Parcours Huancavelica Pasco Hancash Chachapoyas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour, je pars six mois (septembre 2012 à fin février 2013) pour centre et nord du Chili, Bolivie, Pérou, Colombie. Je voyage avec ma compagne, sac à dos et bus locaux. Traversée du Pérou du sud au nord en décembre et janvier. Itinéraire envisagé : Titicaca, Cuzco, Abanca, Ayacucho, Huancayo, Jauja, Cerro de Pasco, Huanuco, Chavin de Pariarca, Chavin de Huantar, Uaraz, Caraz, Trujillo et Pacasmayo, Cajamarca, Palmira, Chachapoyas, Moyobamb, Tarapoto (d'où nous descendrons par bateau jusqu'à Leticia). Si pour le Titicaca, Cuzco, puis des Chavin à Tarapoto, je trouve beaucoup de récits de voyage, pour toute la traversée de Cuzco à Huanuco les informations restent très sommaires. Ses régions de hauts plateaux seraient-elles si peu intéressantes ?... Je ne cherche pas l'exceptionnel ni le touristique, mais la rencontre avec des gens et des paysages (naturels, villages, villes). Pouvez-vous m'éclairer ? Merci
LA Ladrech Veteran ·
Comme personne n'a répondu à tes questions, nous pouvons te donner quelques infos sur des tronçons que nous avons fait il y a quelques années ou recemment. Nous avons pris la route de l'interieur de Lima à Cuzco en s'arrêtant dans les villes de Huancayo (malheureusement sous une pluie battante ), Ayacucho, ville superbe et Abancay mais nous sommes passés assez rapidement. Puis nous avons gagné Cachora pour faire le treck de Choquequirao. La route de Huancayo a Abancay est difficile mais très belle. La partie Huancayo, Ayacucho est la plus spectaculaire, en venant de Cuzco il faut se mettre à gauche dans le bus pour profiter des précipices. La partie Huaraz, Caraz, Chimbote par le fameux canyon du Pato ( à droite dans le bus) est spectaculaire Dans la région de Caraz tu peux voir une plante exceptionnelle, le puya de Raimondi qui ne fleurit qu'une fois dans sa vie mais avec des milliers de fleurs. Les ruines de Chavin de Huantar valent le détour. Nous avons egalement pris la route de Cajamarca à Chachapoyas en passant par Celendin ( un peu difficile par temps de pluie) Puis de Chachapoyas à Yurimaguas la route est goudronnée partout. Beaucoup de choses à voir autour de Chachapoyas. A plus
CL Claudapied ·
Merci pour toutes ces informations, je vais en faire bon usage. Très cordialement

Similar discussions

You might also like