Parcours pour trente jours au Pérou?
by Jpfrene
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour; Questions cent fois posée !!!
Je vais partir au Perou pour 1 mois en Février 2009
En gros quel parcours faire ( train, bus, avion) ensuite j'affinerai .
Merci
Hola!
Je suppose que tu vas arriver a Lima? apres tout depend de tes centres d interet!!! Mais bon au Perou y en a pour tous les gouts ! Tu as interet je pense a faire une boucle, soit en comencant par le nord, soit par le sud. Tu peux faire Lima - Nasca nasca- Arequipa et une viree dans le cañon de Colca. Arequipa- Puno et le titicaca ( ile amantani et taquile) Puno- cusco- ( machu picchu et vallee sacree) Cusco- reserve biosphere de manu ou cusco- huaraz via lima huaraz - trujillo..... Iquitos.... Apres, en un mois il va peut etre te falloir faire des choix car le pays est grand, il faut du temps pour aller d un point a un autre, par la route! et puis cela depend de ta facon de voyager.... mais par exemple des coins comme cuzco on y reste facilement une semaine!! et puis si tu veux faire des excursions particulieres, il faut parfois un jour entre l organisation et la realisation! ca va vite !!! a toi de voir si tu veux juste avoir un aprecu panoramique du perou ou si tu veux explorer plus certain coin pour cette fois, quitte a revenir pour en voir d autre ensuite!!! Bon courage! Anthesyte
Je suppose que tu vas arriver a Lima? apres tout depend de tes centres d interet!!! Mais bon au Perou y en a pour tous les gouts ! Tu as interet je pense a faire une boucle, soit en comencant par le nord, soit par le sud. Tu peux faire Lima - Nasca nasca- Arequipa et une viree dans le cañon de Colca. Arequipa- Puno et le titicaca ( ile amantani et taquile) Puno- cusco- ( machu picchu et vallee sacree) Cusco- reserve biosphere de manu ou cusco- huaraz via lima huaraz - trujillo..... Iquitos.... Apres, en un mois il va peut etre te falloir faire des choix car le pays est grand, il faut du temps pour aller d un point a un autre, par la route! et puis cela depend de ta facon de voyager.... mais par exemple des coins comme cuzco on y reste facilement une semaine!! et puis si tu veux faire des excursions particulieres, il faut parfois un jour entre l organisation et la realisation! ca va vite !!! a toi de voir si tu veux juste avoir un aprecu panoramique du perou ou si tu veux explorer plus certain coin pour cette fois, quitte a revenir pour en voir d autre ensuite!!! Bon courage! Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
et le nord aussi...
lima/trujillo/cajamarca/chachapoya/Tarapoto/Yurimaguas/IQuitos(en bateau)que je considere quant a moi plutot ds le nord.../et retour par Chiclayo
ou bien
Lima/Cerro de pasco/Pucallpa/Iquitosd(en baeau) et retour par yurimaguas/tarapoto/chachapoya/cajamarca/Trujillo/lima mais là attention a l'altitide a cerro de pasco, nous avons du rebrousser chemin et prenre le 1er itineraire...
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
Comme le propose Julien je dirais :Lima-ica-paracas-arequipa-puno-la paz-puno-cuzco mais ensuite le vol Puerto Maldonado (dans un lodge car la ville n'a pas bcp d'interêt) te reviendra moins cher qu'Iquitos.
bonne journée
"Le soleil n'est jamais si beau qu'un jour où l'on se met en route." Giono
Hola papa lindo comme on dit par ici au Pérou.
Tout dépend de tes envies et de tes habitudes de voyages.
Si tu aimes plus la montagne:
Tu peux faire Lima-Huaraz dans un premier temps pour faire un trek dans la Cordillère Blanche (trek Santa Cruz, et même un petit sommet à 5900m: Le Pisco, super facile). Pas loin si tu veux visiter un site archéologique tu peux aller à Chavin de Huantar. Si tu veux un peu plus fort au niveau sensations montagnes fais le tour de la Cordillère de Huayhuash.
Après ça tu peux retourner sur le sud de Lima, faire rapidement Paracas-Nazca-Arequipa (Canyon de Colca ou de Cotahuasi, voire grimper avec un guide au sommet du Misti ou du Chachani au dessus d'Arequipa). Ensuite le Titicaca (Communauté de Llachón sur la péninsule de Capachica, famille Julio Borda derrière la Casa del Alemán sur l'île d'Amantani, Taquile-retour Puno, ou alors l'archipel d'Anapia. Voir www.titicacaperu.com, c'est l'agence Allways travel d'Eliana Pauca del Campo, qui a monté les programmes de tourisme communautaire durable sur les îles du lac).
En route pour Cusco tu peux t'arrêter à Raqchi pour voir le temple de Wiracocha, la Capilla de Andahuaylillas et le lac de Huacarpay (si tu aimes le birdwatching!).
A Cusco ceux qui pourront t'aider sont les gens du Mosqoywasi (www.mosquoywasi.com). Les possibilités sont innombrables (par ex tu peux voir sur le forum le post de skywalker sur la visite de Machu Picchu par Santa María et Santa Teresa). Tu peux faire ausi le trek de Choquekirao, ou alors si tu veux plus de montagnes sauvages (vraiment sauvage!) le tour de l'Ausangate. Maintenant si tu veux t'enfoncer plus profondément dans les Andes tu peux aller chez les Q'eros (les "derniers incas") avec Antonio du Mosqoywasi.
Si tu aimes plus la forêt : vois les post des membres qui te conseille plus le nord et Iquitos. Il est aussi possible de rejoindre directement Iquitos en avion et de remonter le cours del'Ucayali en bateaux locaux, peut-être de visiter la réserve de Pacaria Samiria (un bijoux) pour ensuite arriver à Pucallpa, puis continuer de remonter le cours du fleuve jusqu'à l'Urubamba. Passer le Pongo de Maynique, remonter toute la vallée de la Convención par Quillabamba ou même Quebrada Honda et arriver directement à Machu Picchu par Santa María et Santa Teresa. Super voyage fluvial, non touristisé et qui reste très aventureux (pas possible de prévoir des horaires ni de réserver les hébergements sauf dans les grandes villes).
Tu peux aussi panacher en allant sur Puerto Maldonado depuis Cusco.
Si tu aimes les grands voyages pour en prendre plein les yeux alors pars sur le début du gringo trail depuis Lima: Paracas-Nazca et ensuite partir directement sur le Chili par Tacan et Arica, traverser le désert d'Atacama pour arriver à San Pedro de Atacama (Geyser el Tatio, Ascension du Licancabur). De là tu peux retourner sur la Bolivie, traverser le sud Lipez et le Salar de Uyuni (magique, une des merveilles naturelles du monde les plus impressionantes), arriver à Potosi pour visiter les mines du Cerro Rico, remonter sur La Paz, visiter les îles du Lac Titiqaqa dont je te parle plus haut et arriver à Cusco. Ça aussi c'est un super voyage !!
En un mois tu as largement le temps de faire quelque chose comme ça. En février c'est la saison morte, pas besoin de réserver à l'avance, tout tranquille peinard !!
bonne chance Tucko 🏴☠️
Si tu aimes plus la forêt : vois les post des membres qui te conseille plus le nord et Iquitos. Il est aussi possible de rejoindre directement Iquitos en avion et de remonter le cours del'Ucayali en bateaux locaux, peut-être de visiter la réserve de Pacaria Samiria (un bijoux) pour ensuite arriver à Pucallpa, puis continuer de remonter le cours du fleuve jusqu'à l'Urubamba. Passer le Pongo de Maynique, remonter toute la vallée de la Convención par Quillabamba ou même Quebrada Honda et arriver directement à Machu Picchu par Santa María et Santa Teresa. Super voyage fluvial, non touristisé et qui reste très aventureux (pas possible de prévoir des horaires ni de réserver les hébergements sauf dans les grandes villes).
Tu peux aussi panacher en allant sur Puerto Maldonado depuis Cusco.
Si tu aimes les grands voyages pour en prendre plein les yeux alors pars sur le début du gringo trail depuis Lima: Paracas-Nazca et ensuite partir directement sur le Chili par Tacan et Arica, traverser le désert d'Atacama pour arriver à San Pedro de Atacama (Geyser el Tatio, Ascension du Licancabur). De là tu peux retourner sur la Bolivie, traverser le sud Lipez et le Salar de Uyuni (magique, une des merveilles naturelles du monde les plus impressionantes), arriver à Potosi pour visiter les mines du Cerro Rico, remonter sur La Paz, visiter les îles du Lac Titiqaqa dont je te parle plus haut et arriver à Cusco. Ça aussi c'est un super voyage !!
En un mois tu as largement le temps de faire quelque chose comme ça. En février c'est la saison morte, pas besoin de réserver à l'avance, tout tranquille peinard !!
bonne chance Tucko 🏴☠️
El Tucko
Hola,
J'ai vu ton mot pour l'itinéraire au Pérou. Je suis dans le sud du `´erou et tr`s tenté par l'Amazonie, mon amie non alors je cherche une alternatrive! J'aime beaucoup l'itinéraire en forêt...pour ce je voulais te demander si tu l'avais fait ?? En combien de temps et pour un budget de combien environ si c'est possible.
Ensuite savoir si ça craint au niveau des moustiques et tout ça car j'ai ma compagne de voyage qui craint un peu les maladies par les moustiques !!
dANS UN DERNIER TEMPS CROIT TU QUE ça craint pour deux nanas ??
Merci pour tes réponses en tout cas !!
Ciao Marie
J'ai vu ton mot pour l'itinéraire au Pérou. Je suis dans le sud du `´erou et tr`s tenté par l'Amazonie, mon amie non alors je cherche une alternatrive! J'aime beaucoup l'itinéraire en forêt...pour ce je voulais te demander si tu l'avais fait ?? En combien de temps et pour un budget de combien environ si c'est possible.
Ensuite savoir si ça craint au niveau des moustiques et tout ça car j'ai ma compagne de voyage qui craint un peu les maladies par les moustiques !!
dANS UN DERNIER TEMPS CROIT TU QUE ça craint pour deux nanas ??
Merci pour tes réponses en tout cas !!
Ciao Marie
salut, je tombe pars hazard, sur votre conversasion, , , ,
tu parles de moustics, , , , les moustics qu vont vous rongers sont de la taille de
ce point de terminaison..........
n y aler jamais sans protection, , ,
et seconde chose ne vous aventurer jamais dans ces regions sans etres vaccinner contre la fievre jaune, , ,
c est un peut compliquer de se faire vacciner (il faut du temps , les vaccins sons fais pour les enfants)mais c est entierrement gratuit dans ces pays!!!!
suerte y que tengais un buen viaje....
adrien
"que tous les etres soient heureux"
ben , j'espere que tu ne conseille pas et que tu ne t'es pas fait vacciné gratos ds Ces pays qd meme???
ça serait un comble!!😠
mag
http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud)
http://egyptenliberte.canalblog.com
moi si c etait a refaire, j arriverai à La Paz, visiter les îles du Lac Titiqaqa dont je te parle plus haut et arriver à Cusco, machu pichu , une treck puis "s'enfoncer plus profondément dans les Andes chez les Q'eros (les "derniers incas") " et reminter dans le nord
Nasca a part la balade en avion ne m as pas torublé comme je l esperai et Lima m as carrement saoulé (desole pour ceux qui on aimé)
Sur les chemins de la bohême, j ai croisé le bout du monde, les ptits matin au café créme, ou je taxai ma 1er blonde. avant de partir le pouce en l'air a l autre bout du bout du monde.... La rue ketanou ;)
Log in first, then come back to this page.