Avis sur parcours au Sri Lanka en juillet 2016
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

Nous projetons de partir en juillet 2016, pour 3 semaines et demi, au Sri Lanka avec nos 2 enfants de 7 ans. Nous avons l'habitude des voyages en autonomie.

Je suis au tout début de l’organisation du trajet et je me rends peu compte des distances. Je balaye le forum depuis des semaines et je remercie d'avance toutes les personnes qui laissent leur trace sur le forum qui sont si utiles! 🙂

Voici les préminices de notre itinéraire:

- Arrivé aéroport de COLOMBO - départ le jour-même pour NEGOMBO pour se remettre du vol pour minimum 2 nuits. - SIGIRIYA OU ANADHAPURA - TRINCOMALEE/ UPPEVILLI - KANDY - NUWARA ELIYA - ELLA - URUGAM BAY - MIRISSA pour se poser au moins 5 jours pour la fin du séjour.

Je ne sais pas encore comment repartir les jours sur ce parcours. Mais l'idée de terminer au calme au bord de la plage nous plait bien. Et rester 2 nuits à Negombo, au début du séjour, nous semble aussi nécessaire avec les enfants !

Merci de laisser vos idées et commentaires.
PA PascalServ ·
Bonjour, en Août on a terminé un séjour par 5 jours de plage. mais on a choisi Unawatuna qui me parait mieux que Mirissa où plage et hébergements sont très proche de la route très passante.
ME Melaetju ·
Nous avions pensé à palm villa à mirissa...?!

Quel a été votre parcours en août?
PA PascalServ ·
Negombo Kandy Dambulla Polonnaruwa Batticaloa Arugam bay Ella Nuwara elyia Pic Adams Unawatuna
JE Jeeaan Globetrotter ·
Bonjour,

On avait construit notre itinéraire en lisant les forums et en suivant les conseils des uns et des autres.

On a fait un circuit de 3 semaines et on a passé une semaine en bord de mer en fin de voyage.Nous avons voyagé avec Emirates et escale à Dubai (prévue)par contre au retour ils nos ont fait passer par Les Maldives (non prévue)puis à nouveau Dubai (prévue).A notre arrivée, nous sommes allés directement à Négombo pour 2 nuits, repos, découvertes de la ville, du marché au poisson, de l'activité pêche...

Puis on a pris le train pour Colombo,40rps chacun, mais 3h de voyage... A la gare de Colombo, on s'est laissé convaincre par un chauffeur de taxi qui nous proposait ses services pour visiter le triangle culturel,7000rps par jour pour 2 jours... On a pris le train pour Kandy et on s'est installés à l'hôtel un peu à l'extérieur de la ville au calme. Et le lendemain matin, notre chauffeur nous prenait en charge à 9h mais il avait déjà modifié le programme...Bref, on a fait nos visites avec lui, mais on n'a pas apprécié la personne... A Kandy, on a vraiment aimé le jardin botanique, des arbres géants, des singes, d'énormes chauves-souris... Après la visite du triangle culturel, on a filé sur TRINCOMALEE ;c'est joli mais avec des enfants la plage n'est pas très facile.De là, on est remonté sur Jafna, à l'extrême nord, visite de la petite île de DELFT, photo du baobab, des chevaux quasi sauvages...Promenade à Point Pédro, villages de pêcheurs pleins de charme et belles lumières. Puis, on redescend ou plutôt on monte vers les montagnes et les plantations de thé avec une 1ère étape à Nuwara Elya, ville très agréable, un côté très british...Visite de l'usine Pédro Estate (pas extraordinaire mais on voit le travail)promenade dans les plantations, visite du park Victoria... Puis direction Haputale, au mileu des plantations de thé, ville agréable aussi, et de là on ira passer une journée à Ela, voir le petit jardin d'épices, c'est tout petit, le ciel était couvert, on n'est pas monté... L Puis, on quitte Haputale pour rejoindre Welliwaya.On veut voir les bouddahs géants sculptés dans la falaise.Ce sera peut-être la plus grande émotion de notre voyage.Magnifique! Le propriétaire de la gesthouse Little rose nos conduira le lendemain matin à la gare routière et de là on repartira en bs pour Tangalle.On s'installera en bord de mer à Goyamboca au Green garden cabanas.Très agréable, grand jardin, des quantités d'oiseaux, mais la baignade est dangereuse... On ira chercher une plage plus calme à Polhéna, pour se baigner, faire du snorkelling...idéal... Et depuis Polhéna, on a pris le train pour passer une journée à Galle, c'est suffisant!Une journée à Mirissa et Wélligama, c'est suffisant aussi... Les images qu'on garde:Le sourire et la gentillesse des gens, l'importance des cérémonies... Et les animaux... Voici aussi la liste de nos hébergements: Négombo Sea house, sur la plage, propre, sympa.2200rps Kandy:Netmi, sur les hauteurs au-dessus de la ville, à la limite de la jungle, propre, calme.3000rps avec petit déj Polonaruva:Tishan holiday resort, très gentil, très propre, excellente cuisine,2500rps. Trincomalee:Palm Beach, pas sympa, accueil froid, cuisine italienne uniquement et chère.5000rps On a déménagé dès le lendemain, pour aller à côté, au Shivas beach resort, très bien, restau sur la plage, carte variée,2500rps Jafna:Sarras GH, très sympa, location de vélos pour visiter les environs,2500rps. Nuwara Elya:Carnation GH, très bien, on dispose d'un mini appartement, on en profite pour acheter une bonne pizza, des fruits....et manger dans notre appart, on nous prête des couverts...3500rps avec petit déj et lit très douillet... Haputale, ABC guesthouse, proche du centre avec vue 180degrés sur les plantations de thé, très agréable, grands balcons 2200rps Welliwaya:Little Rose GH très sympa, tuk-tuk à 800rps pour aller voir les bouddahs de Buduruwagala.SUPERBES.Ch double,2500rps avec petit déj...Pas très loin de la gare routière, on a pris un tuk tuk pour 100rps parce que c'est quand-même en dehors de la ville. Tangalle, Goyamboca, Green garden cabanas, très bien, grand jardin, près de la mer...4000rps avec petit déj Polhéna, une semaine au Sunny Lanka,1800rps la nuit.Très agréable, super propre, bonne cuisine, pain au petit déj.
ME Melaetju ·
Merci pour votre compte rendu, je l'avais déjà aperçu dans un autre poste.

Je me demande si l'escale à tricomalee est nécessaire ou si nous partons directement vers kandy après sigiriya....?
JE Jeeaan Globetrotter ·
On a bien aimé nos 3-4 jours à Trincomalee.L'activité pêche est sympa, le temple qui surplombe la mer est superbe, le site magnifique!Et la plage est plus agréable qu'à Négombo.Au Shivas resort, on disposait d'installations sur la plage à l'abri du soleil...Très sympa!Et le restaurant de la guesthouse est directement sur la plage.Et la cuisine est bonne!
ME Melaetju ·
Je retiens l'adresse de la guesthouse à trincomalee! Comment vous êtes vous déplacé?
JE Jeeaan Globetrotter ·
Sur Trincomalee, on prenait le tuk-tuk. Sinon, on a pris les bus, le train, une voiture avec chauffeur pour le triangle culturel, le bateau pour aller voir les îles du nord, le vélo à Jafna...
ME Melaetju ·
Bonjour, Tout d'abord merci pour toutes vos réponses!

NOtre voyage commence à s'affiner et je modifie certaines escales. Du coup ça donne ça: - colombo

- negombo pour 2 nuit

- sigiriya pour 4 NUITS -> visite des alentours dambulla, le rocher sigiriya, parc minneriya

- kandy 2 NUIT -> temple de la dent, jardin botanique

- nuwara eliya 1nuit, pour faire une escale afin que le trajet soit moins long pour les enfants.

- ella/haputale ( j’hésite encore entre les 2) 4 nuits -> randonnée lipton seat, horton plain, etc

- uragam bay 4 nuits -> surf pour mon homme et 2 enfants!, peut -etre le parc yala

- mirissa 7 jours pour finir les pieds dans l'eau au calme

- bentota pour se rapprocher de l'aeroport 1 nuit

Je sais pas si la répartition des jours est pertinente par rapport aux régions? Pensez-vous que pour rejoindre negombo à sigiriya, je peux prendre le train jusqu'à puttalam puis bus ou prendre directement un taxi avec les enfants? merci d'avance de vos réponse et n'hésitez pas à me donner vos conseils pour le circuit!?

😉
EM Emmerson Regular ·
Bonjour, Nous pensons au Sri Lanka pour un séjour de deux semaines en février mais contrairement à nos précédents voyages, nous aimerions un séjour plus tranquille en réservant deux ou trois maisons avec au moins une proche de mer. Où pensez vous qu'il soit judicieux de se poser ?

Nous aimerions faire des visites à partir de la villa. Que nous conseillez de faire et combien de temps y rester ? Nous vous remercions de votre retour d'expérience. Bien cordialement
VA Vani84 Regular ·
Nous sommes allé au Sri Lanka cet été avec nos deux filles 4 et 6ans.

Nous ne sommes pas ete au sud mais de ce que nous avons entendu dès autres touristes sur place c'est la mousson et la mer est agité et dangereuse. Arugam bay (selon une amie qui m'avait déconseillé d aller c'est un spot de surf qui n'est pas adapté aux enfants, enfin si mais baignade dangereuse) nous voulions aussi finir par la plage du coup on a fait à l'envers de tout les touristes et avions les trains quasi vide.

Nous avons été à Colombo Ella ( le trajet Colombo ella est très long nous avons pris 8h en taxi c'était notre plus long trajet) Nuwara ellya KandY Pollanaruwa Trinco SigirYa Aéroport

Nous avons adoré la plage de trinco qui était calme et très propre. ( pendant l'été )

Sinon nous avons croise énormément de gens qui fessait le circuit que vous prévoyez et ils avait l'air très satisfait.
EM Emmerson Regular ·
Merci pour vos conseils pour le choix des arrêts ; nous allons étudier cela de plus près à présent. Bien cordialement
RO Rove Regular ·
Bonjour, Nous revenons d'un mois au Sri lanka avec nos deux enfants de 7 et 11 ans, c'était super. J'ai vu votre itinéraire similaire à ce qu'on avait prévu. Nous avons changé quelques points et nous ne l'avons pas regretté .

Au lieu d'Ella on est allés à Haputale, plus calme et j'ai une adresse de guesthouse sympa en famille, dans le thé si ça vous interesse. On est allés à Arugam Bay, bien pour le surf. Baignade plus compliquée sauf tout au bout de la baie. Pour Uppuveli, on a été à Nilaveli, très bien aussi, la plage est super et la baignade facile avec des enfants, l'eau est claire et les vagues assez loin. On peut y passer plusieurs jours, une matinée sur Pigeon Island pour le snorkeling (on a vu pleins de choses à qq mètres du bord, y aller tôt le matin) On a passé plusieurs jours à Dambulla, on a fait une excursion safari une après midi puis une autre Sigyria le lendemain (j'ai trouvé que c'était plus pratique de dormir à Dambulla qu'à Sigyria ù il n'y a rien. Super moment passé au temple d'or (les grottes peintes de Dambulla) Le train de Kandy à Haputale était aussi très sympa.

A anuradhapura on a dormi dans un bungalow au bord du lac, deux grand lits, air condit, jardin, super accueil, le Leisure Lake resort. De là on peut rayonner sur les sites historiques en tuk tuk.

Bon voyage en famille !!
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

J'aurais plusieurs questions à vous poser : pourriez-vous donner vos adresses d'hébergements sur Dambulla et Nivali si vous en avez été satisfaits, de même à Haputale et Arugam Bay ?

Quelles étapes avez-vous faites pour revenir de Arugam Bay ? Etes-vous allés dans le sud ?

Merci par avance,
RO Rove Regular ·
De Arugam Bay on est allés à Batticaloa puis Nilaveli, le tout en bus local. Avec du recul on aurait pu éviter Batticaloa sans grand interêt. Arugam bay ne mérite pas non plus de rester longtemps , c'est une route bordée d'hôtels et de restos, spot de surf. Mais on était ds une guesthouse propre et calme L'Harmony beach hotel. A Haputale, super accueil chez Hashan le Leisure Mount view. On vient vous chercher à la gare, ils font resto , il vous donne les balades à faire autour , balcon avec super vue. 5500 rp avec le ptit dej. Nilaveli , on a dormi au Shahira, pas trop clean, mais jardin, et à 100 m de la plage et en face un super resto, la dame fait un curry de calamars pas épicé excellent. Par contre les chambres sont roots. 3500 rp sans le ptit dej A partir d'Arugam bay on a tout fait en bus. Voilà...
RO Rove Regular ·
J'ai oublié...on n'est pas allés dans le sud.
AN Annachris Veteran ·
Merci 😉

Est-ce que vous pouvez me confirmer que votre circuit ressemblait un peu à cela : Colombo->Haputale>Arugam Bay>Batticola etc ... jusqu'au nord ?

Merci par avance !!!
RO Rove Regular ·
Si vous voulez j'ai un blog ça peut vous donner une première impression www.enroutelesenfants.com Il me reste un article à paraitresur Anuradhapura Colombo.
AN Annachris Veteran ·
Merci ...

Vos photos sont vraiment très belles ...
ME Melaetju ·
Les photos du blog sont superbes. Il me tarde d'y être. Nous aimerions faire une escale à uragam bay car mon mari est un fan de surf. Mais vous dites que c'est bondé d’hôtels, donc peu de charme.... ça vaut pas le coup de s'y arrêter???
RO Rove Regular ·
Bonjour , si votre mari est fan de surf alors allez -y ća va vous plaire. Les tuk tuk transportent même les planches sur leur toit. Il y a un spot où c'est sympa d'aller le matin "peanuts farm" un tuk tuk peut vous y emmener (on y est restés de 9 à 11:30 il nous a attendu et ns a ramené). Pour le logement je ne sais plus si je vous avais donné celui où on est allés : Harmony beach hotel, propre et calme . En juillet je ne sais pas ce que ça donne au niveau du monde, il faut peut-être réserver...
ME Melaetju ·
Oui mon mari est un grand passionné de surf, donc je pense qu'on va rester quelques jours sur place. On m'avait parlé aussi de "the danish villa hotel" à uragam bay? Connaissez-vous?
RO Rove Regular ·
Justement nous avons été en premier au Danish, de l'autre côté de la route, c'était trop cher pour notre budget( 50 € je crois la family room, on voyage un an) du coup le boss nous a envoyé chez son "brother" à lHarmony, situé côté plage et plus au bout de la rue. Les deux sont bien.
GI Gilchan ·
bonjour, nous partons pour le Sri Lanka au mois d'avril prochain pour 26 jours j'ai fait une ébauche d'un itinéraire que voici : - arrivée Colombo (très tard) dont nous avons réservé 2 nuits pour nous remettre du voyage, est-ce correct ? j'ai lu que Négombo était beaucoup mieux - uda walawe : parc national - nuwara eliya - kandy - matale - dambulla - sirigiya - polonnaruwa - tricomalee avec Pigeon Island - anaradhapura - mihintale - priivena -colombo après avoir lu pas mal de commentaires sur ce site, j'ai quelques questions supplémentaires : quand on prend le train, peut-on s'arrêter en route sur le parcours et le reprendre ? les 13 et 14 avril sont le nouvel an Sri Lankais : qui a déjà vécu cela ? nous n'aimons pas trop la foule et ses mouvements !!! y-a-t-il une possibilité de guesthouses ou chez l'habitant pour partager cette fête d'une façon plus "calme" !!!? et puis, au niveau des vaccins, Hépatite A et B sont-elles vraiment nécessaires ? ainsi que le vaccin contre les moustiques ? merci de vos réponses avisées
RO Rove Regular ·
Bonjour,

Votre parcours me semble bien (rempli mais bien). Si vous avez réservé à Colombo en tout cas inutile d'aller à Negombo, aucun interêt. Pigeon Island, superbe snorkeling mais y aller bien dans les premier.

Il n'existe aucun vaccin contre les moustiques, le seul moyen de vous éviter des piqures : le soir vêtements longs et légers , pschitt anti moustique sur ce qui reste pieds, mains , cou et sinon moustiquaires.

Pour les vaccins, pas obligatoires mais conseillés, nous ce sont les seuls que l'on a fait.

Pour le train je ne pense pas que l'on puisse en descendre et remonter dedans plus tard. Nous avons fait Kandy Haputale en train, sans aller à Ella; Et c'est sans aucun regret car Haputale est plus calme et plus belle. J'aurais une adresse si ça vous interesse. J'ai aussi une adresse au calme à Anuradhapura.

Cordialement
GI Gilchan ·
bonjour merci pour votre réponse si le programme est trop chargé, on fera des coupes franches !! peut-être n'a t-on pas bien la mesure du temps là-bas !!! on voudrait aussi ne pas toujours "courir" et prendre du temps

les vaccins pour l'hépatite A et B vous les avez faits ?

si vous avez des adresses, je suis preneuse !

merci encore bonne journée cordialement
MI Millie64 ·
Bonjour Je suis preneuse pour l'adresse à Haputale, nous comptons y faire escale lors de notre séjour. Merci
RO Rove Regular ·
Bonjour,

Nous avons refait nos vaccins pour être à jour. Un budget, c'est certain mais comme nous sommes en voyage d'un an avec les enfants, on a préféré les refaire. J'ai fait faire une ordonnance, j'ai acheté les vaccins et une amie infirmière nous a piqué. Une guesthouse à Haputale, calme, propre, balcon avec vue terrible, bon accueil, on peut aller au centre du village à pieds ou en tuk tuk : Leisure Mount View (leisuremvinn@yahoo.com sinon ils doit avoir une page Fbook) , si vous réservez ils viennent vous chercher à la gare, agréable. Plein de balades juste autour, très bons conseils de balades du boss.

Pour Anuradhapura, Lake leisure resort, (ils doivent avoir un site web), très calme, grand jardin au bord du lac, besoin d'un tuk tuk (mais ils ont appellent sans prob) pour aller sur les sites à visiter.

Je ne connais pas les prix pour les single ou les double , nous étions en family room et hors saison, à voir.

Si vous allez à Nilaveli, guesthouse simple mais calme à 3 minutes maxi à pieds du sable...super resto en face, budget moins de 20 e la family room, Shahira Hotel (shahirahotel@sltnet.lk)

Bon voyage ! Cordialement
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Je vois que vous êtes allés à Batticaloa. Je ne trouve pas beaucoup d'avis sur ce lieu, avez-vous trouvé que ça valait le coup de s'y arrêter et avez-vous une gh ou petit hôtel à y recommander? Merci
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
RO Rove Regular ·
Bonjour, Justement Batticaloa fait partie des endroits où on s est arrêtés juste pour couper le trajet mais qui n a aucun interêt particulier, il y a tellement d autres lieux à voir.
MO Momomumu Regular ·
Bonjour, nous partons au Sri Lanka fin juillet - début août et cherchons une plage agréable pour se reposer et faire du snorkeling (à partir de la plage) avec de jeunes enfants (4 à 7 ans). A votre avis, à cette période, vaut-il mieux viser le Sud (Polhena par exemple) ou les alentours de Trincomalee ? Merci d'avance pour votre retour
AN Annachris Veteran ·
Bonjour,

Je ne suis pas encore allée au Sri-Lanka : c'est prévu pour cet été. Pour notre part, nous avons tranché après beaucoup d"hésitations. Nous resterons sur la côte est...
ME Melaetju ·
Notre périple est enfin bouclé! Nous attendons notre départ pour le 26 juin avec impatience. Notre guesthouse de Kandy va nous réserver les billets de train pour aller jusqu'à haputale pour avoir des places assises! cool.

Il me reste à trouver un chauffeur qui nous amènerait de negombo à habarana pour 4 jours et nous baladerait dans le triangle culturel pour enfin nous déposer à Kandy!

Est-ce que quelqu'un connaît un chauffeur sérieux?? Qui conduit prudemment avec nos 2 enfants. Nous voulons simplement un chauffeur mais pas un guide. Nous avons déjà nos hôtels de réservés. Merci de votre aide!!

😉
KA KaYa03 ·
Bonjour,

Nous avons ouvert un fil, mais il y en a déjà tellement sur le sri lanka avec les enfants que nous profitons de ce fil déjà bien actif.

Nous avons lu avec intérêt vos différentes réponses. On commence à être bien fixé sur le trajet mais on a un doute sur le sens du trajet qui va dépendre de la météo et de l'accès aux transports.

On arrive mi-Juillet et on repart mi-Aout 2016, avec trois enfants (7, 7 et 11 ans).

Vaut-il mieux commencer par Galle et les plages du sud pour remonter ensuite sur Ella / Haputale puis sur le triangle culturel et ensuite les plages vers triconmalee. Ce sens nous permettrait de redescendre ensuite pour assister à la fête PeraHera sur Kandy avant de rejoindre Negombo pour le départ.

Sinon, on fait le sens classique Negombo -> Kandy -> Dombulla/Sigirya -> Polonnaruwa -> parc Minneriya ->Nilaveli / Uppuveli ->Anuradhapura -> Nuwara Eliya (via Kandy par le train) -> Ella -> parc Uda Walawe -> Mirissa / Galle -> Negombo...Mais dans ce sens, c'est difficile de retourner à Kandy pour la fête PeraHera...

Ca dépend de la météo surtout. Est-ce qu'il fait meilleur au sud mi-Juillet ou mi-Aout ? Idem, pour les plages de Triconmalee...

Merci de vos réponses.

Yann et Karine
SY Sylviematil ·
Merci Jean pour toutes les préconisations ! je viens de découvrir vos photos..superbes ! Sylvie
PE Peterquince ·
Bonjour! Nous partons au sri lanka dans deux semaines avec notre fils de 10 ans. On ne prépare pas un itinéraire précis mais il est probable que nous fassions un peu comme vous puisque nous éviterons probablement le grand sud, surtout le sud ouest. Mousson, tourisme etc... Du coup je me suis demandé si vous etiez allés à Tricomalée et surtout si vous êtes allés plus au nord? Merci de votre réponse. (sur votre blog je n'ai pas réussi à voir la deuxième partie de votre voyage, désolé.)

Merci,

Peterquince
RO Rove Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés à Nilaveli, sans rester à Trincomalee. C'était chouette car nous avions une chambre à deux minutes de la plage où il se passait toujours quelque chose...pas mal de copains pour jouer notamment. Sortie snorkeling géniale où on a vu des requins et tortues assez proche du bord. Resto parfait et très peu cher juste en face de notre hotel (hotel simple Shahira hotel) mais idem, oiseaux, perruches, lézards, écureuils de quoi interesser les enfants) Bref, le top. Avec regrets nous ne sommes pas allés à Jaffna dont on nous a dit du bien. Mais il faut faire des choix . Bon voyage !
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour, Juste un petit retour : nous avons passé deux jours à Batticaloa et c'est un endroit que nous avons beaucoup aimé pour son authenticité et son calme. Dans le marché et dans les rues autour, il y a une foule de photos à faire, c'est une étape que nous ne regrettons pas du tout...

http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/2016/04/batticaloa-du-15-au17-fevrier-2016.html

Merci quand même de m'avoir répondu !
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
RO Rove Regular ·
Effectivement nous avons passé deux nuits à Batticaloa, nous avons aimé (nous les adultes), mais avec des enfants et sur un voyage d'une durée limitée, au regard de tout ce qu l'on peut faire au Sri Lanka (de ludique) je ne conseille pas de s'y arrêter...nous avons un an donc ça n'a pas été une perte de temps...!

Cordialement..

Similar discussions

You might also like