Parcourir le Danube à vélo: en combien de temps?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'ai le projet de faire le Danube à vélo J'ai prévue de le faire avec ma soeur. Nous avons un niveau de sportive moyenne. Combien de temps vous avez mis ? en faisant combien de kilomètres par jour? Est-ce possible de cumuler visites, repos et vélo dans ce cas faut prévoir combien de temps? Pour le retour y'a t-il des trains dispo avec possibilité de mettre un vélo? La meilleure période pour faire ce trip c'est quand d'après vous? pour les logements vous avez fait comment?

merci pour toutes vos réponses!

celine
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour "faire" le danube, il vaut mieux un bateau. Si tu souhaites absolument pédaler, un pédalo.
ChR
SU Sunspell Veteran ·
Il faudrait y aller en été, car même là, nous avions dû revenir tôt à cause des crues. C'est plat donc facile , 100km si vous êtes sportives , moins si vous voulez visiter un peu plus. 80km vraiment relax. Si vous montez pour faire des visites, alors là, ce n'est plus plat. Pour les trains, je sais qu'en Allemagne et Autriche, c'est facile de mettre le vélo sur le train. En hongrie et Slovaquie, je ne sais pas.
SU Sunspell Veteran ·
j'ai oublié , pour le logement, nous avons toujours campé , dans les campings ou sauvage le long du Danube. Mais il y a aussi des chambres chez l'habitant partout. Si vous êtes prévoyants, vous pouvez même réserver avant mais ça limite la marge de manoeuvre en cas de panne, fatigue, ou invitation par les locaux, visites... En vélo, on se déplace facilement donc on peut aller un peu plus loin si un endroit est plein.
SH Shadock Veteran ·
bonjour si vous avez beaucoup de courage et que vous arriver en roumanie , il y a une societee de bus :atlassib qui relie la roumanie a toute l'europe et prend les velos en fret dans une remorque.dans cette portion de route entre belgrade et le delta les tunels sont tres dangereux vous munir d'un bon eclairage et de gilets fluo.(nombreux nit de poule, et pas de lumiere.)bon voyage. www.atlassib.ro ou www.atlassib.fr en francais
des voyages plein la tete
CE Celine2222 ·
merci pour toutes ces réponses. le parcours est bien indiqué?
CE Celine2222 ·
donc au final tu dirais qu'il faut combien de jours pour un parcours vélo 60kms par jour et disons 5 jours de repos...pour faire allemagne-budapest allemagne-bratislava

je te remercie pour ta réponse
SU Sunspell Veteran ·
bonjour, ce n'est pas indiqué "Danube en vélo" mais surtout si tu as une carte, tu peux difficilement te tromper. Je ne me souviens plus combien de temps on avait mis mais tu peux regarder les distances sur via michelin. 60km si tu suis toujours le Danube, c'est vraiment relax . Il faut regarder avec une carte pour prévoir un parcours intéressant. Tu peux faire de petits détours quand tu as le temps. Il faut prévoir peut-être large aussi en cas de crevaison ou très mauvais temps. Je ne sais pas s'il est facile de mettre les vélos dans le train en Hongrie, mais il faut se renseigner pour mettre ton vélo dans le train au retour, ou le mettre avant Budapest si vous manquez de temps.
CE Celine2222 ·
ok et pour le matos t'es parti avec quoi? parce que moi j'ai un vélo avec un "chariot" derrère.tu penses que c'est galère de partir avec ça?par rapport au chemin...
SU Sunspell Veteran ·
non, je pense que c'est possible car c'est plat si tu suis le Danube et souvent goudronné. Je n'ai pas roulé avec ce type de matériel, nous avions des sacoches seulement(partie supérieure pour le duvet et sacoches de côté), et la tente+matelas isolant dessus. c'est plus simple à mon avis.
MA Mathews Globetrotter ·
En hongrie et Slovaquie, je ne sais pas.

il y a en Hongrie une zone très plane et zone protégée...😉 La Hongrie est un pays plat quasiment

Je ne sais pas s'il est facile de mettre les vélos dans le train en Hongrie, mais il faut se renseigner pour mettre ton vélo dans le train au retour, ou le mettre avant Budapest si vous manquez de temps.

cela dépend du train ; j'avais fait Budapest -Oreadea Cluj Napoca en Roumanie c'était des compartiments on était un peu serrés comme des sardines 😉. Mais il faut demander à la gare il doit y avoir des compartiments spéciaux pour les vélos. A la gare de Budapest ( celle de Keleti ou Nugati je ne sais plus ) il y a une consigne

Similar discussions

You might also like