Parc Tortuguero au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Nous partons dans 3 semaines au CR, j'ai lu quasiment tous les post sur le sujet, mais je coince avec Tortuguero et mon guide (bouquin) ne m'éclaire pas davantage. Alors mes questions : Peut-on faire la balade Moin-Tortuguero, aller retour dans la même journée ??? ou faut-il que je prévois de passer une nuit dans le parc ?? auquel cas, quel hébergement pourriez-vous me suggérer (maxi 30 euros la nuit pour 2). De plus, comme nous aurons une voiture de location, comment faire pour la laisser sur Moin en toute sécurité, existe t'il des structures, type parking gardé (euh !!! VRAIMENT GARDE) . Je pense que nous logerons d'abord sur Cahuita avant d'aller au parc et même avec la carte du guide sous les yeux je n'arrive pas à évaluer la distance (et surtout je ne connais pas non plus l'état de la route) Aussi, combien de temps faut-il prévoir pour faire Cahuita-Moin ??

De plus je suis prenneuse pour toutes autres infos, ou bons plans sur ce parc.

Merci d'avance à tous ceux qui voudrons bien me répondre.
alamanda
AL Altaus Regular ·
Salut!

Quel bouquin as-tu avant que je me lance dans la recherche de cette info... Au cas où on aurait le même??

Mais je ne crois pas que tu pourras le faire... Et pour le parking??? Aucune idée... Si tu partais d'une bonne hotel à Perto Limon par exemple😉

A+

Altaus
Altaüs

Chaque expédition en prépare une plus grande!
GU Guydesc ·
Salut Alamanda, Voici ce que je te conseille pour Tortuguero : comme tu es à Cahuita, va avec une agence de voyage de Cahuita ou de Puerto Viejo. Ce sont des excursions de deux ou trois jours et tu loges dans les hotels de ton agence de tourisme Prix : ??? je l'ai fait il y a trop longtemps pour que cela t'aide. Excursion fatiguante pour peu de résultats (avis de notre couple)premier Jour, bateau jusque Tortuguero, arrivée occupation planter un arbre par nationalité !!!! Je suppose qu'il est déplanté pour être replanté par les suivants (activité qui ravit les Yankees) 2e jour : grimpette de la colline qui domine la forêt ou visite d'une station biologiques (nous étions les seuls pour la station et le "chercheur "a préféré draguer la petite indienne qui nous accompagnait plutôt que de nous renseigner ) anecdote!!! Le soir: plage pour "voir" la ponte des tortues... Tu parcoures qq km dans le noir sur une plage encombrée de troncs d'arbres et surtout ne rien allumer pour ne pas faire fuir les tortues ou forte engueulade du guide. Je me souviens d'une jeune fille qui se cognait à chaque tronc, qui allumait sa lampe de poche et qui se faisait copieusement rabrouer (pendant tout le temps de la chasse à la tortue. Finalement hourrah une tortue qui creuse, on s'avance par deux en recevant des "pelletées "de sable ....C'est évident puisqu'elle creuse. éclairage avec une lumerotte 5 secondes et aux suivants ... Pratiquement rien vu, entendu les "hallètements" de la bête et retour hotel bonsoir et au lit ... tous crevés.Le lendemain matin tour dans le village et détente sur la plage, l'après-midi retour en bateau et en silence... tout le monde dort sauf noous deux, les deux plus vieux qui continuaient à observer le forêt; Puerto Limon : port donc dangereux Moin à éviter car vraiment hors sécuritéet je donne l'adresse de ma belle-fille à celui qui n'est pas du même avis car elle s'est fait braquée avec un fligue pour qq $.Il existe des garages fermés sécurisés. Mais moyen plus facile que je me permets de conseiller ; partir de SJ à Tortuguero avant de louer la voiture d'où gain de trois jours de location et pas de stress pour un prix quasi identique. Ne te gènes pas pour d'autres renseignement, j'ai un fils qui vit entre Cahuita et Puerto Vioejo depuis 15 ans.
Guy
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bonjour Alamanda,

Je suis allé au Costa Rica il y a 3 ans, donc mes infos ne sont plus très fraiches. Toutefois : Moin-Tortuguero A/R dans la même journée, n'y pense même pas. D'après mes souvenirs, il doit falloir dans les 3 heures rien que pour l'aller. Il faut rester au moins 2 nuits sur place (les bateaux partent de Moin le matin). Pour l'hébergement, normalement, le bateau te fait arriver dans le village, et non dans la ville touristique. Au village, tu as des cabanas pour moins de 10 dollars/personne. A Moin, je crois qu'il y a un parking en plein air, mais comment est-il gardé .... je n'en sais rien ...

Moi, je n'avais pas de voiture. Je suis donc venue en bus jusque Puerto Limon, nuit à Puerto Limon (ville plutôt glauque), puis taxi jusqu'à Moin. Pour le retour, je suis repartie directement vers San José par l'intérieur des terres avec bateau depuis Tortuguero + minibus + bus. Je ne suis pas redescendue sur Moin.
V13
AL Alamanda Veteran ·
Bon, je vois que je me suis un peu précipitée pour ma réservation de voiture. En fait, j'aurais dû attendre d'avoir fait un tour à tortuguero avant de la louer. Cela servira peut être à d'autres personnes qui auront le même projet que moi !!!!!!

Pour répondre à Altaus. J'ai le petit Futé (qui n'a de futé que le nom !!!) on m'avait conseillé le lonely, mais je ne l'avais pas trouvé en librairie, j'aurais peut être dû là encore chercher ailleurs !!!!!!!!!!

Je vais donc tâcher d'après vos conseils (merci à tous) de trouver un hôtel sympa. vers Cahuita ou Puerto Viejo qui gardera mon véhicule pendant 2 jours (c'est la durée de séjour dans le parc d'après ce que j'ai compris) et nous irons à Moin en bus).

Dur..dur.. la vie de touristes !!
alamanda
VO Voyageuse13 Veteran ·
Bon, je vois que je me suis un peu précipitée pour ma réservation de voiture. En fait, j'aurais dû attendre d'avoir fait un tour à tortuguero avant de la louer. Cela servira peut être à d'autres personnes qui auront le même projet que moi !!!!!!

Ceci dit, il y a surement des personnes qui ont fait ce que tu envisages de faire (loc de voiture et Tortuguero), et je me pose aussi toujours la question de savoir comment elles font ...

J'ai le petit Futé

Pour le guide, tu as aussi le Footprint qui est pas mal du tout. Bon voyage
V13
AL Alamanda Veteran ·
Il n'y a plus qu'à espérer effectivement que ces derniers veuillent bien nous faire part de leur expérience !!!
alamanda
DE Deedou Veteran ·
Bonjour Alamanda,

Nous sommes exactement dans le même cas que vous et avons exactement les mêmes questions : arrivée de Cahuita en voiture parking à Moin ? quel circuit à Tortuguero ?

Personnellement j'essaie de me sortir des packages en logeant dans un bel hôtel (honeymoon et anniversaire de mon mari "oblige" 😎) mais sans tout ce qu'il y a dans un package qui alourdit énormément l'addition. Je me rend compte que Torutguero est finalement bcp plus cher que la péninsule d'Osa qu'on présente comme la région la plus chère...😠 et ce n'est pas du tout facile.

Dans l'idéal j'aimerais laisser notre voiture à Moin (nous arriverons donc de Cahuita), dormir 2 jours sur place et reprendre le bateau pour Moin.

Par ailleurs, j'hésite entre 2 hébergements : le Laguna lodge (qui a fini par me proposer la nuit + repas à 60$/pers alors qu'il ne propose à l'origine que des packages) et l'hôtel Miss Junie (qui semble être le moyen d'avoir le + de libertés possible cad de manger où on veut et de n'être pas en pension complète). Où aviez vous logé ?

Aviez vous fait un tour ? Que me conseillez vous ? Tout autres conseils seront fortement appréciés !

Merci beaucoup de tes réponses... nous partons le 13/12 !
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like