Parc Omega sans voiture et parking dans Montréal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous allons passer 3 jours à Montréal cet été, en début de voyage (avant de partir pour le parc J. Cartier). Pour l'instant, nous avons réservé la voiture à partir du dernier jour, pour éviter d'avoir à payer des frais de parking. Mais nous avions envisagé de passer le dernier jour au parc Omega. D'où mes 2 questions: - Est il faisable de se rendre au parc Omega sans voiture? j'ai l'impression que non, au vu de mes recherches, mais je préfère demander une confirmation - Si nous prenions la voiture pour nous rendre au parc Omega, il nous faudrait la garer à notre retour, dans le secteur du métro Baubien. Du soir au lendemain matin, disons max 24h, plutôt moins. J'ai vu que dans ce secteur, il y avait plusieurs "terrains de stationnement" indiqués à max 11$ pour 24h. Ca me semble raisonnable. Mais généralement, les terrains sont ils pris d'assaut et donc souvent complets? Ou est ce réellement une option à envisager? Et sinon, est il faisable de chercher une place (à un tarif raisonnable) dans le coin?

Merci,
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Les bus ne font pas du porte à porte…..donc la voiture devient indispensable dès qu, on sort de Montréal.

Des stationnements à 11$/jour c, est une aubaine😎. Des courageux montréalais devraient vous en dire pl;us pour Beaubien .Perso je fuis Montréal comme la peste….😛
On met longtemps à devenir jeune...
GG GGaillard Veteran ·
- Est il faisable de se rendre au parc Omega sans voiture?

Non, et le circuit de 15 km se fait également en voiture à son rythme pendant environ 1h30 : liberté de s'arrêter plus ou moins longuement en fonction des animaux, de leur présence, de leur attrait, de refaire le circuit...

il nous faudrait la garer à notre retour, dans le secteur du métro Baubien.

Difficile de le faire sans piste sérieuse, les parkings de nuit étant pleins. Personnellement pour fréquenter le quartier et y résider tous les ans, je ne me gare qu'une soirée, la veille du retour de la voiture de location assez tard le soir, après avoir négocié une place avec le loueur de l'appartement que j'occupe.
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Malheureusement ici, en Amérique du Nord la voiture est reine et les bus se ''limitent'' à faire le trajets entre les ''grandes villes'', donc pour aller au Parc Omega, pas le choix de prendre l'auto! Concernant le stationnement, tu devrais arriver à trouver des places ''sur rue'' (soit payante : avec parcomètre, payant en semaine jusqu'à 21h00 et la fin de semaine jusqu'à 18h00 soit gratuite mais bien vérifier que le secteur n'est pas ''vignetté'' Chose certaine à mon avis inutile d'aller dans un ''grand stationnement payant'' Quelle est l'adresse où tu passes la nuit dans le secteur de Beaubien, ça va être plus facile pour te donner des rues ''non sectorisées''!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Il est facile de garer sa voiture gratuitement sur la rue près du Metro Beaubien. Il faut simplement s'en éloigner de quelques rues.

Je ne crois pas qu'il y ait des stationnements payants près du métro Beaubien. Tu confonds sans doute avec le centre ville ? Ce sera sur la rue seulement.

Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Marie5210 Regular ·
Merci à tous pour vos réponses. Si je veux aller au parc Omega, il va donc me falloir impérativement récupérer la voiture un jour avant. Et il devrait a priori être possible de garer la voiture pas trop loin de notre logement. On sera logés au 9 et demi, qui se trouve au 6529 Rue St Denis
Merci à tous pour vos réponses. Si je veux aller au parc Omega, il va donc me falloir impérativement récupérer la voiture un jour avant. Et il devrait a priori être possible de garer la voiture pas trop loin de notre logement. On sera logés au 9 et demi, qui se trouve au 6529 Rue St Denis

La rue St-Denis est très passante, ( bruyante mais tranquille comparé à Paris 😉 ) vous pourrez- peut-être vous y garer où dans les rues autour. Il suffit de chercher un peu. Je vais régulièrement dans ce quartier.

Voilà où vous habiterez;

GG GGaillard Veteran ·
où dans les rues autour

- ou dans la ruelle (notion à détailler pour ceux qui découvrent Montréal). laquelle est à rejoindre par Saint-Zotique en face de Petro-Canada (voir la 3D sur Google Maps).

Image Google Maps
Georges G. (Mes commentaires et mes photos sont issus de mon vécu réel, mes peintures, elles, de mes souvenirs fantasmés)
C'est totalement interdit dans les ruelles.

Où as -tu pris cette information ?
GG GGaillard Veteran ·
C'est totalement interdit dans les ruelles.

Où as -tu pris cette information ?

Toutes les ruelles ne sont pas vertes (privilégiées pour les enfant et les plantes😉).

Ce n'est pas interdit (tu peux le constater au nombre de véhicules garés), si tu loges dans un des condos qui donnent en arrière sur ces ruelles, .. et que tu t'entends avec la proprio sans abuser (si ce n'est pas inclus dans le contrat de location).

Je le fais tous les ans avant de rendre ma voiture de location (2 fois en 2018).
Tu confonds stationnement dans la ruelle et le stationnement privé ( sur ton terrain ) accessible par la ruelle.

Le stationnement dans la ruelle est formellement interdit.

Il existe des exceptions très très rares où les ruelles ( très courtes ) sont très larges et le stationnement peut être permis, mais ce n'est pas le cas où est le logement dont il est question ici, près du métro Beaubien.

Il ne faut absolument pas dire qu'on peut stationner dans les ruelles à Montréal.
GG GGaillard Veteran ·
Tu pinailles : quand j'écris dans la ruelle je veux dire « accessible par la ruelle ».

Mais tu peux voir sur la photo des voitures (visiteurs ?) stationnées DANS la ruelle.
Tu pinailles : quand j'écris dans la ruelle je veux dire « accessible par la ruelle ».

Mais tu peux voir sur la photo des voitures (visiteurs ?) stationnées DANS la ruelle.

Pour un visiteur qui te lira que crois-tu qu'il comprendra ? Et un visiteur possède un stationnement privé par la ruelle ?

C'est si difficile d'écrire "accessible " ?
GG GGaillard Veteran ·
Comme je peux le voir (le lire, le constater, le comprendre, l’interpréter, et un tas d’autres synonymes) tu es un donneur de leçon récurrent.

Fin formelle de l’échange.
Parce que donner les bonnes information c'est; 1- Pinailler 2- Donner des leçons

🤪

Être impoli comme toi , je pourrais écrire que tes quelques visites a Montréal peuvent épater tes compatriotes, pas du tout les autochtones. Mais je vais m'en abstenir 😏

Qui disait, que ce n'est pas parce qu'on aime pas le message qu'il faut tirer sur le messager ?
LE Lescaribous Globetrotter ·

Salut, Pourquoi ne pas louer la voiture le jour de la visite du Parc Omega, ça t'évitera de payer des frais de location pour des heures où la voiture ''dormira'' car stationnée! Le Parc Omega est à environ 2 heures de route de Montréal donc si tu prends possession de la voiture vers 9h30-10h00 ça te permettra primo d'éviter la congestion matinale (sur la route pas dans le nez 😏) et deuxio tu arriveras en fin de matinée au Parc Omega, ce qui te laissera LARGEMENT le temps de faire la visite! Y'a même possibilité de pique niquer sur place (ou pas loin près du fleuve).

Pour ce qui est du stationnement, demande à tout hasard au propriétaire s"il y a un stationnement à l'arrière (accessible par la ruelle 😛). Sinon tu ne devrais pas avoir de mal à trouver dans le secteur. Voici les interdictions : Sur la Rue St Denis, côté impair, c'est interdit de se stationner entre 16h et 18h30 du Lundi au Vendredi / / côté pair, c'est interdit de se stationner entre 7h30 et 9h30. Entre Beaubien et St Zotique il y a une toute petite zone sectorisée mais comme entre Beaubien et ton logement c'est une église et une école, il devrait y avoir de la place devant (pas de logements donc pas de voiture garées!!) Sur la Rue Beaubien, il y a quelques places avec parcomètres (côté Sud près de St Denis) sinon entre St Vallier et St Denis, places limitées à 1h00 en journée. Sur St Zotique, limité à 1h00 en journée (9h00-16h00) interdiction le mardi de 8h30 à 9h30 (côté sud) et le Mercredi de 14h30 à 15h30 (côté Nord)

Bref si tu vas visiter le Parc Omega un jour de semaine, faut juste prévoir ne pas rentrer avant 18h30 😄, ça sera plus facile pour trouver une place sur St Denis! 😏

En tout cas, oublie le stationnement à 11$ les 24h00!

Je me permets un petit ajout, à tout hasard :https://www.ou-trouver-a-montreal.ca/decrypter-les-panneaux-de-stationnement-a-montreal/
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
RA Ranocchietta Regular ·
1 jour avant voulait dire "1 jour avant la date prévue initialement", ce n'était pas clair désolée. Je la prendrais le matin même du parc omega et il faudrait la garer une nuit avant de partir vers J. Cartier le lendemain matin.

Merci pour toutes ces infos, j'ai noté les rues, et les heures. J'irai faire un tour dans les endroits cités pour voir si il y a des voitures garées, des places etc... Merci à tous.
RI Rikimiki Veteran ·
de Stratele52:

.. 1- Pinailler 2- Donner des leçons 🤪 Être impoli comme toi , je pourrais écrire que tes quelques visites a Montréal peuvent épater tes compatriotes, pas du tout les autochtones. Mais je vais m'en abstenir 😠

de GGaillard, à Stratele52:

Comme je peux le voir (le lire, le constater, le comprendre, l’interpréter, et un tas d’autres synonymes) tu es un donneur de leçon récurrent. Fin formelle de l’échange.

Eh bien! Tu viens donc de faire connaissance avec notre Stratele52 national, qui sévit depuis bien longtemps sur ce forum (... et sur quelques autres 🤪 )

Donneur de leçons, moralisateur, féru des recherches Google et autres TripAdvisor, commentaires gratuits ou totalement inutiles, et j'en passe bien d'autres, tant l'ensemble de son oeuvre est touffu et abrutissant ... Tu es loin d'être le premier à le confronter, il a un talent particulier pour se mettre les pieds dans les plats!😎 Anyway Que voulez-vous, comme disait l'autre, faut faire avec ... !
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
GG GGaillard Veteran ·
Je ferai sans.
RI Rikimiki Veteran ·
Je ferai sans.

😎
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like