Parcours Rishikesh/Gangotri en Inde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
😏je voudrais des renseignements sur le parcours risikesh/gangotri peut on aller direct sur gangotri sans passer par uttarakesh mais de quoi dormir sur le trajet ou alors uttarakesh/gangotri, y a t-il de quoi dormir j'ai un projet de trek en courrant, si des personnes peuvent m'aider pour une mine de renseignements, celà m'aiderai beaucoup. j'ai quand même trouver une carte de la région mais si vous avez autre chose
BOM BOLENATH
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a des bus directs tot le matin Hardwar/Rishikesh - Gangotri. Mais tous les bus passent par Uttarkashi. Quelques touristes s'arretent aux sources d'eau chaude a Gangnani au N d'Uttarkashi. Pourquoi ne veux-tu pas passer par Uttarkashi ??? Tu peux poser d'autres questions sur les treks, je repondrai si je peux.
SH Shy ·
Bonjour,

je me joins a vos message... Je me renseigne sur quelques ballades à faire dans l'Uttaranchal...Quelques renseignement dans le LP. mais si vous en avez d autres c avec plaisir... je compte y etre vers fin mars..avril.. ou juin..je ne sais pas trop encor...Je compte me rendre a gangotri et environ...Chard Dam- vallée du Har Kidun - Si cela vaut le coup...j aimerais marcher un peu...sans se prendre pour un "trekker" fou avec tout un group !!!..juste prendre du plaisir.!!!! trankil... Merci d'avance....
FR Freaks Regular ·
😇 MERCI le belge, peux tu me dire si il est possible de faire à pied et quel type de route je peux trouver pour faire rishikesh/ gangotri. j'ai un sacré projet...
BOM BOLENATH
QB Qb ·
j'ai fait le trek de Kuari pass dans la région et les routes du coins sont typiques de l'hymalaya indien avec les glissements de terrain pendant la mousson et la fonte des neiges. Pour te donner une idée nous avons mis 12 heures pour faire 250 km (Auli -> Rishikesh) en changeant deux fois de 4x4 car les glissements de terrain bloquaient les véhicules de chaque cotés. Si tu as un peu d'argent tu peux te renseigner auprès de Red Chili Adventure (http://www.redchilliadventure.com) moi je suis partis avec eux c'était très pro et relativement abordable, il sont basé à Rishikesh et propose un truc sur 4 ou 5 jours autour de Gangotri.

Sinon la région est magnifique et la Nanda Devi vraiment impréssionante
Desole je n'avais pas compris que c'est Rishikesh - Gangotri que tu voulais faire en courant. C'est une route asphaltee. Apres Rishikesh, il y a une fameuse montee. Jusqu'a Uttarkashi pas mal de trafic sur la route. Apres plutot tranquille. Bon, il y a des sentiers en Uttaranchal qui a moi me paraissent preferables pour des treks. Mais tu preferes courrir sur une route, sans doute.
FR Freaks Regular ·
😉 ok, je vois mais j'ai fouillé la maille et j'ai trouvé de super carte sur la région qui m'interresse car j'ai eu l'idée de taper le mot map et c'est sûr que des sites en anglais, il y en a en pagaille. Donc encore une épine de retirée, alors justement comme tu disais de passer par uttarkashi, c'et ok car j'ai vu qu'il y avait une place à mi chemin avec une source d'eau chaude et çà doit être super cool de s'y baigner, alors si tu connais tu peux m'en parler et si tu sais si on peut dormir prés des sources en guest house par ex.

une question, est ce que l'on faire l'aller retour aux veritables sources du gange qui se trouvent à 18km de Gangotri dans la journée, si tu connais, tu m'en parles.

mon projet, d'aprés les cartes, il serait plus confortable et plus raisonnable de faire uttarkashi/gangotri, par la route des bus, c'est déjà pas mal avec une pose aux sources d'eau chaude.

celà fait un bout de temps que je voulais faire un truc comme çà et la société pour qui je bosse organise un trophé au meilleur organisateur style concours de pétanque, course cycliste, kermesse, humanitaire et bien d'autres chose qui peut renter dans un cadre fixé par un juri. justement, humanitaire est une chose qui me tient à coeur aussi, c'est le cas des petites filles que les indiens abandonnent trés facilement, voilà bien une bonne cause et je pourrais mettre un don de la société pour un horphelinat, Donc il faut que je gagne le trophé et nous pourrons faire des heureuses.

je pense faire un dossier béton qui j'espère leur trouera le cul car c'est gi gan tesque . je ne vais pas laisser une bande de franchouillars organiser un tournoi de pétanque me dammer le pion.

j'ai laisser l'inde en 84 et je compte bien y revenir, j'aimerai aussi retourner à goa où j'ai laissé mon insouciance en 80. et oui je suis un nostalgique et j'aime çà. mais plus tard j'aimerai passer au moins 6 mois en inde, pour celà j'attends ma retraite qui devrai venir dans 5 ou 6 ans si tout se passe bien.

pour tout te dire, de tous les pays que j'ai fait dans ma jeunesse, il n'y en a qu'un que j'ai retenu, c'est l'inde, il y a mille chose à voir et à apprendre et je sais que j'ai beaucoup à faire là-bas.

pour me situer je dirais que j'ai lu le livre le nabab écrit par Irène Frain, le hero qui a existé est breton comme moi et j'aurai voulu être à sa place...

om et à plus pour tes écritures
BOM BOLENATH
FR Freaks Regular ·
J'ai trouvé cette carte, est ce qu'il ya mieux ?
BOM BOLENATH
En Inde, on vend une bonne carte des routes de l'Uttaranchal. Editeur: Nest and Wings www.nestwings.com Une suugestion, tu pourrais commencer a Mussoorie au lieu de Rishikesh, ainsi tu aurais les 60 premiers kms jusque Chamba sur une route tranquille et agreable sur la crete au lieu d'une montee dans la chaleur de la plaine. En marchant one ne peut pas faire Gangotri Gaumukh dans la journee, en courrant sans doute. Mais c'est mieux de dormir en haut. Il y a ues rest house du gouvernement qq kms avant Gaumukh, en plus tu peux dormir dans les teashops, ou meme a Tapovan (ca vaut franchement la peine de monter a Tapovan). Sur www.gmvnl.com, tu peux trouver des infos sur les rest houses gouvernementales, je crois qu'il y en a sur la route Uttarkashi Gangotri.
QB Qb ·
Pour ton trip, Il existe des cartes de trekking relativement détaillées de la région dans la série LEOMANN MAPS sheets 7 et 8 pour le Garhwal. A priori celle qui t'interesse est la feuille 7 qui couvre Gangotri Kedarnath Har ki Dun et Mussorie, je les ai trouvée à la librairie du vieux campeur (http://www.au-vieux-campeur.fr), mais elles ne sont pas toujours disponibles. Ils en ont toujours en commande et tu peux en reserver un exemplaire mais tu ne les recevras qu'a la prochaine réédition.

D'après les guides dont je dispose il faut faire une pause entre gangotri et les sources du gange à bhojbas. le village est situé à 3800m d'altitude, considérant que Gangotri est à 3100 ca fait déjà une bonne journée. Le jour suivant tu peux monter jusqu'a Gaumuck et redescendre en une journée à gangotri mais c'est speed comme tour ....

En ce qui concerne la montée à pied de rishikesh ou uttarkashi vers gangotri, il faut que tu saches que les locaux voyangeant à pied n'utilisent pas la route mais des chemins parallèles et un peu au dessus de la route. Ils sont souvents plus courts que la routes car ils passent par de petits raccourcis evitant les boucles de la rivière par exemple il parait diffcile de s'égarer et si ca arrive tu ne sera jamais loin de la route. En revanche, marcher sur la route me parait relativement dangereux, et pas très agréable. Cette route est assez fréquentée car les sources du ganges sont un pelerinage important et faire 6000 km pour marcher aux milieu des voitures ....

L'inde est le premier voyage que j'ai fait (en 95), j'y suis retourné 4 fois depuis, j'y ai trainé ma femme mon fils, ma soeur et pas mal de potes enfin tous ceux que j'ai pu convaincre, et je suis en train de préparer mon départ en tant qu'expatrié à bombay. En cumulé j'ai du y passer à peu près deux ans, j'adore ce pays et je crois commencer à le connaitre un peu. J'ai cru comprendre dans ton message que tu étais aller la bas pour le derniere fois en 84, attends toi à un choc. Entre 95 et 2005, j'ai déjà l'impression d'avoir visité deux pays différents, la première fois je prenais des trains qui accusaient 26h de retard sur le voyage Calcutta Benarès, la dernière fois, mon train avait 7 minutes de retard sur un trajet de 6 heures. Dans les villes les telephone portables sont généralisés, et il est plus facile de téléphoner avec skype qu'en utilisant un appareil normal ... Quant à Goa la dernière fois que j'y suis aller ca m'a fait penser à Pukhet ou Ko Samui.

Sinon concernant les filles abandonnées, même si ca doit encore exister, il y a aujourd'hui un deficit de femmes en Inde, et dans certains cas ce sont les familles des hommes qui paient une dote pour pouvoir "obtenir" une femme ayant fait des études par exemple. Je ne connais pas exactement la loi concernant les actions humanitaire mais je sais qu'il y a encore 5 ou 6 ans seules les organisation indiennes pouvaient être actives sur le terrain et les dons étaient strictement reglementées faut que tu renseignes ....

Q
FR Freaks Regular ·
😄 quiand je pense que ce sont un parisien et un belge qui m'aident dans mes recherches, celà me fait penser à ma bretagne où on ne trouvera pas necessairement les meilleurs marins. Donc je vois que j'ai affaire à des connaisseurs point avares... bon, maintenant je vais faire une pose, et j'analyserai les messages ce week end. Il y a de quoi potasser. donc, merci et bom bolenath pour vous...
BOM BOLENATH
ST Stalingrad Globetrotter ·
Je suis allé au mois de septembre de Gangotri jusqu'au glacier "Gaumukh" en faisant étape deux nuits à l'ashram de Bhojbasa. Je n'avais pas le temps d'aller jusqu'à Tapovan mais je compte bien y aller une autre fois.

Je pense qu'il est utile de prendre un guide pour franchir le passage difficile au-dessus du glacier et rejoindre Tapovan.

Pour séjourner une ou deux nuits à Tapovan, je pense aussi qu'il est nécessaire d'être autonome question logement (toile de tente+sac de couchage) et nourriture (réchaud + pâtes + thé + etc.).

Est-ce que je me trompe ?
Pour Tapovan, cela depend de ton experience. Si tu as un minimum d'habitude de la haute montagne, tu peux aller a Tapovan sans guide. Il y a (on en tout cas il y avait) moyen de dormir, et meme de manger, a Tapovan chez des saddhus, bon moi je prefere ma tente et ma bouffe.

Similar discussions

You might also like