Parcours entre Osoyoos et Hope (Colombie-Britannique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour 🙂

J'aimerais avoir votre avis sur le parcours suivant : Osooyos-Penticton-Merritt-lytton-Hope (puis Vancouver).

Ce parcours est-il agréable ? (Un stop envisagé à Merritt entre Osooyos et Hope).

Si vous avez des infos et des conseils, je suis preneuse !! Merci...

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DU Dugber Veteran ·
Bonjour 🙂

J'aimerais avoir votre avis sur le parcours suivant : Osooyos-Penticton-Merritt-lytton-Hope (puis Vancouver).

Ce parcours est-il agréable ? (Un stop envisagé à Merritt entre Osooyos et Hope).

Si vous avez des infos et des conseils, je suis preneuse !! Merci...

Dolma

Il y as déjà plusieurs années que j'ai fait le voyage ... A partir de Osooyos vous serez dans la très belle "Vallée d'Okanagan " et la route des vins ! Je vous conseille de vous rendre a Vernon...Vous pourriez passer par Kamloops ou revenir vers Kelowna pour prendre la 97c vers Merritt. Sur la route #01 (Vallée de la rivière Frazer ), il y as un lieu appelé " Hells Gate" que vous voudrez surement voir.

Lien "Hells Gate": http://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g181784-d447533-Reviews-Hell_s_Gate_Airtram-Hope_British_Columbia.html

Bon voyage!
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour,

En fait nous aurons fait un grand parcours aux Etats-Unis et nous voulons juste rejoindre Vancouver en faisant une petite virée canadienne. J'hésitais entre la route 3 que l'on dit très belle et ce parcours-ci, et je crois bien que c'est celui que je vais choisir : si peu de voyageurs semblent l'emprunter que ça devrait me plaire 😏 !

Nous n'irons donc pas jusqu'à Kelowna un peu trop loin mais je retiens Hells Gate qui sera sur notre route.

Merci d'être passé par ici 🙂

Dolma
DU Dugber Veteran ·
La route #03 est la distance la plus courte , entre Osooyos et Hope . Route en flanc de montagne , la montagne sur votre droite et précipice a votre gauche -(direction ouest)-. Faut être quelque peu prudent , j'ai souvenir de plusieurs chevreuil mort, qui avais été frapper par de lourd camion. Même si le paysage est plutôt a couper le souffle et propice a la photo, il n'y as pas ou très peu d'endroit pour des arrêts possible en bord de route!😕 Par contre il n'y as pas de grande monté ou descente, comme en Haute Savoie ( France) Vous avez compris que c'est un territoire plutôt sauvage!

Je vous déjà signalé que a Osooyos vous serez a l'entré de la magnifique "Vallée d'Okanagan".
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Comme je n'ai pas envie de me retrouver dans des paysages alpins que je "pratique" depuis mon enfance j'ai feuilleté des pages et des pages de sites et je crois bien que j'ai trouvé mon bonheur de parcours !

J'espère que nous pourrons faire dans la journée (si les douaniers nous laissent passer vite 😛) les à peine 5h de trajet entre Winthrop et Merritt (capitale canadienne de la country music et le festival se tiendra justement au moment de notre passage). J'aimerais bien ensuite aller nous perdre un peu dans la région de Ashcroft et Cache Creek (par la 97c) puis rejoindre Hope par la 1 (plus aride et rocailleuse que la 3 semble-t-il).

Voilà ma réflexion du jour...

Merci pour votre intervention. Je vous souhaite une belle journée...

Dolma
DU Dugber Veteran ·
Je constate que vous avez bien fait vos devoirs !😉 Nous avons eu le bonheurs un jour de faire les alpes ...Col du Galibier en autre.. MERVEILLEURS souvenirs!

Similar discussions

You might also like