Parc Omega au Québec
by Arcoulan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour je pars fin octobre avec mes enfants au quebec je voudrais les amenés voir des animaux quelqu'un peu me dire si le parc omega est bien car pour le zoo de st felicien ca sera fermé ou si vous avez d'autres adresses je suis preneuse.merci d'avance.😎
Et meme d'y aller manger au Montebello, car si tu y vas en semaine (lundi au samedi) ils ont un buffet a volonté froid et chaud a midi pour 20$/27$. Le froid est largement suffisant avec leur poissons fumes 😇 et leurs desserts 😊.
Pour le parc Omega, achete les carottes, et fais deux fois le tour du parc (tu refais le tour sans repasser devant le chalet d'accueil), tu peux en faire autant que tu veux, mais deux c'est bien je trouve, a compter 2h-3h au total pour cela. Avant la sortie du parc ne pas rater les loups et les orignaux 😎.
Pour le parc Omega, achete les carottes, et fais deux fois le tour du parc (tu refais le tour sans repasser devant le chalet d'accueil), tu peux en faire autant que tu veux, mais deux c'est bien je trouve, a compter 2h-3h au total pour cela. Avant la sortie du parc ne pas rater les loups et les orignaux 😎.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" E. Zola
Bonjour arcoulan,
le Zoo sauvage de St-Félicien est ouvert à l'année et le mois d'octobre est définitivement l'un des meilleurs mois de l'année pour aller le visiter. Va voir le site du Zoo pour plus d'infos sur les horaires : http://www.borealie.org/. Crois-moi ça vaut vraiment la peine de t'y rendre :))
Bye et bon voyage au Québec et qui sait peut-être qu'on va se croiser au zoo ;)
peut etre nous verrons nous aussi je vais y aller surement faire un tour durant la premiere semaine d'Octobre au vue de vos infos.
Voyageuse du bout du monde
Salut guyane2,
vous n'allez pas regrettez votre voyage le début octobre est vraiment une période idéale pour observer les animaux. Le temps plus frais et les touristes moins présents font que les animaux sont beaucoup plus actifs (l'été ils ont tendance à dormir toute la journée).
Bye et à +
Bye et à +
Salut,
Je confirme ce que t'ont dit les Canadiens 😉
Le parc Omega est super, pour les petits et les grands. On y a passé une super journée au mois d'avril.
Surtout, achète des sacs de carottes dans le chalet d'acceuil.
Fais aussi les quelques balades possibles à pied, tu pourras voir d'autres animaux et d'approcher si tu as de la patience et que tu fais tout doucement....
N'hésite pas à faire le tour 2 fois.
Un dernier petit conseil : arrive assez tôt, les animaux ne sont pas encore "gavés" de carottes et viennent plus volontiers vers ta voiture.
Bon voyage au Québec !!!!
Vive Montréal !
Log in first, then come back to this page.










