Parcours d'une semaine au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum! c'est une vraie mine d'or!! bravo à tous!... Alors voila, la soif de grand espace, de voyage m'a poussé à m'inscrire pour partager vos expériences!

Nous avons prévu d'arriver sur Marrakech le 22 avril et d'en repartir le 30, à 8 avec 2 voitures de loc.

Nous avons commencé à regarder la carte pour se faire une idée d'un parcours assez sympa et des endroits que nous voudrions voir... nous sommes tous passionnés de photo!

Alors voici le parcours qu'on aimerais faire (en gros)

Marrakech>>Midelt>>Errachidia>>Merzouga>>Gorges du Dades>> Vallée du Drâa >> Ait Benhaddou >> Marrakech

Tous ça en 7 jours, avec si possible un arrêt de 2jours à Marrakech (en début ou fin de parcours).

Pensez-vous que ce soit réalisable?

Merci d'avance pour vos réponses!

A bientot tigrouz
SO Sofmasa Regular ·
bon courage, vous allez faire que de la voiture
TI Tigrouz ·
ah tu une autre proposition de parcours? qui nous permettrait de voir du pays, sans être constamment en voiture?

Je ne suis jamais parti au Maroc, du coup je ne sais pas si le parcours qu'on aimerait faire est réalisable.
SO Sofmasa Regular ·
si tu restes 2 jours à marrakech ça te laisse 5 pour le reste, pas bezef moi j'enlève midelt et er rachdia, laisse marrakech pour la fin, tu feras en fonction du temps qu'il te reste
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir, effectivement, une première journée pratiquement infaisable, et les autres "lourdes" à très lourdes!

En 5 jours, mais presque long, par exemple : Marrakech Skoura, avec visite Ait Benhaddou. Skoura, Tinghir, ou Goulmima avec visite (rapide) des gorges ! Vers Merzouga, pour aller voir la dune, puisque c'est rituel Merzouga, Agdz ou Tamnougalt, route de désert Minéral, visite de Tazzarine, kasbah dans la palmeraie. et retour sur Marrakech.

Un grand classique, mais sur et sans problèmes. Au Maroc, la vitesse moyenne de déplacement en voiture est d'environ 50 km/h, un peu plus en plaine, un peu moins en montagne. villages, camions, radars, mais aussi paysages à profiter !
TI Tigrouz ·
Merci!!! ce parcours à l'air aussi très sympa! C'est vrai qu'on part bille en tête avec l'envie de tout voir, d'aller partout pour profiter, mais sans vraiment se rendre compte des distances, et des us et coutumes sur la route d'un autre pays...

L'intérêt pour nous étant de découvrir un nouveau pays, de profiter, de faire des rencontres avec les marocains, de faire de la photo, en bref de passer un séjour inoubliable.

Merci pour ce parcours!!
AR Artemis10 ·
Bonjour, Moi aussi je pense que c'est trop chargé, vous allez voir cela à la vitesse grand V sans profiter pleinement des paysages, à mon avis il faut faire un itinéraire bien sûr, mais sans que certaines étapes soit impératives, pour pouvoir le cas échéant en consacrer plus à d'autres, et ne pas voir tout en coup de vent, c'est mon avis. Bon voyage tout de même.
TI Tigrouz ·
Merci à tous pour vos réponses, Nous allons revoir notre parcours vraiment à la baisse, et suivant le tps qu'il nous restera, on l'etendra un peu.

Pensez-vous qu'il soit utiles et nécessaire de réserver des hotels/auberges à l'avance sur notre parcours, où est-ce que c'est gérable en arrivant directement sur place?

Merci d'avance pour vos reponses.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

A part tes nuits à marrakech, il est inutile de réserver !

tout d'abord, parceque les réservations s'évaporent ! et que cela entraverait ta liberté d'improviser .

Choisis dans ton guide un hébergement pour le soir, et appelle le matin dans une cabine à cartes, il y en a partout, cela est suffisant.
JO Jojoft Regular ·
A mon avis pour une premiere approche du Maroc, surtout à 8, La meilleure solution serait de prendre un logement à Marrakech et de voyager en transport en commun aux alentours. Il y a tant de chose à voir dans ce beau pays Qu'il faut des mois et des mois pour le connaitre. Raoulx ne sera sans doute pas d'accord avec moi, mais si Ouarzazatte n'est pas une ville superbe, la route en autocar de préférence, est superbe, aller retour dans la journée est possible, mais çela te feras 8 heures de route environ. Demandes des tuyaux aà raoulx, il est un exellent conseiller. Jojoft.
VE Veroar Regular ·
Raoulx,

Bravo pour tes excellents conseils, comme d'habitude d'ailleurs. On peut se fier à toi sans aucune crainte. j'ai pu en faire l'expérience hyper positive pour moi-même.

Une fidèle lectrice de tes réponses depuis maintenant pas mal de temps.

A++[;)]
http://ma-passion-des-voyages.blogspot.com http://ma-passion-du-maroc.blogspot.com
RA Raoulx Globetrotter ·
bonsoir,

Si cela a pu t'aider, j'en suis extrèmement content ! je repars dans quelques jours aller essayer de trouver de nouveaux bons plans, et rendre visite aux anciens !
AO Aoujil ·
[;)]c est bien votre parcours.pourquoi pas commencer par marakeche warzazate .tinghire erfoud merzouga midalte et marrakeche 2nuit a marakeche 1nuit a warzazate dejeuner aux gorge de toudgha 1muit a erfoud dormir aux bivauag a merzouga et ver midalte passage pour y arrivez a meknesse ou fes et le retour a marrakeche
DI Dikidiki ·
Bonjour,

Nous souhaitons faire un circuit qui durera une semaine mais nous souhaiterions avoir votre avis. Nous aimerions faire : Essaouira -Marrakech -Ouarzazate- Zagora-Tinfou -Tinerhir -Todra C'est un parcours qu'on a vu sur Marmara, mais je voulais savoir s'il y a des choses à visiter à Tinerhir et Todra ? Y a t'il d'autres lieux incontournables à visiter?

Merciiiiiii
RA Raoulx Globetrotter ·
Tinfou ????????

c'est à peine mieux qu'une litière pour chats !

un bac à sable qu'on dirait déposé par un camion !
DI Dikidiki ·
Ha mdr! alors je veux pas y allé! Merci pour l'info, on essaye d'organiser notre voyage de noces, mais on comptait rester à marrakech et essouira ne connaissant pas tant que ca le maroc mais après discussion avec les amis et sur les forums, on m'a dit d'aller voir absolument le desert!!!! Ou faut il aller pour voir le desert alors? Et Todra et Tinerhir vaut le détour ou pas?

Merci pour ta réponse!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonsoir,

Au Maroc, le désert est un désert d"opérette!! à moins de prendre le temps d'aller avec un vrai 4x4 dans des coins ou aucun touriste ne va !!! genre Smara....

le désert à touriste, c'est Merzouga, de belle dunes ou une trentaine d'auberge, très sympas sont prètes à t'accueillir. ou M'hamid, ou c'est le foutoir monstre, avec des rabatteurs pénibles et des campements assez minables.

Todghra, et Tinghir, c'est le vrai Maroc, avec les vrais gens ! comme tout le sud, tout l'Atlas, tout le reste , la ou les gens continuent à vivre normalement et ne se déguisent pas en hommes bleus à l'arrivée des bus.
DI Dikidiki ·
Bonjour,

Je te remercie beaucoup pour ces précieuses informations! Et en 8 jours est ce possible de faire ce parcours (ce n'est pas dans l'ordre surement) : Essaouira -Marrakech -Ouarzazate- Zagora- Merzouga -Tinerhir -Todra On voudrait seulement se reposer à Essouira pendant 2 jours par exemple et profiter de la plage et de visiter un peu.

On recherche des riads dans chaques destinations, donc si quelqu'un connait des riad sympa ca nous plairait! On a vu à Marrakech le RIAK AMINE qui est magnifique et on va en chercher d'autres pour les autres destinations.

Par contre on souhaiterait un chauffeur privé mais les agences qu'on indique sur le forum vont de 30 euros par jour à 150 euros par jour. Est ce bien ce prix là?

Encore merci et je reviendrais bientot pour vous demander votre avis sur les riad et les lieux à visiter qu'on a choisi !!

A bientot!!!
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

En une semaine moins 2 jours, cela s'apparente à un raid, mais certains font pire.

Des hébergements d'un certain standing, comme il semblerait que tu recherches, il y en a partout, beaucoup sont cités sur ce forum.

Pour les locs de voiture avec chauffeur, il y en a à tous les prix, mais difficilement à 30 euros, qui est le prix de base d'une location sans chauffeur. envoie un mail aux loueurs un peu réputés et souvent cités, tu auras des réponses.
DI Dikidiki ·
Bonjour,

Merci beaucoup!

Alors on va partir sur 10 jours en fait : Marrakech-Ouarzazate-Le desert-Essaouira.

Visite : La medina et les souks à Marrakech , quelques monuments. Pour Ouarzazate : Casbah de taourirt, ksar de Ait Benhaddou, casbah de Tiffoultoute et l'oasis de Flint, Zagora Desert : Vallée de Dades et du Todgha, le palmaraie de Tineghir, les dunes de Merzouga. Essouira : visite et détente.

Pour les riads, est ce qu'un à Marrakech, un à Ouarzazate et un à Merzouga , un à Zagora cela suffit ou faut il trouver un hebergement pour la vallée de dades et de todgha, un à chaque village en fait ?

Au niveau des endroits à visiter, est ce qu'il y a des lieux à ne surtout pas rater et est ce qu'en 10 jours on pourrait aller les visiter ?

Merci d'avance,
DI Dikidiki ·
Bonjour,

Quel est la distance en heure entre : Marrakech-Ouarzazate // Ouarzazate -Zagora // Zagora-Merzouga // Merzouga-Tineghir // Tineghir-Marrakech // Marrakech-Essaouira

car je ne sais pas combien de jours faut il passer dans chaque endroit. Je pensais : Marrakech 1 jour, Ouarzazate : 2 jours, Zagora 1 jours, Merzouga 2 jours, Tineghir 1 jours, Marrakech 1 jours et Essouira 2 jours

Merciiiii
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Marrakech-Ouarzazate / 4h / Ouarzazate -Zagora / 3h / Zagora-Merzouga / 6h / Merzouga-Tineghir / 4 h / Tineghir-Marrakech / 8h / Marrakech-Essaouira / 3h.

Marrakech , 1 jour, c'est mesquin ! Ouarzazate pour profiter des alentours Ait benhaddou, Skoura, Fint, mini 3 ou 4 jours , et de préférence en logeant soit à Skoura, soit à Ait Benhaddou. Zagora, ? à remplacer par Agdz, par exemple Merzouga , pourquoi pas 2 j région de Tinghir, ou de Boumalne , dans les gorges, au moins 1 jour. Essaouira ??? 2 jours ! moi qui ne pense qu'à fuir au bout de 3 h !!

Mais n'oublie pas que tu as déja 6 journées presque entièrement consacrées à la route.
KU Kuls ·
ca veut dire quoi le no dikidiki?es tu sais ca?
DI Dikidiki ·
lol dikidiki c'est un spot de surf en guadeloupe, je fais du surf, du windsurf et je suis allée 3 semaines en gwada pour surfer et yavait un spot ki s'appelé comme ca donc ca ma plus et c devenu mon pseudo, voila pour l'histoire!lol

You might also like