Parcours Tananarive-Ampefy (Madagascar)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour routards!!!!😉

Voilà, durant mon séjour à TANA, j'aimerais aller à AMPEFY et je pense y aller en taxi brousse et mon but aussi est de m'arrêter en cours de route au LEMUR'PARK et je voudrais savoir si dans ce park, il est possible de déjeuner!!!😐

J'aimerais aussi savoir, si la fréquence des taxi brousses est dense pour pouvoir en récupérer un autre pour repartir sur AMPEFY?😕

Autre question, qu'y a t il à faire sur le lac ITASY et connaissez vous un hôtel pour y passer la nuit et repartir le lendemain dans le journée sur TANA!😏

amicalement😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
UL Ulmvasa Veteran ·
c est toujours risqué de laché un taxi brousse et de le reprendre surtout que ampefy est le grenier à legume de tana donc sa part plein de tana et sa arrive plein à ampefy je ne pense pas voir un malgache visité et donc laisser sa place pour voir le lemur park !!! qui y a t io a faire au lac itasy ............... regarder !!! et la le temps c est la decision de tout un chacun
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
CH Chinois Globetrotter ·
Hello ! Voici quelques idées concernant Ampefy. Les sites n'ont certaines ment pas bougé, mais les renseignements pratiques sont à vérifier (une dizained'années)

Près Ampefy un site classique les chutes de la Lily , C'est pas gigantesque (une vingtaine de mètres de haut mais c'est sympa) On peut en suivant la rivière sur quelques kilomètres atteindre une deuxième chute, très peu fréquentée celle là. Près d'Ampefy on faire pas mal de balades autour des lacs. On dit du bien du Lac de cratère Andranotoroha , où on accède par la route de Soavinandrinana, je ne le connais pas Il serait à une quinzaine de km d'Ampefy (d'après le guide de Vincent Verra) et à 5 km seulement pour le guide LP (3e edition en anglaus)

L''excursion la plus extraordinaire esr la visite des geysers , près d'Amparaky. Mais c'est plutôt dans le coin d'Analavory, au nord de la grand route Analavory - Tsiroanomandidy/. Pour y aller prendre un chemin qui se détache de cette route, 4 km a l'Ouest de Analavory. On passe à Amparaky après 4 autres kms.(qqes maisons ) On trouve une rivière 1, 5km plus loin On peut la suivre à pied, sur la gauche, jusqu'aux geysers, ou aller chercher, toujours sur la gauche, un chemin carrossable plus au nord;Je ne sais pas ce que sont devenus ces chemins: il y a une dizaine d'années on pouvait arriver en voiture "ordinaire " pratiquement aux geysers

Coté pratique mes renseignements datent : Au lac Kativaha , tout contre le lac Itasy l'Hôtel Kativaha était excellent et très accueillant, très bien situé. Bungalows, bonne cuisine et bon accueil . On pouvait y louer une land rover avec chauffeur : peut être bondé le week end.

A l'époque c'étairt le seull bon hôtel ; mais on trouvait aussi à Itafy des bungalows administratifs très sommaires; "seedy" pour le L.P. en anglais de l'"époque. Sans doute y a t il maintenant d'autres possibilités de logement

La route de Tana à Analavory était bonne et traversait de chouettes paysages. Peur se faire en taxi brousse

Si vous avez le temps visitez au passage le tombeau de 'Ampasamanantongitra (oui, oui ! ) à 13 km de Miarinarivo. Très Spécial !

B.

Je ne connaios pas lemur Park ? C''est où ?
MP Mpandeha Veteran ·
Le récit de mon séjour à Ampéfy sur mon blog en novembre dernier . Super séjour !!!

Allez sur carnet de route n°3 (cliquez dans rubriques)
http://langevine.uniterre.com/ Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
yapadkwa

😕
'Ampasamanantongitra

Non ! Ampasamanantongotra

Mille excuses ! B.

Peur se faire en taxi brousse

Il fallait lire : Peut se faire .... Bien sûr 😊
NO Nobody Regular ·
Bonjour,

Il est tout à fait possible de déjeuner au Lemurs' Park, puisqu'il y a un restaurant...😛

Ils organisent même des "Lemurs Tours", avec ramassage à Tana (jusqu'à Ivato), plusieurs visites sur le parcours, déjeuner sur place, et bien entendu visite guidée du Parc, intéressante autant sur le plan botanique que lémurien. (Le guide m'a même aidé à trouver un opticien pour faire remplacer mes deux branches de lunettes, cassées suite à une assise intempestive !!! 😎).

Au début du mois, nous avons eu la chance d'y voir des bébés sifaka de quelques jours (Cf image jointe), ce qui malheureusement a obligé deux makis à être en cage, ceux-ci ayant en effet une certaine propension à éliminer les rejetons des voisins...😮

Adresse de leur site :

http://www.3dmadagascar.com/salon800/info.asp?CAT=-1&STAND=1117

P.S. Pour éviter à Jipi une de ses habituelles et inutiles interventions, je précise qu'il s'agit d'une information, et non d'un conseil !!! 🤪
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
..

🙂 Hello !

Puisque tu connais je te pose la question à toi aussi : c'est quoi exactement le "lemurs park " C'est où ? '

Je ne connais pas ; ou alors sous un autre nom

Merci.

B. 🤪
NO Nobody Regular ·
Re bonjour... 😉

Le mieux pour répondre est de citer la première phrase de leur site (URL dans mon message précédent) :

Lemurs' Park se situe à 22 km du centre d'Antananarivo à Madagascar dans l'Océan Indien. Vous y découvrirez 9 espèces de lémuriens en liberté dans un parc botanique de 5 hectares plantés de 6 000 arbres, sur la RN 1 vers Imerstiatosika et Arivonimamo.

Voili, voili... 😎
Road Trip US : http://voyageforum.com/voyage/etats-unisretouruncrazyroadtrip10000kilometresdansouestamericainD1953753/ Photos autour du monde : http://tinyurl.com/PhotSkydrive
JI Jipi Globetrotter ·
je suis tres surpris que les personnes aillent voir les lemuriens dans un parc animalier tres proche de que l on trouve partout en europe alors qu en se donnant un peu de peine on peu voir ces mamiferes endemiques de mada dans la nature et leur habitat naturel je tiens a preciser de la reserve de berenty de fort dauphin (excessivement hors de prix) est elle aussi du meme ordre avec des lemuriens qui ont ete captures aileurs pour etre mis dans cette pseudo reserve (ou bcp de realisateur animalier font tout ou partie de leur film c est bcp plus facile)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
OK, merci !

ça devait pas exister "de mon temps" !

😇😇😇 B.
FR Francine ·
La route nationale pour aller à Ampefy est excellente. Le Lemur's Park vaut la peine bien que je connaisse bien déjà les parc naturels d'Andasibe en direction des Pangalanes, de Berenty du côté de Fort-Dauphin, la réserve privée de Kirindy du côté de l'allée des Baobabs. Il faut consacrer 1h de visite au Lemur's Park. Il y a de nombreuses structures hôtelières et de restauration à Ampefy. Compter un peu moins de 2h de route en voiture depuis le Lemur's Park jusqu'à Ampefy. Lorsque tu arrives à Ampefy, vas réserver ta table et ton plat au restaurant avant de te rendre aux chutes de Lily. J'étais déjeuner à KAVITAHA, belle structure. Repas pas cher. Depuis ta table, tu as vue sur le lac Itasy. Le paysage est magnifique. On peut faire du pédalo sur le lac. Ils louent des chambres, le cadre est très bien. Quant aux geysers, on peut s'y rendre en voiture. J'ai fait tout cela une journée un dimanche en juillet dernier. Y aller un dimanche est idéal car c'est le lieu de villégiature dominical des malgaches aisés de TANA.
HE Herynir ·
Trè bonne idée pour Ampefy! Il est possible de déjeuner à LEMUR'PARK. Les taxibrousses sont nombreux sur cet axe . Le problème, c'est que les taxibrousse sont tous pleins, donc ce sera dif d'en prendre un à partir de LEMUR'PARK. Le mieux c'est de louer une voiture particuliere avec un chauffeur pour y aller . Et revenir en Taxibrousse le lendemain pour Tana . Il y a 3 bons hotels à Ampefy ; je conseillerais l'hotel KAVITAH . Vous pourrais faire du cannotage sur le lac Itasy, du pedalo egalement, je ne sais pas s'ils ont des VTT. Je laisse mon adress e.mail pour de plus amples renseignements . J'y vais souvent dans le coin. heryan49@yahoo.fr
MI Miroku Veteran ·
Y aller un dimanche est idéal car c'est le lieu de villégiature dominical des malgaches aisés de TANA.

Génial, non seulement on y voit pas de pauvres mais on peut y admirer des 4X4 !!!!!!! 😉

Comme dirait Audiard, j'espère que la sécu va rembourser la connerie, sinon y'en a qui vont finir sur la paille !!!!!
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
KA Kamiko Globetrotter ·
alors pour résumer tana/ampefy combien de temps a voiture svp Merci
MI Miroku Veteran ·
Salut kam,

Je dirai 3 -4 heures en taxi brousse avec la pause déjeuner dans une gargotte, donc en voiture en 2-3 heures cela devrait pouvoir se faire ....

@+
"Nous savons comment meurent les africains, mais jamais comment ils vivent" H. Mankell http://www.flickr.com/photos/kindofblue_1
HE Herynir ·
3h30 à peu près en taxi-brousse. En voiture : 2h à 2h"0

Similar discussions

You might also like