Avis sur le parcours entre Las Vegas et San Francisco?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VD
Bonsoir a tous! En vu de préparer au mieux notre voyages, je souhaiterai avoir vos avis concernant notre séjour dans l'ouest américain ...

Mais voici tout d'abord le contexte : nous sommes 3 copines. On envisage de partir début / mi juin pour une vingtaine de jours au départ de Paris. On aimerait pouvoir s'eclater 2/3 jours a Vegas, faire quelques parcs dits "incontournables" et terminer tranquillement le séjour a SF... On est plutôt fêtardes et citadines donc on projette de rester au minimum 8 a 9 jours a SF ( notamment lors de la Gay pride ) Le but étant également de pas faire une course contre la montre pour sauter d'un site naturel a un autre. Du fait de notre "court" séjour, on a volontairement omis Los Angeles au vu de la distance qui la sépare des autres sites, et on n'a pas envie de faire exagérément de la voiture... Pas de voyage groupé non plus car on tient a notre indépendance et notre liberté ( de mettre la musique a fond dans la voiture, a s'arrêter quand on veut...^^) En ce qui concerne la sélection des parcs ( et là, ça se complique..) on a décidé de sélectionné ceux qui semblent être les + époustouflants, selon les dires des divers internautes sur les forums... J'ai nommé : Grand Caynon // Bryce // Yosemite // et éventuellement Death Valley... On est en effet tenu de faire l'impasse sur les autres étant donné qu'on tient absolument a glandouiller a SF. J'éprouve toutefois de sacrés difficultés a définir l'itinéraire! Quelle prise de tête !! Y'a 1000 et 1 possibilité de faire son parcours, je ne sait pas ou donner de la tête. So... Que pensez vous du parcours suivant :

J1 : Paris > Vegas . Arrivée le soir. J2 : Vegas / journée + soirée J3 : Idem J4 : Idem J5 : Vegas > Grand Caynon J6 : Grand Caynon J7 : Grand Caynon > Bryce J8 : Bryce J9 : Bryce > Death Valley J10 : Death V > Yosemite J11 : Yosemite J12 : Yosemite > SF J13 a J21 : SF

Bon, là ou ça coince je pense que c'est a l'étape J9... Pensez vous que j'exclus Death Valley pour faire directement Bryce > Yosemite ? Ce parcours n'est plus trop classique vers la fin... Pourquoi personne ne choisit cet itinéraire ? J'ai vraiment pas envie de sauter Bryce mais il est vrai que ça fait un sacré détour... J'avais également songé à faire : Vegas > Grand C > Bryce > Vegas // Prendre un vol intérieur de Vegas > SF et re-louer une bagnole la bas pour faire SF>Yosemite ( en zappant Death Valley, donc )

Chers voyageurs, je compte sur vos lumières afin de m'aider !!

Love !
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

J1 : Paris > Vegas . Arrivée le soir. J2 : Vegas / journée + soirée J3 : Idem J4 : Idem J5 : Vegas > Grand Caynon J6 : Grand Caynon J7 : Grand Caynon > Bryce Vous avez deux options pour le Grand canyon. Soit aller au South Rim, soit au North Rim. Si vous aller au sud (là où vont 90% des touristes), vous serez alors très loin pour faire Grand Canyon-Bryce d'une traite. Si vous allez au nord, vous seriez alors plus près, mais les disponibilité de logement sont moins importantes. J8 : Bryce J9 : Bryce > Death Valley Grosse journée de route. Vous devriez faire une étape à Las Vegas, quitte à supprimer un jour en début de voyage. J10 : Death V > Yosemite J11 : Yosemite J12 : Yosemite > SF J13 a J21 : SF

Sur votre itinéraire, vous pouvez aussi traverser Zion NP et vous passez tout près de Valley of Fire (entre Bryce et Las Vegas), magnifique petit parc qui ne demande que quelques heures d'arrêts. Mais il faudra alors peut-être rajouter un jour ou réduire le temps passé à Bryce (tout dépend alors si vous faites des randonnées ou pas).

Pensez vous que j'exclus Death Valley pour faire directement Bryce > Yosemite ?

Je sais même pas si c'est techniquement possible vu la distance entre les deux.

J'avais également songé à faire : Vegas > Grand C > Bryce > Vegas // Prendre un vol intérieur de Vegas > SF et re-louer une bagnole la bas pour faire SF>Yosemite ( en zappant Death Valley, donc )

Prendre un vol intérieur Las Vegas-SF pourquoi pas...Mais pas pour retourner en arrière en allant à Yosemite depuis SF. Vous gagnerez par grand chose en temps et ça risque de vous coûter plus cher. En plus traverser Death Valley, c'est quand même quelque chose. C'est pas le parc le plus beau, mais il y a vraiment une atmosphère très particulière.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

J7 : Grand Caynon > Bryce

J9 : Bryce > Death Valley J10 : Death V > Yosemite

Ces journées sont trop chargées... Entre Grand Canyon et Bryce, tu passes par Page où il faut faire étape (Antelope Canyon, Horseshoe Bend, Lake Powell) et dommage de ne pas faire Monument Valley à quelques encablures de là.

Entre Bryce et Death Valley, tu passes par Zion et Valley Of Fire, là aussi dommage de ne pas y passer quelques temps.

Death Valley - Yosemite, la route est très longue, de plus la Tioga Pass a encore une petite chance d'être fermée en juin...

A votre place je prendrais donc un vol interne entre Vegas et SF et je sacrifierais la visite du Parc de Yosemite pour cette fois. Cela permettrait de faire plus calmement le reste en s'épargnant des temps de route démentiels, et pourquoi pas à rajouter le mythique Monument Valley.

J1 : Paris > Vegas . Arrivée le soir. J2 : Vegas / journée + soirée J3 : Idem J4 : Vegas > Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J5 : Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village J6 : Grand Canyon > Monument Valley - Nuit The View ou Goulding's Lodge ou Mexican Hat (visites de Goosenecks State Park, montée de la Moki Dugway, piste de Muley Point, et scenic Drive de Monument Valley en fin d'après-midi) J7 :Monument Valley - Page (visites de Horseshoe Bend et Lake Powell) - Nuit Page J8 : Page (visite de Lower Antelope Canyon tôt le matin) - Bryce - Nuit Bryce City J9: Bryce Canyon - Nuit Bryce City J10 :Bryce - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire (en fin d'après-midi) - Vegas - Nuit Vegas J11 : Vegas - Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Village J12 : Death Valley - Vegas - Vol pour SF en fin d'après-midi - Nuit SF J13 a J21 : SF

@++
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Déjà, il faut presenter votre itineraire sous la forme :

etape du matin ->Trajet en DUREE + visites -> etape du soir.

Pour la durée des trajets GOOGLE MAPS, en tenant compte que ce sont des durées mini mini

Pour l'itineraire, les distances sont tre importantes dans l'ouest, et je vs conseillerais d'aerer votre trajet en supprimant 1 ou 2 jours à SF. Ca va etre tres dur de tout caser en 3 semaine si vs ns tenez pas à faire une coourse contre la montre. GC-> BRYCE et surtout BRYCE -> DV ne sont pas infaisables, mais representent pas mal d'heures de route.

Pour DV-> Yosemite, ne pas oublier qu'il y a BODIE à l'entrée est, et que la Tioga pass qui mene vers l'ouest, merite de nombreux arrets.

Sinon, votre itineraire n'a rien d'extraordinaire. il est tres classique, même vers la fin.

Ca pourrait donner : BRYCE-> DV ( Nuit Furnace creek) -> nuit Lee vining (visite Bodie)-> Yosemite village par la Tioga pass.
CA Caussat Globetrotter ·
Comme tu le dis, il y a mille et une façons! La notre a été de by passer Yosemite pour un vol direct LV - SF et de faire un A/R journée durant le séjour à LV pour Death Valley.

Par contre, s'il y a mille et une façons, et si tu veux voir les plus époustouflants NP, ne zappe pas Monument Valley qui est à la fois très beau et en plus LE symbole de l'ouest américain!

Cordialement
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

c'est vrai que du GC à Bryce, Monument valley est sur la route, et moyennant l'effort de consacre 2 jours pour faire le trajet du GC à BRYCE, c'est quand même un incontournable de l'ouest.
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

c'est vrai que du GC à Bryce, Monument valley est sur la route, et moyennant l'effort de consacre 2 jours pour faire le trajet du GC à BRYCE, c'est quand même un incontournable de l'ouest.

Sur la route, faut le dire vite ! C'est 9h de route au lieu de 5. 😛 En 2 jours, ça fait quand même beaucoup.

Plus généralement, si on commence à regarder du côté de Page et Monument Valley pour les intégrer dans le voyage initialement prévu, il va falloir alors amputer pas mal sur le temps passé à San Francisco, ce qui si j'ai bien compris n'était pas envisageable. L'initiatrice de ce topic se disant plutôt citadine...
VD Vdebahia ·
Merci a tous pour votre contribution... C'est top de pouvoir avoir une entraide dans cette grande communauté de voyageurs, qui m'ouvre les yeux sur la réalité du parcours ... Ça commence peu a peu a prendre forme . Je pense que je vais certainement allonger le séjour a 3 semaines si on veut pleinement profiter de chaque site. Finalement je pense qu'on va abandonner l'idée de prendre un vol intérieur de SF a Vegas car on aimerait quand même passer par Death Valley et Yosemite ( même si la route est diablement longue ) Si je prend donc en compte vos suggestions , est ce raisonnable de faire:

Vegas > Grand Caynon > Monument Valley ( indispensable??) > Page > Bryce > Death Valley > Mamoth > Yosemite > SF ?

D'autre part, recommandez vous une agence de location de voiture ( en réalité, on adorerai prendre un van ou quelque chose de ce type...) ?

Merci a vous
CA Caussat Globetrotter ·
Monument Valley ( indispensable??)

Pour moi : Oui, car c'est le symbole de l'Ouest américain. Et en plus, c'est beau à visiter !! . .

on adorerait prendre un van

C'est effectivement très très sympa. Une fois, nous en avons eu un en surclassement parce qu'ils n'avaient rien d'autres. Au début, j'ai râlé (en bon français😉) tout ce que j'ai pu pour avoir un véhicule normal, mais à l'expérience, c'est génial ! Seul problème : c'est hors de prix 🤪 (et conso un peu élevée). Peut-être préférer un SUV qui peut à la fois être un véhicule très pratique et en même temps qui a une "certaine gueule" !

Cordialement
PI Pitimerguez Veteran ·
Si je prend donc en compte vos suggestions , est ce raisonnable de faire:

Vegas > Grand Caynon > Monument Valley ( indispensable??) > Page > Bryce > Death Valley > Mamoth > Yosemite > SF ?

Tout dépend du temps prévu pour ce parcours. A mon avis, il faut un minimum de 8-9 jours si on ne tient pas à s'éterniser sur chaque site. 2 ou 3 jours de plus seraient préférables.

Entre Bryce et Death Valley, ce serait quand même préférable de rajouter une étape (Las Vegas ou du côté de Valley of Fire, genre Overton ou au pire Mesquite).

D'autre part, recommandez vous une agence de location de voiture ( en réalité, on adorerai prendre un van ou quelque chose de ce type...) ?

Une des agences internationales genre Alamo, Dollar, ou bien Avis, Hertz (souvent plus cher). Sinon, passer par un intermédiaire permet parfois d'avoir de meilleurs tarifs, par exemple Locationdevoiture.fr .

Similar discussions

You might also like