Parcours aux Philippines fin juin à fin juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello tout le monde,

J'ai parcours le forum et je n'ai pas trouvé d'infos sur les endroits à faire aux Philippines pendant la période de fin juin à fin juillet.

Les Philippines est le premier pays de mon voyage au tour du monde (voyage d'une année)... J'avoue que ça me rassure de m'organiser un peu pour le premier pays.

Voici les informations:

-j'atterris à Manille -je voyage seul en sac à dos -les moyens de locomotion envisagés sont: avion, bateau, train, scooter, ... -j'aimerai faire mon premier PADI (OPEN WATER DIVER) -je suis un grand fan de pêche -je privilégie les logements basiques -je n'apprécie pas les grandes villes -j'apprécie énormément la nature

J'ai pu lire que Culion , Palawan et Bohol sont des endroits magnifiques. Vu que c'est la saison des pluies, on m'a déconseillé d'aller dans le nord.

Mes questions sont:

-Est-ce que ses trois destinations sont trop éloignées pour une période de 4 semaines? -Avez-vous des endroits à me conseiller? Des coups de coeur? -Connaissez-vous des sites de plongée où les moniteurs parlant français? -Avez-vous des conseilles à mes donner? -etc

Au plaisir de vous lire

A bientôt
CO Cottetcottet Globetrotter ·
palawan en juillet risque d’être comme le nord luzon : pluvieux. à moalboal, sur l'ile de cebu il y a un centre de plongée tenu par un français. je crois qu'il y en un aussi à malapascua. tu en as un aussi à panglao, bohol. pour panglao, contacte carol en mp, son nom de membre est panglaobohol.
cottet
VI Vincent1400 ·
Merci pour les infos... je vais regarder tout ça 😉
VI Vincianebzh ·
j'etais dans les visayas au mois d'aout et nous avons eu un peu de pluie mais rien de bien méchant, nous bougions en fonction de la météo d'île en île (rien de plus simple). Fan de plongée également, nous avons passé notre PASI (SSI = équivalent) à Panglao auprès d'un club francophone très pro. 1 mois tu as le temps de faire un peu les visayas et 2 semaines à palawan, mais mon conseil c'est de ne pas réserver à l'avance. Tu verras sur place le temps qu'il fait à palawan et s'il faut y aller ou pas...Si tu as de la chance et que la météo est bonne, palawan c'est top! Mon itinéraire aux visayas et celui a palawan sont sur mon site de backpackers: http://www.welovebackpack.fr/philippines-larchipel-des-visayas-et-siargao-en-2-semaines/

si tu as des questions, j'y répondrais avec plaisir! A+
Vinciane
VI Vincent1400 ·
Salut, Merci pour ton message et d avoir mis ton blog en lien. Je le parcourrai prochainement. En effet, plus je me renseigne plus je me rends compte qu'il est relativement difficile de planifier les endroits à visiter. Je suis en train de regarder pour Luzon (possibilité qu'un cousin éloigné par alliance puisse m accompagner), Bohol pour la plongée (dive centre à Carole) et Cumiguin. J'ai pris contact avec des personnes en privé et il me donne des petits conseils pour les endroits, les logements et les transports. Je mettrai tout ça en ligne une fois le projet plus ou moins construit. A plus
VI Vincianebzh ·
J'ai été a camiguin, tres beau, par contre pas les plus beaux fonds pour la plongée...
Vinciane
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si, il y a de beaux endroits pour la plongee au nord et au sud de Mantigue , les plongeurs que je connais en ont ete tres satisfait.Palawan?je deconseille a cette periode, car l'eau y est trouble a cause de l'inversion des courants...A Mambajao, les motorelas orange vont a l'Ouest de la ville et les verts a l'Est. West bound et East bound, c'est ecrit sur les cotes du vehicule!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
VI Vincianebzh ·
Oui c'est vrai que nous étions restés a camiguin même !
Vinciane
PA PanglaoBohol ·
Bonjour Vincent, J'ai quelques soucis avec mes adresses mail, du coup je ne sais pas si j'ai "loupé" un mail de ta part ou bien sommes nous à jour ?! Je reste à ta disposition. A bientôt Carol
SE Searil Veteran ·
elle a écrit ce n'est pas les plus beaux fonds et non ce n'est pas beau On peut faire des plongées correctes à camiguin mais c'est quand même loin d'être les plus beaux fonds
http://www.searil.fr
VI Vincent1400 ·
Salut Carol, Je t'ai répondu via ma boîte mail privée.

Sinon, je tiens à remercier tout le monde pour les explications, conseils, ...

Pour finir, je vais construire mon voyage au jour le jour et faire en fonction de la météo ainsi que des opportunités.

Je vais de toute manière faire le Nord pour les rizières (contact donné par de la famille) et la pêche (contact sur Ternate, expat francais). Puis probablement Sipalaya.

Je vais de toute manière bouger sur Panglao pour faire de la plongée avec Équation et après Cuminguin.

Le seul truc c'est que je ne vais jamais pouvoir tellement organiser mes déplacements car je souhaite profiter du moment présent sans trop de contraintes.

Je vous tiendrai au courant de mon périple 😬😬😬.
ET Etnicaj ·
Salut Vincent,

Je suis revenue des Philippines il y a 3 semaines. J'étais sur Pandan Island (Mindoro) où il y a un centre de plongée avec un moniteur franco-philippin très sympa et pro. Tu peux passer ton PADI là-bas. L'endroit est vraiment sympa et agréable. Il y a pas mal de choses à voir en plongée et il y a un site magnifique à Apo Reef.

J'ai fait un article sur mon blog à propos de Pandan Island si ça t'intéresse : http://lesideesvagabondes.com/pandan-island/
VI Vincent1400 ·
Salut,

Merci pour tes informations.

J'ai parcouru ton blog... ça donne envie.

Je mets ça dans un coin de ma tête 😉
DO Doud2 Globetrotter ·
hello etnicaj

j'ai lu ton blog et j'ai vu que tu as séjourné au San Pedro beach resort sur Romblon, un bel endroit que nous avons fréquenté à plusieurs reprises; à l'époque, il était managé efficacement par une dame agée nommée Mina, sans doute décédée maintenant . Je vois que sa tenue se poursuit dans le même style et c'est tant mieux. La salle de bain en marbre le top, pour 700php pour 3 😉 merci pour ces bons souvenirs

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
ET Etnicaj ·
Je n'ai pas vu de personne âgée sur place, mais les 2 dames de la cuisine et de l'accueil sont charmantes! L'endroit est assez exceptionnel pour un prix rare aux Philippines. Un merveilleux séjour bien relaxant 🙂

Similar discussions

You might also like