Parcours de Mahajanga à Ankify en sept jours? (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Salut à vous amis gasy et visiteurs de l'ile . Je serai à Mahajanga mi juillet , savourer le temps l'espace et la population , je souhaite ensuite remonter la cote jusqu'à Ankify en 7 jours environs . Avez vous un parcours à me conseiller et doit on forcément retourner à Antanambazaha par la rn 4 , n'existe t il pas un moyen de traverser la province de Mahajanga par l'intérieur ? Merci à ceux qui connaissent ce trajet .
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour, 🙂

Reprendre la route N4 avec un arrêt dans le parc de l'Ankarafantsika et puis reprendre la N6 à Ambondromamy et la N6 et puis faire un arrêt à Antsohihy pour aller à Analalava pour deux trois jours avec une journée à l'ile de Nosy Lava (il y a des hôtels et aussi des contacts pour faire cette journée à Nosy Lava). 😏

Prendre le taxi brousse à Antsohihy pour Analalava et revenir à Antsohihy en remontant la rivière Loza en bateau gasy.

Sinon, je ne vois rien d'autre à faire entre Majunga et Ambanja😉

jm
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LO Louzen ·
Merci pour ces recommandations Jean marc . Je voudrai quand meme remonter jusqu'à ananalava par la mer , certains m'ont dit que c'était possible en bateau malgache . Ensuite entre Antsohihy et Ankify , qu'y a t il à voir sur la route ?
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Merci pour ces recommandations Jean marc . Je voudrai quand meme remonter jusqu'à ananalava par la mer , certains m'ont dit que c'était possible en bateau malgache . Ensuite entre Antsohihy et Ankify , qu'y a t il à voir sur la route ?

En fait, tout est possible bien sûr.......en ayant bcp de temps🙂 si on aime le contact😉. Mais en général et bien, nous sommes tjrs dépendant du temps.

Il y a très certainement des bateaux de pêcheurs qui longent les côtes de majunga à Analalava mais la distance est importante et la durée dépend aussi du sens du vent.

A part la beauté de la côte, je ne vois rien de particulier à voir entre Antsohihy et Ankify......😕
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
DU Dundee83 Regular ·
Bonjour,

Par la route, entre Antsohihy et Ankify, il y a la région du sambirano, autour d'Ambanja: c'est la région de production du cacao de Mada, + Ylang ylang, ect... Il y a plusieurs projets dits "éco touristiques" dans le coin : visite des plantations, circuits en VTT, ballades en pirogue, découvertes de villages, ect.... Plusieurs acteurs touristiques du coin se sont regroupés pour mettre en valeur la région Pour plus d'infos, voir: http://www.libertalia-aventure.com/ Bon séjour à Mada !
Voyages voyages !!!

Similar discussions

You might also like