Parcours de 2-3 semaines au Mexique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

En fin de voyage tour du monde, je vais bientôt arriver au Mexique depuis le Guatemala. J'aurais environ 2-3 semaines avant de voler vers le Canada.

Pour l'instant, je pense faire le parcours suivant en me concentrant sur Oaxaca et Mexico city et autour - San Cristobal de las Casas - ?Agua Azul - Palenque - Oaxaca (Monte Alban, côte, Yagul, ... ?) - Tehotihuacan - Mexico city

avis/conseils? pour l'instant, j'ai utilisé principalement les retours d'autres voyageurs et wikivoyage.

D'avance merci.

Julien
DA Damalisque Veteran ·
Quel est ton mode de déplacement ? Un truc qui peut être sympa, c'est d'arriver au Mexique vers les ruines de Yaxchilan, le pays Lacandon, Palenque, SCDLC, la côté pacifique, Oaxaca... Notre site pour qques idées (mais on a pas fait Yaxchilan finalement) http://mexiquesoolcanire.wordpress.com
Sophie NOS CARNETS DE VOYAGES , l'Afrique du Sud, le Sinaï , La vallée du Nil, Rome et la Toscane, l'Ouest Américain, la Thaïlande, la Chine, le Mexique, le Rajasthan, la Namibie, NYC, la Floride, la Scandinavie, le Japon, l’Australie
JU Juju43 Regular ·
Etant voyageur de longue durée, j'utilise principalement le bus local, l'auto-stop aussi de temps à autre.

Comme dit précédemment, je pense passer effectivement par Palenque (et San Cristobal de las casas venant du Guatemala/Atitlan) avant Oaxaca/Mexico city. Je zapperais Cancun/Chichen Itza. seulement 2-3 semaines et pas envie de courir après 3 ans de voyage tour du monde.

Huatlco (=Huatulco?), près d'Oaxaca, a l'air sympa. une idée: snorkelling libre ou tour en bateau/combien ? loué l'appareil photo aquatique/combien ou à vous?
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Si tu veux faire un coin cool au bord du pacifique, arrêté toi à Zipolite... Ne loupe pas non plus une ou deux nuits à El Panchan, près de Palenque. Je te recommande le Jungle Palace...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
JU Juju43 Regular ·
Effectivement, ca a l'air intéressant. Va falloir faire des choix avec Puerto Escondido/Mazunte/Huatulco... je vais pouvoir rester 2-3j partout :)

Pour El Panchan/Jungle, c'est juste dommage que leur site ne donne aucun prix... ordre d'idée ? backpacker ou non?

Merci
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Pour le Jungle Palace, j'y suis allé en 2009 et la nuit nous avait coûté l'équivalent de 7€ la nuit à deux. Tu as des photos sur mon blog, si ça t'intéresse... (Photos 459, 462 et 466)
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...

Similar discussions

You might also like