (on dort sous tente igloo et on se lave dans le niger, un peu boueux mais ca passe...) prevoir l'hotel tapoa dans le parc w car piscine et bien tenu par une francaise chambre climatisée et ca fait du bien de prendre une douche. sinon dans le parc il y a le camp nigercar qui est tres bien. on dort sur des lits avec moustiquaires et tres bon repas) et on peut se laver avec un système de cuve. mes enfants dont la dernière à 8 ans ont bcp aimé et la population est vraiment sympa et toujours souriante. vous verrez en afrique il n'y a pas de pb et pour eux un homme stressé ou pressé et déjà à moitié mort!!!!! par contre c'est un pays très sale: plastique partout, pas de poubelle donc on jette tt par terre. à niamey hotel terminus tres bien pour terminer : chambre correcte et piscine et bien centré. si cela vous interesse je pourrai vous donner les coordonnées de l'agence locale et ne pas hésiter à dire ce que vous voulez vraiment et négocier les prix . j'espère que je vous ai donné envie d'y aller. ce n'est pas le voyage tres reposant mais vraiment le contact avec la population est super et les paysages sur le niger reposant . vous pouvez regarder j'ai mis qq photos sur géo.fr avec rubrique niger mon nom étant également francki35. si je peux vous donner d'autres info ne pas hésiter à me contacter . cordialement franck
OL Oliver31620 ·
Bonsoir Etes-vous tjs à la recherche d'infos sur le parc du w pour un voyage en famille? Si oui, n'hésitez pas à me contacter car nous avons effectué en février 2007 un circuit dans cette région avec notre fille de 6 ans à l'époque et avec une autre famille avec 2 enfants de 5 et 9 ans.Nous avions réservé le voyage avec point afrique mais nous avons gardé les coordonnées de l'agence locale qui a sous-traité le voyage, zénith tours.Mamanh, le directeur est marié à une française enseignante à Niamey et a 2 jeunes enfants.Il sait donc parfaitement organiser un séjour en fonction de leurs besoins et intérets. Nous avons gardé un merveilleux souvenir de ce voyage pour la richesse des expériences vécues comme la nuit en bivouac dans le parc avec les lions qui rugissaient non loin... Si vous voulez plus d'infos, je vous en dirai plus avec plaisir.
SE Senmout Veteran ·
Bonjour Je viens de lire avec interet votre post. je suis trés interessée par les coordonnées dont vous parlez. Nous voyageons avec 3 ados. Pensez vous qu'un sejour de 10 jours soit suffisant? Merci au plaisir Sylvie
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
OL Oliver31620 ·
Bonsoir Nous avons passé 10 jours au Niger, bien sûr ce n'est pas suffisant pour découvrir l'ensemble du pays mais très correct pour la découverte du sud. J'ai posté un autre message plus complet en réponse au post intitulé "voyage au niger janvier ou février 2009" sur ce même site. Vous y trouverez plus d'info.Le nom de l'agence que je vous recommande est Zénith tours, elle possède un site que vous pouvez consulter. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Cordialement Oliver31620
SE Senmout Veteran ·
Merci de votre reponse
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
BB BBS06 ·
j'ai moi aussi fait un petit commentaire dans l'autre post, suite à un voyage au niger avec point afrique .si+ d'infos me contacter

Bonsoir Nous avons passé 10 jours au Niger, bien sûr ce n'est pas suffisant pour découvrir l'ensemble du pays mais très correct pour la découverte du sud. J'ai posté un autre message plus complet en réponse au post intitulé "voyage au niger janvier ou février 2009" sur ce même site. Vous y trouverez plus d'info.Le nom de l'agence que je vous recommande est Zénith tours, elle possède un site que vous pouvez consulter. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions Cordialement Oliver31620
GU Gui26 ·
bonjour je tombe sur une discussion assez ancienne mais il se trouve que nous envisageons le même type de voyage pendant les vacances de février 2011 nous partons avec nos 4 enfants je serai interessé d'avoir les coordonnées et votre avis sur le contact ou l'agence que vous avez retenu sur place...terre bozo! merci
FR Francki35 ·
bonjour comme indiqué précédemment je vous déconseille terre bozo qui nous a laissé en plan sur place. je pense que vous pouvez passer directement avec univers voyage ( à voir sur internet pour l'adresse à Niamey ) . le guide était hama ( jeune et très instruit et très sympa avec les enfants ) sinon février est top pour le parc w . une autre agence très bien d'après les forums est zenith tours ne pas hésiter à m'appeler pour + d'infos sur tout mon tel : 0299747261 ou 0615878487 en tous les cas c'est un voyage hors norme et les enfants en reparlent encore bcp !!!!!! cordialement

Similar discussions

You might also like