Parcours de trois jours Bolivie-Pérou et lac Titicaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

voici mon parcours (de Bolivie á Pérou) :

jour 1 : Copacabana en journée jour 1: soir -> Isla del Sol (une nuit) jour 2 : 1 journée de visite Isla del Sol jour 3 matin : Isla del Sol-Puno : comment ?? combien de temps dure le trajet ? est-ce facile á réraliser (transports) ? jour 3 aprés-midi : puno -> iles los Uros et Taquile. Comment y aller, combien de temps en bateau ?

Merci !
TA Tanss Globetrotter ·
Pour aller de Copacabana à Puno prendre un transport jusqu'à la frontière, puis un autre de la frontière à Puno. Il y en a en permanence. Aller à Taquile sur la journée ne laisse pas beaucoup de temps sur place. Les bateaux effectuent le parcours en 3 heures. Eventuellement vous pouvez passer par une agence qui utilise un bateau rapide, dans ce cas le trajet ne dure qu'une heure, mais c'est plus cher!
DB Dbodalmatien ·
Perso, ça me paraît super court. Ça laisse pas beaucoup de temps pour profiter. Ce n'est qu'un avis personnel mais Copacabana n'a au final qu'assez peu d'intérêt, si ce n'est pour grimper tout en haut (je me souviens plus du nom du lieu) et avoir une vue sur le lac mais ça tu pourrais l'avoir aussi d'autres endroits, comme la Isla del Sol justement. Perso, je te conseillerais : J1 - Matin : Copacabana (et réservation du billet jusqu'à Puno, normalement des directs existent aussi dans ce sens là) - Après-midi : Bateau jusqu'à IdS sud par ex (le bateau part, si c'est toujours le cas vers les 13h30). ça te laisse encore un bon moment pour commencer à profiter de l'île avant l'arrivée de la nuit

J2 - Matin : IdS pour finir de profiter (aller au nord par ex) - ApM : retour Copacabana et transfert Puno (Copa-Puno, c'est 3h-3h30 suivant les formalités douanières)

Après, je sais pas trop, comme j'ai pas fait les îles mais je suis pas sûr qu'il y ait des départ le soir pour Taquile. Du coup tu pourrais dormir à Puno et partir le J3 pour une excursion à la journée Uros-Taquile. Et si tu as le temps de rester la nuit sur Taquile, on m'a dit que les choses organisées le soir sur l'île sont très sympa.

Voilà, je sais pas ce d'autres en pense
6 semaines à travers Chili, Bolivie et Pérou (carnet de bord et guide pratique) à l'été 2009: http://desbeauxdalmatiens.free.fr

Similar discussions

You might also like