Parcours Salt Lake City-Yellowstone + camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonsoir

Nous allons nous rendre au Yellowstone cet été .

Le trajet sera le suivant ( timing de 10 jours ) Départ Salt Lake City ( prise de possession d’un RV Cruise america)

Montée sur le Yellowstone : Dans la mesure ou nous prenons le RV en début d’après midi , nous prévoyons une étape entre SLC et Yellowstone . Le parc du Grand Teton se fera lors de la redescente .

Timing Yellowstone : 5-6 jours Grand Teton : 3-4 jours

J’aimerai avoir votre avis sur les points suivants :

1/ au départ , et afin d’éviter de faire 2 fois le même trajet , je pensais monter par l’ouest au départ de SALT LAKE CITY , en passant par Pocatello , entrer dans Yellowstone par Ouest entrance , et redescendre à la fin du voyage par Jackson ( avec arret de 3 -4 jours dans le grand Teton . Je ne suis pas sur que cela vaille le cout de prendre cette route. N’est-il pas préférable de passer à l’aller , comme au retour , par Jackson ? Je viserai un arret à Bear Lake lors de la montée , et un arret plus pres de SLC pour le retour ( restitution du RV dans la matinée ) ?

2/ concernant les campings , je vais très certainement réserver le 1er ( Grant village … ) pour notre première nuit dans le parc , que me conseillez vous par la suite , sachant que nous restons 5 à 6 jours dans leYellowstone ! faut-il viser un autres « camp de base » au nord du parc après être resté 2/3 jours dans le 1er ? Le plan First arrived first served fonctionne t-il correctement ?

Concernant Grand Teton, quel camping me conseilleriez- vous ?

Pour le retour , y a t-il un camping intéressant très près de Salt Lake ?

Merci d’avance pour votre éclairage
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonsoir, Je n'ai pas tous les détails de ton timing mais à te lire j'ai 1 ou 2 remarques qui me viennent à l'esprit: Pour le jour 1, où tu prends le RV, il faut que ce soit le lendemain de ton atterrissage, on ne peut pas le prendre le même jour, sans doute le sais tu déjà. Ensuite l'heure à laquelle on te dit que tu vas avoir le RV peut être assez aléatoire, s'il y a de l'affluence tu peux avoir à attendre, ensuite il y a la paperasse, les instructions, le temps de s'installer, d'aller faire des courses, de te familiariser à le conduire, tu ne va pas foncer sur tes premiers miles, à moins d'être déjà familier du CC ici. Bref ne compte pas dépasser ton point de départ de plus de 100km pour le premier jour, c'est plus prudent. Pour Yellowstone les réservations des campings partent comme des petits pains et je ne sais pas si tu vas encore trouver quelque chose dans le parc, dépèche toi, si non il reste les campings en extérieur du parc, à West Ywllowstone ou Gardiner. Mais fais vite. Je pense que ta question sur où il est préférable de se poser et s'il faut changer d'emplacement va se résoudre par prendre ce qu'il y a.. Pour le Gd Teton, dans mon souvenir les campings du parc sont sommaires ( pas d'électricité etc.) Donc prévoir de ne pas avoir besoin de branchement pour recharger ses APN et autres appareils électroniques à l'étape. il y a un camping privé vers l'entrée du parc et qui profite de sa situation de monopole pour faire des tarifs redoutables sans offrir de prestations exceptionnelles.
Je n'aurai pas le temps...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

Nombreuses réponses sur mon blog 2012 (ci-dessous) dont fichier "programme de visites" en bas de page "présentation".

Toutes infos sur le CC et les campgrounds (cliquer sur chacun) en onglet "annexes" !

Il FAUT réserver les camps de Yellowstone et Grand Teton...

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
GN Gnoussinette Regular ·
Le plan First arrived first served fonctionne t-il correctement ?

Bonjour, oui cela fonctionne correctement 🙂🙂 C'est le petit papier sur la borne qui fait foi (emplacement occupé ou pas) et à priori les gens sont respectueux.

mais à Yellowstone et à Bryce les premiers prétendants peuvent se pointer de très bonne heure (9h) pour voir s'il y a des disponibilités, ça dépends des jours... des fois ils n'arrivent qu'à 11h.

Généralement les rangers mettent à jour le panneau full/empty en milieu de matinée et le soir, après leurs tournées.

Changer de camp de base est un risque mais que tu peux minimiser, en repérant le camping de ton choix, le temps pour y aller, les emplacements potentiellement disponibles et en partant de bonne heure le lendemain.

Un paramètre important à Yellowstone: les distances sont énormes et il y a pas mal de monde en été donc on avance très TRES lentement sur la route. Pour peu qu'un bison traverse, ou que l'on puise apercevoir d'autres animaux ça crée des bouchons monstre, sans parler des accidents de voiture.

Il faut en être conscient pour ne pas être déçu sur place, car ça fait partie du jeu (sauf le jour où on est méga pressé et qu'on n'est pas content ...).

De toutes façon tu pourras aviser sur place selon tes impressions.

Mais si tu peux réserver, c'est mieux.

et 2 points de chute c'est bien, pour faire moins de route.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
GU GuénaCoco ·
Merci pour cet éclairage ! on vise effectivement une étape proche de SLC lors de la montée vers Yellowstone , sans doute Bear Lake . La résa pour Grant village a été validée aujourd'hui ! Nous allons sans doute réserver également les suivantes , même si cela nous contraint dans notre timing ( on se sent moins libre) ; Lors de notre dernier voyage dans l'ouest Américain, en juillet 2012, nous n'avions réservé que Zion ( 1er camping après possession du RV) et Goulding ( compte tenu de la fréquentation) . tous c'est bien passé à Bryce , Page , Moab , Kingman et Las Vegas , mais ça a été juste à G C (coup de peau pour GC Village) . Que me conseillez vous comme campground lors de la redescente vers Salt Lake , afin d'être au plus près de Cruise America ?
GU GuénaCoco ·
Bonjour à vous ! très honoré de rentrer en contact avec la famille Crespel , source d'inspiration de notre précédent voyage grace à ses blogs parfaitement documentés ! ( nous avions parcouru les étapes suivantes ; Zion, Bryce, Capitol reef, Arches , Lake Powell, Monument Valley, gran canyon, kingman, las vegas, puis Death valley, Yosemite et SF) Nous allons donc étudié vos comm concernant les campings !
CA Calisson94 Veteran ·
Bonsoir Guenael,

Moi aussi je te conseille de réserver, c'est pas cool si le matin il faut que tu te dépèches de faire des km pour réserver ton camping pour le soir. Nous avons passé 6 nuits l'année dernière dans le YS en RV (toutes réservées à l'avance) : - Fishing bridge (le seul qui aie des services dans le park, donc si tu dois recharger portable, appareil photo...) : par contre camping vraiment pas top, entassés, pas de table pour le repas - canyon : nous y avons passé 1 nuit car nous voulions faire le lendemain la rando du mont Washburn - Re fishing bridge (pour les services) - 2 nuits à Madison pour les visites des geysers (old faithfull, midway geyser basin, biscuit basin, lower geyser basin ...) - 1 nuit à Gardiner (extérieur du parc donc avec services), pour mammoth hot spring et repartir ensuite par la lamar valley

Bonne préparation
NO Noyellebis Veteran ·
Bonsoir Ns avions passé la nuit à Hyrum SP, à 79 miles au nord de SLC; c'est un camping tout à fait correct. (http://www.reserveamerica.com/camping/Hyrum_Lake_State_Park/r/campgroundDetails.do?contractCode=UT&parkId=343401) Noëlle

Similar discussions

You might also like