Parcours pour deux semaines à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Coucou,

je suis sur le point de partir pendant 2 semaines en novembre à mada en voyage de noce et on hésite sur le parcours.

On voulait faire tana-tsirabe-fiana-isalo-tulear. Après direction nosy be en avion pour faire le farniente.

Est-ce la bonne saison pour le nord et le sud ?

Est-ce que ce parcours est bien pour 2 semaines ?

Merci d'avance pour vos réponses on doit se décider cette semaine.

Tate
JI Jipi Globetrotter ·
c est trop 2 semaines le sud suffit largement en plus nosy be vraiment nul autour de tulear tu trouveras mieux pour moi cher
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SO Sotché ·
aon'é,

Tout à fait d'accord avec jipi. jte conseil aussi si tu as le temps de prendre le train fianar-manakara c vraiment sympa... Pour le farniente, tu peux aussi bien le faire sur Ifaty, mangily ou même anakao...

bon voyage,

Mastoé
TA Tatiana69 ·
D'accord, donc en résumé le parcours est pas mal si je peux ajouter le train et je peux ajouter du farniente pas loin d'Ifaty. 2 semaines dans le sud, ça vaut le coup ?
XA Xavier ·
Va plutôt finir à Anakao pour un tête à tête amoureux et excursion d'une journée en pirogue à Nose ve par exemple (face à Anakao) qu'à Ifaty. Mais quelle style tu es ? Tu aimes quoi les paysages...seule avec lui... ou le monde et l'ambiance des bars animés etc. Chaque voyage dépend de la personnalité..
Xavier Madamapassion http://mademada.canalblog.com
NS Nsr ·
C'est la bonne saison ici, il ne pleut pas, pas trop chaud, ni trop froid. Je pense 2 semaines n'est pas tout à fait suffisant pour tout découvrir, mais suffisant pour découvrir les essentiels et merveilles. Bonne voyage de noce
BE Belloantonio Regular ·
Bonjour, L'avantage de cet itinéraire est qu'il se fait le long de la N7 : c'est rassurant et relativement sûr. Pour finir en beauté, c'est vrai que passer quelques jours à Ifaty-Mangily ou Anakao est parfait. Ceci dit, Nosy Bé est un univers à visiter : trop de gens n'en ont qu'une vision très succinte, partielle et partiale et injuste. J'ai eu de la chance de la découvrir avec un couple habitant dans le parc naturel dans une maison loué à l'office nationa lde recherche océanographique sur la côte est : il y a de quoi passer 2 semaines sans problème ! En taxi brousse, il faut prévoir : 5+5+4+3 =17 heures de route pour un aller simple. Pour les amoureux, vous pouver séjourner à prix intéressant dans un cadre magique : parc de l'Isalo : à Ranohir chez alice, Mangily-Ifaty : Mangily Hôtel.

Bon voyage. Antoine.

You might also like