Parcours du Belize au Guatemala
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
autre demande svp :

au Belize je serai à Caye Caulker ; celà vaut-il la peine d'aller à Placencia? pour voir/faire quoi? ensuite aller à punta gorda, puis bateau juska puerto barrios, et livingston pour aller sur le Rio dulce ; que me conseillez-vous sur ce parcours?

.../... de là je partirai ensuite visiter Tikal ; il semble qu'il y ait des bus de Rio dulce > flores - flores > tikal : cé bien ça?

je veux bien toutes vos infos, conseils, avis 😛 meurcy
LI Lindoudou Globetrotter ·
j'ai fait à peu près ce trip en mars!

Placencia, je n'ai pas été, donc je ne dis rien

de Punta Gorda, il y a un bateau direct vers Livingston

Livingston est vivant et sympa

Rio Dulce m'a bien deçu

de là, effectivement bus vers Flores

si tu veux des adresses et détails sur la route, pose tes questions
MI Midounette69 Veteran ·
hEllOO

merci pr ta réponse ; super s'il ya un bato direct de punta gorda à livingston ; - > crois tu qu'il fait les trajets tous les jours et en toute saison ? kel prix si tu as?

- >en quoi Rio Dulce t'a décue? et qu'as tu fait comme excursion?

as tu fait mexique/yucatan? paske j'attéris à cancun avec un billet aller simple ; mon souci est de leur prouver que je quitte bien le mexique pour aller sur belize, guatemala, etc ... ; je serai basée qq jours à tulum ; ensuite jai trouvé bus pr aller sur chetumal ; mais de chetumal je veux aller sur sarteneja, puis bateau pr caye caulker ; - > as tu des infos à me donner?

je pourrai réserver un billet d'avion depuis la france, de caulker à belize city ca coute 35$ en avion ; puis ensuite je prends le bus pr aller sur punta gorda ; - > je cherche toutes solutions ; sinon ils vont m'empoisonner la vie à l'aéroport de cancun ; et petet aussi à bruxelles ; 😠

merci encore pr ton aide ; j'espère avoir été claire dans mes explications ;
LI Lindoudou Globetrotter ·
les horiaires du bateau sont très approximativement vers 14 heures, il faut se renseigner dans les restos

le prix, je ne sais plus, mais modeste

Rio Dulce, c'est en fait un lac avec toutes les villas et marinas des riches et la ville est polluée et hyper-bruyant.Si tu peux, faudras loger dans un guest-house sur la rive pour apprécier

nous sommes arrivés à Cancun sans rester, ensuite Playa Del Carmen (j'ai une adresse, si tu veux), où nous avons loué une voiture.Ensuite Tulum ("Ranchotranquillo" très bien, faut aller à Punta Allan, ensuite Chetumal, gros bourg sans intérêt, mais bons logements, ensuite bus pour le Belize

à Caye Caulker, il est difficile de se loger à bons frais, alors si tu veux mon adresse, ça t'évite une sacrée galère ...............et ce n'est pas dans les guides.....

on continue plus tard, j'ai des invités, sorry
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, Rio Dulce n'est pas qu'un lac et un bled bidon sous le pont, c'est aussi la rivière qui descend sur Livingston, sur laquelle on a tourné les Tarzan avec Johnny Weissmuller, et là c'est une balade sympa en barque.😎
Jean-Luc
MI Midounette69 Veteran ·
pour playa del carmen, je laisse la Carmen aux autres touristes ; cé pas mon truc, meme si ya pas bcp de monde, je serai en basse saison + l'économie qui ne bat pas son plein ! bof

je veux bien ton address a caulker en mp,

donc à plus tard, meuhrci
LI Lindoudou Globetrotter ·
mon logement à Caulker s'appelle Jeremiah's Inn.En arrivant avec le ferry, tu prends vers le nord de l'île, environ 5 minutes dans la rue principale à gauche. Les chambres coûtent 25 à 40 Belize$ selon taille et c'est très propre.
MY Mystouk ·
Pour répondre au message initial, il n'y a pas grand chose à faire à Placencia, mais c'est un bon point pour couper la route en 2.

Plusieurs bateaux partent chaque jour de Punta Gorda vers le Guaté, ne pas se fier aux guides de voyage à ce sujet.

Et bien sur, Tikal est à ne pas manquer, un site fort impressionnant (je te suggère l'option aller voir le lever du jour du haut des temples!)

Bon voyage!
Visez la lune... même si vous la ratez, vous serez parmi les étoiles.
MA Marco141 Regular ·
Bonjour,

J'ai passé 4 mois dans le coin. Le trajet Punta Gorda-Livingston est à 50 BZD (2BZD = 1USD). Chaque sortie du Belize c'est 37,5 BZD. Il y a des bateaux qu'ils appellent "ferries"... Tu jugeras sur place. Deux ou trois sociétés font la navette au même prix, mais à des horaires différents. Je crois que le premier bateau est à 9h30. Il me semble que le service est quotidien.

Placencia est très bien pour quelques jours : jolie plage, restaurants dignes de ce nom (plutôt rares dans le pays), des sorties plongée sont organisées. Moi, je préfère Hopkins, village Garifuna un peu rustique.

Deux liens sur les transports au Belize: ici et ici. Note que le stop fonctionne très bien, surtout s'il y a peu de traffic.

Tikal est plus accessible depuis Belmopan au Belize, que depuis Livingston au Guatemala. Il est bien d'y séjourner une nuit pour profiter de l'ambiance au crépuscule (coucher et lever du soleil). Dans la journée, les visites sont à mon avis, moins intéressantes, du fait de la chaleur. Si tu achetes ton billet vers 16h, il sera valide pour le lendemain. Demande avant de l'acheter. Les hotels de Tikal sont hors de prix, mais il y a un terrain de camping avec location de matériel.

Bonne route
marco
MI Midounette69 Veteran ·
merci Marco pr tes précisions ; j'ai récemment inversé le sens du parcours paske je me suis décidée à faire un peu plus le yucatan ; je vais donc arriver par le guate : livingston > tikal> belmopan > belize city > caulker jai vu kon peut faire rio dulce > flores pour atteindre tikal ;

ensuite je quitterai belize pour aller au honduras, nica, costa et bocas del toro ;

à tikal je logerai au camp's , l'hotel est hors de prix !

a++

You might also like