Parcours au Brésil

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Voici notre parcours pour le Bresil, en arrivant du Venezuela, durée 1 mois, du 14 Octobre au 14 Novembre 2005 (transports compris):

BOA VISTA (1 jour), MANAUS (5 Jours), SANTAREM (5 Jours), BELEM (6 Jours), BRASILIA (3 Jours), RIO (6 Jours), SAO PAULO (2 Jours), et FOZ DO IGUAZU (4 Jours)...ensuite direction le Paraguay.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'indiquer vos coups de coeurs VISITES, HEBERGEMENTS et ASTUCES.

[;)]Mick & Sandrine.
www.9moisenamsud.canalblog.com
AL Alexistour ·
Votre circuit paraît équilibré et vous permettra de vous attarder à chaque endroit et prendre l'atmosphère du pays. Evidemment, certains vous diront qu'il faut absolument visiter les plages de Fortaleza, la ville de Paraty ou les rues pittoresques d'Ouro Petro. Le Brésil est tellement grand!

Je n'ai pas visité toutes ces villes mais certaines d'entres elles. Deux petits conseils pour la route tout de même. Au sud, dans le Parana, je vous conseille Ilho do mel. Si vous allez à Iguaçu, je vous conseille une adresse très chaleureuse, la pousada Evelina. Les adresses, les trucs et les tuyaux, je les ai largement détaillés dur www.alexistour.com. Clickez simplement sur la carte du Brésil.

Bon voyage!!!
EL Elora ·
Faïgo [;)]

Comme les grands esprits se rencontrent

Je vais tenter de t'aider pour ton parcours. en effet, en Septembre dernier j'ai été au Brésil en voyage de noce et j'ai fait Fortaleza, Rio, Iguaçu et Sao Paulo.

1/ à Rio, nous avons dormi chez Irène (rencontrer sur ce site et qui a un site internet, elle est franco-brésilienne) qui loue des chambres, elle est à quelques mètres de la plage Copacabana et tous les bus vers les sites phares, passent à côté de chez elle. On a fait dans la même journée : Corcovado (12H le ciel est dégagé et pas de nuage), Pao de açùcar (en fin de journée pour apprécier le coucher du soleil), le marché (M° carioca), le stade maracana, praia, puis on a bu un verre au fameux copacabana palace !!!

2/ Sao Paulo : nous avons dormi à HOSPEDARIA MANTOVANI : en plein centre ville à un paté d'immeuble de l'avenida paulista, proche du métro ! la gérante Antonia de Paula Mantovani parle le français et adore les français (comme tout les brésiliens !) {au fait un conseil, pratiquement tous les brésiliens parlent le français, mais ne le disent pas surtout, surtout les plus vieux ! ils sont malins, car ils comprennent ce qu'on dit et s'amusent ! } Nous ne sommes resté qu'une journée à Sao Paulo car nous sommes ensuite aller dans une fazenda à Tatùi

3/ à Foz do Iguazu : comme nous étions en voyage de noce, nous avons bénéficié d'une offre pour dormir à l'hote tropical das cataratas eco resort et nous avions eu une chambre juste en face des chutes. nous avons fait les côtés brésiliens et argentins, plus une excursions du coté argentin avec le macuco safari argentin (vu des chutes en bateau zodiac en bas des gorges du diable (garganta do diablo), douche assurée !!!! c'est génial !) prévoir une journée entière pour voir le côté argentin, puis une journée pour visiter le barrage d'Itaipu, une demi-journée pour les chutes du côté brésilien. puis nous sommes allé en taxi à Ciudad del este (Paraguay), on a payé 100 Réais la journée, il est resté avec nous toute la journée, nous conseillons les boutiques (de ses copains ); mais il a été de bon conseil et sympa, il s'est arrêté à la douane pour nous permettre de nous faire tamponner nos passeport ! et il nous a également emmené au parc des oiseaux (parque das Aves) qui serait sans intérêt pour vous, vu qu'il y a la même chose en Guyane ! mais c'est joli! le plus difficile à Iguaçu a été la connexion entre les chutes du côté brésilien et celle du côté argentin, on a perdu la matinée à changer de bus entre les deux sites, c'était super long et éprouvant car il fait chaud, et pas clim !!

j'espère t'avoir un peu aider, je reste à ta dispositions pour d'autres renseignements !
Elora
BA Bayeux Regular ·
Un coucou de Saint-Laurent ou il pleut, il pleut, il pleut...et il pleut!

Elora merci beaucoup d'avoir pris le temps de me faire partager ton experience au Bresil, cela va beaucoup nous aider.

L'hotel à Iguaçu en face les chutes, est il tres cher?

[:P]Mick & Sandrine.
www.9moisenamsud.canalblog.com
EL Elora ·
SALUT,

Non, je ne l'ai pas trouvé si cher que ça comparé au Ritz ou au Copacabana palace qui sont hors de portée !!! c'est en prenant le AIRPASS avec Varig qu'on obtient des prix dans cet hôtel (-40%) et c'est moins cher en basse saison ! je crois que ça nous a coûté maximum 100 Euros : 2 nuits, avec chambre vu sur les chutes ! l'avantage est qu'on est déjà dans le parc, donc on ne paye qu'une fois l'entrée du parc, après l'accès est gratuit aux résidents du parc, et l'hôtel organise des escursions du côté argentins et le barrage d'itaipu, mais on a préféré le faire nous-même et économiser pour le Paraguay.

Prix selon le guide Lonely planet : 198 à 226 Dollars, compter 30% en moins en hors saison

Prix selon le guide du routard : 126 à 210 Dollars la chambre double.

Prix selon le guide Footprint : entre 65 et 150 Dollars, réduction de 40 % avec le Brazil airpass.

Nous avons trouvé le prix abordable et moins cher que sur place et sur les guides !

SUr le site internet de l'hôtel das cataratas, ils proposent des packages : hôtel + visites ! c'est abordable tu peux demander un devis par internet, en Français, ils répondent en Français ! et te proposent une formule adaptée à ta demande
Elora
BA Bayeux Regular ·
Quand tu vois les photos de la Suite presidentielle, ca donne envie. Rien a voir avec celle de l' Amazonia à Cayenne, qui franchement laisse à desirer!!!

A+

M&S
www.9moisenamsud.canalblog.com
EL Elora ·
salut bayeux

alors où en es-tu dans l'organisation de ton voyage ? et pour Iguazu, à quel hôtel iras-tu ? et comment tu passeras la frontière ?

Sur ce bon week-end
Elora
PA Palometa ·
entre Rio et Sao Paulo n'oubliez pas de connaitre la "costa verde" très préservée pour les amoureux de nature et plages désertes! il y a des circuits ds la "Mata Atlantiqua" forêt tropicale atlantiqe, avec guide francophone, véhicule 4x4, hébergements en Eco resorts, ou chez l'habitant. Entre Rio et Sao Paulo, la région littorale est très riche en paysages, biodiversité et cultures traditionnelles. vous pourrez visiter des réserves indigènes, et participer directement a l'aide a la préservation des traditions pré-coloniales. le relief y est très montagneux donc la côte tres découpée cela donne des centaines d'îles et îlots des criques et plages désertes a volonté... pour plus de détails et photos, , contactez moi.
guide Brasil
BI Bibouche Regular ·
Bonjour, je voulais avoir ton avis, est-il facile de voyager au brésil avec un enfant d'1ans1/2, 2 ans ? ou déconseillé ??
ER Erwani ·
Hola Elora, dis tu crois pas que tu exagères très légèrement en disant que presque tous les brésiliens parlent francais ?... m´enfin c´est mignon !
EL Elora ·
Salut,

C'est vrai que je me suis mal exprimé, les brésiliens ne parlent pas tous le français mais ils comprennent tous le français ! et ne le disent pas ! En effet, jusqu'en 1990, le français était une langue étrangère obligatoire à l'école, comme l'anglais pour nous. A partir de 1990, c'est l'anglais qui est passé en première langue et le français en option. Je reviens du Brésil, là et effectivement, quand je m'exprimais avec mon mari en français devant eux, ils comprennaient, mais ils ne vont jamais vous montrer qu'ils le comprennent ou encore qu'ils le parlent ! Voilà, je vous laisse tenter l'expérience ! et pourquoi comprendrait-ils parfaitement l'espagnol et l'italien mais pas le français ? c'est aussi une langue latine !
Elora

You might also like