Avis sur parcours 10 jours avec enfants au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, Nous partons avec nos 3 enfqnts de 15, 13 et 10 ans en avril pour 10 jours au Maroc. Aimant visiter et bouger, j'ai pensé à un parcours. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Arrivée le 18/04 à Fès à 21h30. Taxi jusqu’à l’hôtel Le 19/04 +20/04 : Visite de Fès, et nuits à Fès (à voir Meknes et Volubilis le 20/04) Le 21/04 : Matin Fès et Départ pour Midelt début am – 3h30/4h de trajet (Ifran – Azrou etForêt de Cèdre) Le 22/04 : Départ pour Merzouga – 4h – Nuit Désert Le 23/04 : Départ pour Soukra – 5h – Nuit Skoura Le 24/04 : Visite de la Palmeraie – Nuit Skoura Le 25/04 : Départ pour Marrakech en passant par Ouarzazate – trajet 4h30 – Nuit Marrakech Le 26/04 : Visite Marrakech – Nuit Marrakech Le 27/04 : Départ pour Fès en passant par Casablanca – Visite de la mosquée – Nuit Fès Le 28/04 : Départ début AM

Ou bien devrais-je plutôt me concentrer et faire un parcours sur le Nord ?

Merci d'avance
CA Cambrousse Globetrotter ·
Bonsoir

Je trouve ce parcours extrêmement chargé. Beaucoup de voiture. Je comprends l envie d en voir un maximum. Je zapperais Marrakech et Casablanca pour passer plus déc temps sur Fes et dans les vallées. Dans les environs de Ouarzazate : aitbenhaddou et Fint sont dignes d interet. Sur votre parcours les gorges duu todra et celles du dades aussi.

Cette vision est personnelle bien sûr.

Vos temps de trajet ? Si ce sont ceux des itinéraires Google, rajoutez y 20%...

Si vous voulez privilégier Les villes laisser tomber merzouga.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
TR Trostang Globetrotter ·
Je crois qu'il faut revoir vos prétentions à la baisse. Rouler au Maroc prend du temps. Merzouga-Skoura c'est plus de 5h.Skoura-Marrakech, c'est 6h. Au moins, éviter Casa... Et ne réservez pas tous vos hôtels, vous verrez au fur et à mesure.
SO Songhai73 Globetrotter ·
bonjour pour avoir pratiquer beaucoup ce genre de parcours avec des enfants de cet age , à moins qu'ils soient fan de visite de ville , je resterai dans le sud ! Fes suffirai à la visite ville , puis Asrou Merzouga : les gosses s'éclatent dans les dunes... retour avec pose dans les gorges du Todra et Dades ... puis Aït Benhaddou et route jusqu'à Telouet ... Marrakech selon votre temps restant ... et retour Fes ! sans réservation ce qui vous permet de vous poser selon vos envies ! bon voyage francia
le mérite d'un homme réside dans sa connaissance et dans ses actes et non point dans la couleur de sa peau ou de sa religion! Khalil Gibran
RA Razul Veteran ·
Salut, juste un truc: Midelt/Merzouga en 4 h me parait très court... Bonne prépa, Razul
HA Hannahannah Globetrotter ·
Ça paraît très court , mais quand je consulte Google Maps je voit que l’itineraire passe par Erfoud et l’ancienne piste qui allait à Merzouga en passant par Hassilabied ce qui raccourcit le trajet . Question : cette piste a t’elle était goudronnée ? Il me semble avoir vu cette info sur VF mais j’aimerais en être sure . @ Fanny 14100 : Tu peux ajouter facilement 20% aux temps donné par Google Maps .
Que se vuelva la tortilla
RA Razul Veteran ·
Salut Hanna, Avec 2 véhicules, 2 minots et arrêt bouffe. 25 Décembre: Départ Kasbah Asmaa Midelt=11h 45 Tunnel du Légionnaire=13h49 Bouffe Afriqhya (entrée Errachidia) =17h30 Hôtel Tombouctou (une folie !)=19h30 ( rte de nuit) Pratique les APN ! A + ? Razul
C Est quoi les APN en dehors des appareils photos numérique?
RA Razul Veteran ·
Salut, En + des photos, tu as l'heure de la prise de vue ! A + ? Razul
Sur , j’avais pas du tout compris , c’est en effet une bonne pratique , mais dans ce cas je double le temps réel avec tous mes arrêts pour les petites bêtes , les paysages et j’en passe . En attendant si Erfoud / Merzouga en passant par Hassilabied est goudronné tu gagnes une grosse heure . J’adorais passer par cette piste .
FA Fanny14100 ·
Tout d'abord, merci pour vos retours. J'ai apporté quelques modifications. Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez ? Tout à sachant qu'avec 3 enfants, je préfère tout de même prévoir l'hébergement.

Arrivée le 18/04 à Fès à 21h30. Taxi jusqu’à l’hôtel Le 19/04 +20/04 : Visite de Fès, et nuits à Fès (à voir Meknes et Volubilis le 20/04) Le 21/04 : Départ le matin pour Midelt - 4h de trajet (Ifran – Azrou et Forêt de Cèdre) Le 22/04 : Départ le matin pour Merzouga – 4h – Nuit Désert Le 23/04 : Départ pour visiter Gorges de Todgha et Dades – Nuit Dades Le 24/04 : Départ pour Ourzazate en passant par Skoura - Visite de la Palmeraie Nuit Ouarzazate Le 25/04 : Départ pour Marrakech - Nuit Marrakech Le 26/04 : Visite Marrakech – Nuit Marrakech Le 27/04 : Départ pour Fès en train – Nuit Fès Le 28/04 : Départ début AM
Bonjour ,

Au risque de me répéter , Midelt - Merzouga ne se fait pas en 4 heures . Avec l'arrêt à Azrou , les singes , la forêt de cèdres ..... Pour le 24 , plutôt que de passer la nuit à Ouarzazate les enfants apprécieraient peut être une halte de nuit à Skoura dans un lieu où ils seront bien accueillis, pourront s’amuser , un bon plan le gîte La Palmeraie . Juste une précision , comme tu parles de prendre le train , je suppose que tu fais ça avec une voiture de location , sinon ça ne vas pas rentrer dans le timing .
JE Jeeaan Globetrotter ·
Absolument, mieux vaut coucher à Skoura dans une auberge familiale, d'autant que des bus partent quotidiennement de Skoura pour Marrakech. Gite Kasbah La palmeraie, une bonne adresse...avec des enfants!
FA Fanny14100 ·
Bonsoir, Quand je dis 4h entre Middlet et Merzouga, je suis bien consciente que cela sera en réalité plus, car nous allons forcément nous arrêter. Mais ma question est la suivante, une fois arrivé à Mergouza, je trouve cela dommage de ne pas revenir jusqu'à Marrakech, puisque j'ai l'impression que Mergouza-Marrakech , c'est plus court et surtout plus beau de faire Merzouga-Fes..... D'autant plus que nous avons décidé de redonner la voiture de location à Marrakeche et de revenir à Fes par le train car avec la route que nous aurons déjà fait, le train sera apprécié je pense... Ou alors, si veux alléger, je zappe Mergouza, mais je vous avoue que cela m'embête.. Des adresses pour les hébergements à me conseiller ?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Il serait dommage de zapper Merzouga. Les enfants seraient déçus, je pense.
FA Fangui Veteran ·
Oui .Très certainement le dromadaire et le bivouac à Merzouga seront sûrement le plus beau souvenir pour les enfants !

Effectivement, coucher à Ouarzazate n'a rien de bien palpitant. Preferez Skoura
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
LI Livi Regular ·
Bonjour, La deuxième mouture de votre projet, précisant clairement le mode de transport (voiture de location +train ) me paraît bien équilibrée et parfaitement adaptée à votre groupe . Ne privez pas vos jeunes d'une balade à Merzouga ! Je reviens sur l'étape Midelt- Merzouga . Très belle étape : gorges du Ziz , beau barrage en amont d'Errachidia, source bleue de Meski , magnifique vallée jusqu'à Erfoud et ensuite le désert. La durée dépend de vos arrêts , mais aussi de la route : sineuse après Midelt (petit col à passer) et dans les gorges, assez encombrée entre Errachidia et Erfoud (attention à la vitesse...) . L'ancienne piste reliant Erfoud à Merzouga en passant par Hassilabied est entièrement goudronnée , très roulante et intéressante si on aime les minéraux , fossiles et autres roches . En partant de Midelt le matin on arrive à Merzouga en début d'après-midi et on peut prévoir une belle balade au lieu d'hébergement. Personnellement, j'ai toujours un timing serré et anticipe le point de chute pour la nuit pour éviter les pertes de temps. Je vous signale aussi une erreur commise dans un message précédent - que vous aurez remarquée et ...pardonnée [;)]. Azrou , la forêt de cèdres, les magots ne se situent pas entre Midelt et Merzouga mais dans l'étape précédente Fès - Midelt . A ce propos, je peux vous indiquer un "raccourci " pittoresque à travers la cédraie si Azrou n'est pas une priorité. Bonne soirée.

You might also like