Parc Ordessa, Monte Perdido mi mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour,

Je pars dans les Pyrénées espagnoles mi mai, proche parc Ordessa, j'espère pouvoir monter un peu en altitude. Est ce une année à neige ? je voudrais préparer mes randos. risque de neige dès 2000m d'après vous ? je me disais, coté espagnol .... soleil ....

merci d'avance amis marcheurs (et marcheuses bien sur)
63 63charly63 Regular ·
Bonjour

A 2000m je pense que tu auras de la neige, je pars souvent fin juin et je trouve de la neige a ces altitudes, après tu peux te rabattre sur la sierra de Guarra c'est un peu plus bas et le moi de mai est une bonne période

Charly😉
RA Razul Veteran ·
Bonjour, Ordessa=Mont Perdu (Monte Perdido), because "perdu dans les nuages". A mi-mai, il ne neige pas, mais la neige "d'hiver" peut y être en altitude. pour le mont Perdu, "crabes" indispensables; Pour redescente sur le lac glacé et remontée sur Tuquerouye, c'est équipement façon cascade de glace!!, moins pour la brêche de Roland. Mais !! En bas d'Arassas et d'Anisclo= Pas de neige en cette période. Arassas, si le sentier des chasseurs n'est pas trop abimé, la boucle jusqu'à la "Queue de cheval" est très belle. Après, comme déjà dit, la sierra de Guarra vaut le détour, canyons, Alquezar, etc... Entre les deux, les "vieux villages" Fanlo, etc... Att!!!!: Sauf, Anislo, Torla (Arrassas), beaucoup de rtes ou ininéraires rando en "cul de sac" (sauf pour randonneurs intrépides) . Pour la sierra de Guarra, moins de pb. Du côté de Nocito, pas mal de randos, mais évidement, Ambiance +" piedmont que montagne". Bonnes Tapas, Razul
SA Saintexupery ·
merci à vous 2 pour ces infos. bonne route.

Similar discussions

You might also like