Bonjour à tous!
Sur ce forum, de nombreux sujets discutent d'itinéraires au Brésil! Grâce à vous j'ai pu plonger dans la géographie de ce pays et essayer de m'en faire une idée afin d'établir un parcours qui nous correspondra le mieux. Nous sommes deux et nous partons du 23 de ce mois au 11 juin, c'est tres bientot!
Certains points sont fixés et d'autres sont encore flou, mais nous avons besoins maintenant de nous decider pour réserver au besoins des vols intérieurs (3 semaines c'est trop court pour passer bcp de temps en bus, non?).
Pouvez vous me donner votre avis et vos suggestions par rapport à cet itinéraire?
Des notre arrivée à Rio, nous repartons directement pour Iguazu où nous comptons passer 2 à 3 jours.Ensuite 2/3 jours flou, on hésite avec le canion Itaimbezinha puis on remonterait vers Ilha do Mel et le train entre Curitiba et Paranagua... Je ne sais pas si tout ca en vaut la peine et surtout de quelle facon le faire judicieusement... Peut etre qu'il vaudrait mieux rester plus longtemps dans la région de canion et ne pas "perdre" de temps plus haut.... Peut etre que le canion est "fait" en 3heures et que le reste du temps, ben...Ensuite on passera une semaine dans le Minas Gerais (plus?).Ensuite second point flou, on hésite entre plusieurs choses et il nous reste au plus 4 jours:
Le pantanal, ou Bahia et chapada diamentina, ou un itinéraire entre Natal et Fortaleza.... Ou carrement autre chose ? Qu'en pensez vous, avec le temps qu'il nous reste, on ne sait pas trop ce qui vaut la peine ou pas... Nous étions en Guyane Française il n'y a pas si longtemps, quite à choisir, autant prendre ce qui n'est pas trop similaire... même si ca nous a bcp plus!Et pour finir, 2 jours à Rio avant de repartir, snif...
Voila, toutes vos réactions sont les bienvenues! [:)]
Michael
Original post






