Parcours Thaïlande du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Nous partons 15 jours au mois de mars 2005, nous voulons faire un voyage éloigné de la foule mais en sécurité. Voilà le circuit envisagé : 3 nuits plage KRABI, 3nuits parc KAO SOK, 3nuits KOH TAO, 3 nuits à BANG SAPHAN et 1 nuit à BKK. Nous avons besoin d'information sur hébergement, transfert et activités et autre, peut-on l'organiser seules? Merci.
SA Sabaidee Veteran ·
Nous ... voulons faire un voyage éloigné de la foule mais en sécurité. Voilà le circuit envisagé : 3 nuits plage KRABI, 3nuits parc KAO SOK, 3nuits KOH TAO, 3 nuits à BANG SAPHAN et 1 nuit à BKK.

Salut Sand83 ! Si tu veux faire un "voyage éloigné de la foule", je ne crois pas que Koh Tao soit la bonne destination. J'adore cette île mais elle est très petite et il y a beaucoup de monde qui y vient pour la plongée et le snorkeling. Bangsaphan, par contre, c'est le bled (à part 4 ou 5 hôtels et GH), il n'y a rien. On y est allés 5 nuits en juillet dernier. C'était bien mais à part un superbe petit temple (en construction) à Bangkrut (pardon pour l'orthographe) et une ballade à la frontière birmane, il n'y a pas grand'chose ... J'y retournerai sûrement (car cela permet d'atteindre Koh Samui autrement que par avion, en prenant le bateau à Chumphon) mais n'y resterai seulement que 2 ou 3 nuits. Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas. A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sand83 Regular ·
Merci pour l'info. Est-ce le circuit te parait sympa que penses-tu des iles vers Trang et ile de surin. A bientôt.
YA Yann Veteran ·
...oui d'autant qu' à cette époque c'est le meilleure période pour ces îles, côté Mer de Chine c'est la mousson. dans les environs de Surin se trouvent les Similan.....petit joyau😉

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SA Sabaidee Veteran ·
Salut !

Désolée, mais je ne connais pas encore les îles du côté de Trang et Surin mais je confirme ce que dit Yann, il paraît que c'est génial et de plus si tu pars en mars, tu peux aller partout en Thaïlande, tu auras toujours du beau temps !

Sûr que ton circuit est sympa ! Je déplorerais seulement que tu ne passes qu'une nuit à Bangkok mais je ne suis pas objective car moi, j'adore Bangkok (et je pourrais y rester une semaine ...).

La Thaïlande est un pays très facile pour voyager, tu peux tout organsier par toi-même sur place (à l'hôtel où tu loges, ils peuvent également s'occuper de tes transferts). Comme je te l'ai proposé, je peux te donner des infos concernant Koh Tao, Bangsaphan et Bangkok (hôtels, restos, etc ...).

A +, Sabaïdee
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
SA Sand83 Regular ·
merci pour ces renseignements.est-ce qu'il faut reserver les activites dans le parc de kao sok et si on pouvait avoir quelques hebergements sympas pour notre circuit.merci d'avance
SA Sand83 Regular ·
est-ce que quelqu'un pourrait me donner un hotel sympa sur krabi et que pensez-vous de l'ile de ko jum?merci
YA Yann Veteran ·
Ko Jum...petite île tranquille loin des foules...pour y accéder faut prendre la navette maritime qui joint Krabi à Ko Lanta...étant donné qu'il n'y a pas d'embarcadaire sur Jum des longues queues du resort viennent te récupérer au large dans la baie de l'ile. Nous avions passé une nuit....longue plage de sable blanc, cocotiers, couché de soleil colorant de rouge les falaises de Phi Phi.....c'est un endroit où il fait bon rien faire sinon d'admirer la nature généreuse...

Nous avions fait de Krabi notre plateforme pour rayonner dans les environs...nous avions choisi un hôtel simple dans le centre ville près du marché de nuit, histoire de fuir le monde sur les plages. Ao nang, nam mao, Railay et sunrise sont des nids à touristes....tout le monde se dirige vers là...mieux vaut éviter. Si toutefois tu souhaites loger en bord de mer préfère celle de Had Noppharat Thara, mais lorsque j'y suis allé il n'y 'avait rien pour dormir. Du centre ville il y'a beaucoup de songtaws qui se dirigent vers les plages.

N'hésite pas

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
SA Sand83 Regular ·
quels sont les meilleurs endroits pour pratiquer le snorckelling?merci
DO Dobbynette ·
Krabi et Koh Tao, on peut pas dire que ça soit loin de la foule! (Koh Tao devient même franchement très touristique) 😠 Pour les petits coins de Paradis, il faut aller plus au Sud...

Pour les logements, vous trouverez sans problème des petits bungalows sympas et pas chers. Pour les déplacements, vous pouvez très bien vous débrouiller toutes seules. Moi je trouve que prendre le bus c'est sympa!🙂 Dans les localités le taxi c'est pratique... Les tuk tuk s'il y en a c'est ce qu'il y a de mieux!😉

Dernière chose, aucun souci en Thaïlande, une femme peut voyager seule sans crainte. Il faut juste éviter l'extrême Sud pour l'instant.

Sécurité : De graves incidents ont lieu depuis le mois de janvier 2004 dans l'extrême sud du pays. L'Etat d'urgence s'applique toujours dans les trois provinces de Narathiwat, Pattani et Yala. La recommandation de ne pas se rendre dans cette région qui figure à la rubrique "Conseils généraux de sécurité" demeure d'actualité.🤪

Voilà, bonnes vacances!

Similar discussions

You might also like