Parcours autour du lac Titicaca au Pérou/Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour,

Je bloque un peu sur mon parcours autour du Lac Titicaca (malgrés les 5425646 discussions)

J'arrive de Cusco donc : J1 - Journée en bus pour arrivée à Puno en début de soirée - Nuit à Puno Après? J2 - Lendemain matin direction Amantani et nuit à Amantani Ensuite je veux rejoindre le lac coté Bolivie Comment? J3 - Amantani - Puno - Copacabana - Nuit à Copacabana J4 - Copacabana - Isla del Sol - Nuit à Isla del Sol J5 - Isla del sol - Copacabana - La Paz

C qd même pas mal de temps ... D'ailleurs, les J3 ET J5 sont ils réalisables ? Est il possible de gagner du temps par un moyen ou un autre???? Est ce que ca vaut vraiment la peine de dormir une nuit sur chaque ile : Amantani et Isla del Sol Ou je ne vais pas à Amantani ?

Merci beaucoup-- Fait divers...
... et sainthe...ethique
ST Stephanef Regular ·
Amantani et la Isla del Sol sont très jolies et apaisantes. Elles valent vraiment le coup, et même, si on aime prendre son temps de rester deux jours sur la Isla del Sol. Vous vous demandez s'il est possible de faire : J3 - Amantani - Puno - Copacabana - Nuit à Copacabana J4 - Copacabana - Isla del Sol - Nuit à Isla del Sol Nous avons fait : 1/ J3 - Amantani - Puno (4h de traversée et le bateau repartait en milieu de journée, donc...pas le choix) 2/ Puno-Copacabana - Isla del Sol - Nuit à Isla del Sol Et Isla del Sol - La Paz dans la journée Le tout sans la moindre réservation ou agence.
Faites un beau voyage
FE Feedhiver ·
Nous avons fait : 1/ J3 - Amantani - Puno (4h de traversée et le bateau repartait en milieu de journée, donc...pas le choix) 2/ Puno-Copacabana - Isla del Sol - Nuit à Isla del Sol Et Isla del Sol - La Paz dans la journée Le tout sans la moindre réservation ou agence.

Merci. Vous n'avez donc pas dormi à Copacabana mais à Puno le J3 ? Et si je comprends bien, au total 2 nuits à Puno? La première pour aller le lendemain matin à Amantani La deuxième après le la nuit à Amantani
... et sainthe...ethique
JU Julien134 Veteran ·
"J1 - Journée en bus pour arrivée à Puno en début de soirée - Nuit à Puno Après? J2 - Lendemain matin direction Amantani et nuit à Amantani Ensuite je veux rejoindre le lac coté Bolivie Comment? J3 - Amantani - Puno - Copacabana - Nuit à Copacabana J4 - Copacabana - Isla del Sol - Nuit à Isla del Sol J5 - Isla del sol - Copacabana - La Paz"

ce trajet est tout a fait realisable. tu peux eviter la nuit a la isla del sol le jour 4, c'est a dire visiter l'ile la journée et tracer directement en fin d'aprem sur la paz, ya que 5heures de bus. je crois que les bus partent vers 16h.
ST Stephanef Regular ·
exactement
Faites un beau voyage
FE Feedhiver ·
ce trajet est tout a fait realisable. tu peux eviter la nuit a la isla del sol le jour 4, c'est a dire visiter l'ile la journée et tracer directement en fin d'aprem sur la paz, ya que 5heures de bus. je crois que les bus partent vers 16h.

Ca ne vaut pas le coup de dormir à Isla deL Sol, chez l'habitant?
... et sainthe...ethique
CY CyrilleG Globetrotter ·
Salut,

Moi je te déconseille la isla del sol dans la jorunée. C'est faisable mais frustrant : le bateau te laisse d'un cpoté de l'île, tu visites les ruines, et aprsè tu te fais une marche forcée pour rejoindre l'embarcadère de l'autre côté de l'île, presuqe ne courant, sans t'arêter pour profiter des paysages... Il vaut vraiment mieux dormir sur place, et repartir le lendemain tranquillou, d'autant que copa / la paz c'est assez vite fait, il y a pas mal de bus et de combis.

Perso, si tu as le choix pour tes nuits sur le bord du lac, j'ai vraiment préféré Copacabana à Puno. Plus tranquille et plus joli...

bon voyage
Cyrille
FE Feedhiver ·
Perso, si tu as le choix pour tes nuits sur le bord du lac, j'ai vraiment préféré Copacabana à Puno. Plus tranquille et plus joli...

Merci. Oui je sais, mais le pb c que je suis obligé de dormir une nuit à Puno avant d'aller à Amantani le lendemain Sachant que je viens de Cuzco. Non?
... et sainthe...ethique
FA Faniko Regular ·
Le meilleur moyen de gagner du temps, c'est de voyager de nuit ! Prends les bus de nuit le + possible, tu économise du temps et de l'argent !! (la nuit d'hotel)

conseil de voyageuse pressée...
FE Feedhiver ·
Oui je sais ... mais sur cette portion de parcours c'est pas possible, non?

J1 - Journée en bus pour arrivée à Puno en début de soirée - Nuit à Puno J2 - Lendemain matin direction Amantani et nuit à Amantani J3 - Amantani - Puno - Copacabana - Nuit à Copacabana J4 - Copacabana - Isla del Sol - Nuit à Isla del Sol J5 - Isla del sol - Copacabana - La Paz

Comment gagner du temps la?
... et sainthe...ethique
WA Wapiti74 Veteran ·
Si tu veux faire les îles péruviennes et boliviennes (Amantani et Isla del Sol), tu ne peux réduire ce timing. Si côté péruvien tu te contentes d'une virée à la journée sur Los Uros et Taquile, tu peux gagner une journée avec un collectivo en fin de journée Puno-Copacabana (J2). Mais tu passeras à côté d'Amantani...
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
FE Feedhiver ·
Il te parait bien ce parcours? ET dormir à Amantani est une experience magique, non?
... et sainthe...ethique
WA Wapiti74 Veteran ·
Oui, la nuit chez l'habitant à Amantani reste une expérience inoubliable pour moi. J'aurais même aimé rester plus longtemps sur cette île... Mais comme toi, comme tous, nous étions un peu pressés...

En 5 jours, ton circuit est complet et conçu au plus juste en terme de timing. Sans temps mort mais faisable. Complet. Bien. 😉
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like