Parcourir l'Inde du Sud en enfield (mai 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour,

Voilas, je vais partir pour l'Inde le 7 février 2011 pour une mission de 3 mois de bénévolat. Je travaillerai dans une école accueillant les enfants dont les parents n'ont pas le moyens de les scolarisé. Cette école ce situe dans la région du karnataka dans le petit village d' anavatti.  Par la suite j'aimerais parcourir l'inde (du sud notamment) en enfield à partir de fin avril jusqu'à fin mai. Je post sur ce forum déjà pour avoir vos réactions sur ce "road trip" (malgré toutes mes lectures attentives) et ensuite si des personne serais interressés de m'accompagner ou si je peux vous rencontrer sur ma route pour partager un petit moment de sympathie. 🙂

Ah oui ma seule question (tout de même), il y a t-il beaucoup de stations services en inde du sud ? Principalement sur les grand axes j'imagine mais sur les petites routes ?

Merci d'avance pour vos réponse 
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pas de probleme pour trouver des stations services, meme dans les petites villes. 😎
RA Rakadi91 ·
Merci 🙂
BE Bernard8924 ·
Bonjour, Pour avoir effectué un périple de 3 semaines en Inde du Sud ( Grosso modo Goa- Hampi- Cochin) en novembre, je peux te rassurer : il est très facile de faire le plein en Inde. C'est assez normal vu la densité du traffic et le fait que tous les véhicules ne sont pas forcément très économiques, à mon avis🤪 A éviter, si possible, les petites échoppes ou bien les vendeurs de bord de route qui peuvent être tentés de mixer un peu l'essence avec de l'eau; Ceci dit, je n'ai pas eu de mauvaises surprises en m'y dépannant à deux reprises. Bon voyage à toi, la circulation est un peu folle mais répond finalement à une certaine logique. Tu devrais avoir largement le temps, entre février et avril, de découvrir çà. La moto est vraiment, en Inde comme beaucoup d'endroits, un moyen extraordinaire de voyager. D'ailleurs, on y retourne en fin d'année pour y louer à nouveau une Enfield à Cochin !

Similar discussions

You might also like