Parcourir l'Amérique Centrale à moto sans permis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Hola,

Actuellement au Mexique à St Cristobal de Las casas, j'aimerais continuer mon voyage en Amérique centrale à moto (125 à 150cm3 maximum)

10 mois pour descendre jusqu'au Panama. J'aimerais faire les choses légalement mais comme toujours c'est compliquer...

Je n'ai donc NI moto, NI permis, NI experience des 2 roues, NI résidence mexicaine et pas de contacts sur place pour faciliter les papiers et c'est plutôt découragent !

Y a t il donc légalement un moyen d'obtenir le permis au Mexique pour un touriste qui permettent de passer les frontières ? qu'en est t-il des assurances ?

Si non, quels sont les risques à part les accidents évidemment, de conduire avec les papiers de la moto en règle mais SANS PERMIS (Je n'ai que le permis voiture français passer trop tard pour conduire une 125).

Si le projet se confirme je serais aussi preneur des routes à ne pas manquer !

Merci pour les infos.
ME Memphre Globetrotter ·
México es el único país, de 15 en la región de América Latina, en donde no es necesario pasar pruebas físicas, médicas, teóricas y prácticas para obtener una licencia para conducir una motocicleta y en donde sólo 10 por ciento de esos vehículos cuentan con un seguro de daños, de acuerdo con un reporte de la Fundación Mapfre del 2013 sobre la siniestralidad de motocicletas en el continente. Le permis est donc nécessaire mais tu l, obtiens sur simple demande au poste de police....et 48 US$ Pour l'assurance consultez MAPFREE ils ont un bureau à SCDLC
On met longtemps à devenir jeune...
TH Thibaut2511 ·
Alors après maintes visites dans les offices de grandes villes et petit villages, tous demande un statut de résident mexicain, il est donc impossible avec un statut de touriste d obtenir ce permis...
AN Anedemarie ·
salut.je suis a mexicocity, et suis dans le meme cas que toi.je me demande si dans un autre pays ce serai possible et meme si on peut obtenir un permis national peut on obtenir un permis international en etant francais.ou en est tu?
avemaria
PA Paléonyon ·
Salut, J ai abandonner pour d autres raison. J ai entendu qu a Santo Domingo dans la capitale tu peux faire faire toutes sortes de faux donc un faux permis... Sinon on m a dit qu en glissant 50$ a l office qui "vend" les permis tu peux l obtenir. Pour passer les frontières je n ai aucune certitudes mais avec un permis mexicain tu dois pouvoir voyager en tout cas en Amérique centrale...

Similar discussions

You might also like