Parc zoologique Ivoloina (Tamatave)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

A priori peu de discussions de ce sujet sur le forum.

Je me rends à Mada dans 2 semaines et j'ai 3 jours pour faire Tana - Sainte Marie (samedi-lundi). Nous sommes 2 et comptons arriver sur sainte-marie le lundi, par conséquent nous passerons la nuit du dimanche soir à Tamatave (pour un départ à 6h pour sainte-marie le lundi).

Alors voilà, nous avons donc 2 jours pour faire Tana - Tamatave (ce qui est largement suffisant puisque ce trajet peut théoriquement se faire en 6-8 heures (d'après la lecture du forum), avec un départ, sans doute en taxi-brousse de Tana le samedi matin. Ainsi on envisage de faire une halte d'une nuit sur le trajet, dont voici les possibilités qui ont retenues notre attention :

- le parc national d'Andasibé : un bon nombre de discussions traite de ce sujet, je pense que nous avons assez d'informations (mais est-ce possible et surtout judicieux de s'y balader uniquement le temps d'un après-midi... ?)

- une halte dans le village d'Ambila-Lemaitso semble intéressant mais sans doute trop juste pour repartir le lendemain vers Tamatave en TB

- sinon il y a aussi la possibilité d'aller directement de Tana à Tamatave le samedi, avec donc la journée du dimanche de libre pour visiter. Ainsi, nous étudions les choses à faire à Tamatave et ses alentours et sommes tombés sur la piste du parc zoologique Ivoloina; quelqu'un qui connait ce parc peut-il nous en parler ? Est-ce un endroit à faire ? (est-ce que ça vaut le détour) Est-ce facile de s'y rendre (avec aller-retour depuis Tamatave dans la journée) et surtout par quels moyens (TB, taxi, marche) ? J'ai vu qu'on pouvait y loger (nous aurons une tente avec nous), l’accueil pourra-t-il se faire le jour de l'arrivé sur Tamatave par TB (donc vers 16-17h) ? Quelqu'un a-t-il une notion de prix (entrée et nuit) ? Désolé, je trouve peu d'informations...

En vous remerciant d'avance pour vos réponses, et bien sur si vous avez d'autres idées/suggestion de halte/visites sur ce trajet (Brickaville, Manambato...) n'hésitez pas !
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonjour Vincent Il faut savoir qu'actuellement les transporteurs galèrent faute de voyageurs.On ne sait pas l'heure de départ exact, comme l'heure d'arrivée . - Pour Andasibé... le temps d'arriver... et visiter le parc parait court_ avec le risque le lendemain, d'attendre longuement un véhicule pour Tamatave. - Balayer Ambila, Brickaville comme Manambato -Le parc d'Ivoilina se trouve à 8 km, vous pouviez vous y rendre en prenant les innombrables 4L fourgonnette à la gare routière_ soit en Tuk-Tuk et même en cyclo-pousse. La tente n'est d'aucune utilité, vous aviez des bungalows en location. ( _Ne prenez pas à la lettre l’appellation Parc Zoologique_ ) Le plus judicieux arrivée à Tamatave le samedi en fin d’après-midi est de prendre la direction de Foulpointe, sans oublier dés votre arrivée de faire une réservation Foulpointe-Soanierna-Ivongo pour lundi matin. Ça vous évitera de passer le weekend à Tamatave et de se lever à 4h du matin
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JJ JJ Regular ·
Dommage de rater le parc d'Andasibé...et les Indri Indri. Dans ce cas, prendre 2 billets par personne pour Tamatave chez Vatsy. Le premier vous laisse à Andasibé et le second vous reprend le lendemain au bord de la route. Hotel Feon Y Ala, proche de l'intersection et proche de la réserve.

Le parc d'Ivoilona est un peu plus un parc zoologique, plus d'animaux, mais plus de cages.

Faire les 2 serait bien... Un pause à Foulpointe ou à Mahambo, aurait été sympa.

+1 avec Karakory49
RV Rvgrens Veteran ·
L'avantage du "parc "ce n'est pas loin de Tamatave mais les animaux sont en cage tu verra quelques makis apprivoisé en liberté puis tu a une ballade sympa d'environs 2h pour aller aux cascades et tu peu te baigner c'est sympa c'est un endroit propre calme qui mérite que l'on y passe pour comparer personnellement j'aime mieux Ivoloina que croc farme pour exemple

Similar discussions

You might also like