Parcourir l'Argentine, la Bolivie et le Pérou en seulement trois semaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Salut les voyageurs !!

Je prépare présentement mon voyage pour les 3 dernières semaines de février prochain et j'aimerais avoir votre avis et suggestions s.v.p

J'aimerais bien parcourir l'Argentine, la Bolivie et le Pérou. Tout ca dans seulement 3 semaines !! Es-ce possible de faire une genre de boucle et voir du même coup la beauté de ces pays ? Je suis un peu perdu en ce moment !! Le Machu Pichu dois faire parti de mon itinéraire. Si il le faut, pour gagner du temps, je prendrai l'avion.

Allez-y ! J'attends vos suggestions. Si c'est possible bien sûr.

Merci
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
CA Carine123 ·
salut, je pense effectivement que tu devrais te limiter. J ai dit à pleins de gens qui sont partis que je voulais faire l'argentine, le chili et le macchu picchu en un mois et ils m ont tous dit que je n'aurais pas le temps de profiter. en tout cas, si tu veux de la compagnie quand tu vas au pérou!!!
SC Sch Globetrotter ·
En 3 semaines pour ce qui est de les parcourir ... n'y pense meme pas 🙁 Si tu peux te permettre des vols, fixes-toi 3 sites dans chaques pays et opte pour visiter les alentours sans de trop longs trajets.
CY CyrilleG Globetrotter ·
Argentine, Pérou et Bolivie en 3 semaines ? A mon avis ce n'est pas assez, tu devrais rajouter le Chili et l'Equateur...

Trève de plaisanterie, non ce n'est pas possible, et même si c'est possible techniquement de prendre des avions et des bus de nuit pour en faire un maximum, c'est absolument sans intérêt.

Choisis 1 de ces 3 pays (et même dans ce cas 3 semaines ne seront pas suffisante pour tout voir)

Si tu veux absolument voir le machu pichu, tu peux programmer en 3 semaines un tour dans le sud Pérou + un petit morceau de la Bolivie : Cusco et la vallée sacrée, le lac titicaca, la paz, Uyuni par exemple.

Bon voyage
Cyrille
SC Sch Globetrotter ·
Choisis 1 de ces 3 pays (et même dans ce cas 3 semaines ne seront pas suffisante pour tout voir)

Tout voir ... une vie n'y suffirait pas
CA Cangrejo Regular ·
Ok Merci a tous pour vos suggestions. Je sais parfaitement que je ne peut pas tout voir, c'est impossible ! Je suis pas surpris !! Je voulais juste si c'est possible faire une boucle pour avoir une bonne idée de ces 3 pays et ainsi dans un prochain voyage organisé la découverte de d'autre région !! Si c'est possible.

Je pense que je vais m'attarder plus a la Bolivie et le Pérou. Ca sera surement plus facile et réaliste.

Merci
De tous les livres, celui que je préfère est mon passeport. Il ouvre les frontières !
DO Donosti Regular ·
Salut, tu sais pour faire correctement ces deux pays, c'est vraiment trop juste là aussi. je n'aime pas casser les rêves mais il faut que tu prennes en compte les trajets en bus, longs, pénibles mais magnifiques, l'altitude qui ralentira ton métabolisme (et par conséquent pr��voir des jours où tu pourrais ne pas être très bien et devoir te poser) et le plus important, si c'est la première fois que tu viens en Amérique latine, je te rassure, tu reviendras et tu verras tout le reste. Choisis donc le Pérou par exemple que tu pourras parcourir tranquillement et en profiter pleinement. c'est juste un conseil. Parfois il faut mieux être frustré de ne pas avoir tout vu que d'avoir tout vu et être frustré de ne pas en avoir profité!!! N'hésite pas si tu veux plus de renseignements, c'est avec plaisir. En trois semaines, des solutions existent et ton voyage te ravira; A bientôt

si tu veux plus de renseignements www.notre-amerique-latine.com ou contacte moi
AN Angebe Regular ·
Je confirme, j'ai passé 4 semaines dans le Sud du Pérou et j'aurais pu y rester beaucoup plus. Je retourne l'été prochain pour voir le Nord et l'Amazonie... avant de me consacrer à d'autres pays qui m'attirent aussi.

Si tu veux vraiment te faire une idée du pays le survoler en une semaine ne t'apprendras pas grand chose. En 3 semaines je n'irais que dans un de ces pays.... ou bien Pérou et Bolivie tout en sachant que tu ne verrais qu'une petite partie de chaque.
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve (Antoine de Saint Exupéry)

Voyage en Amérique du Sud à vélo couché: http://verslhorizon.wordpress.com Mon voyage au Pérou: http://angeauperou.over-blog.com

Similar discussions

You might also like