Parcours pour trois mois en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FN
C'est décidé nous partons pour 3 mois, début juillet, en Indonésie avec mon cousin, (PS : pour ceux que ça intéresse 831€ de Munich - Singapore en direct avec TerminalA --> meilleur prix que j'ai trouvé à force fouiner)

Comme nous arrivons tôt à Singapour je pensais faire les magasins et y passé la 1er nuit (ceux qui ont de bons plans pour le shopping et dormir je suis preneur...), de là soit bateau vers Java - Indonésie soit avion vers Indonésie, que me conseillez-vous ainsi que pour le parcours aventure, trekking, volcans, diving, fêtes, visites, de préférence le plus souvent en guesthouse ou autre solutions insolites comme les kelong (lire ici) loin des gros hôtels et troupeaux de touriste ?

PS : comment ça se passe pour le visa ?

Merci d'avance à tous et bon voyage si vous partez...
...
FN Fniwen Regular ·
UP ?
...
CO Comeon Veteran ·
Le visa à l'arriver ne sera valable que 1 mois. Si tu comptes rester plus longtemps il faudra acheter le visa à l'ambassade d'Indonésie de ton pays avant de partir et celui là sera valable 2 mois. L'avion sera tout de même plus rapide que le bateau pour te rendre à Jakarta, si tu optes pour le bateau sache que tu devra prendre un ferry de Singapour vers Batam et de là reprendre un autre ferry de la compagnie pelny pour rejoindre Jakarta ce qui pourras prendre plusieurs jours puisque la liaison entre Batam et Jakarta n'est pas quotidienne.
BO Boli31 ·
Salut,

Je pars aussi cet été en Indonésie pour 6 semaines. J'arrive à Jakarta le 6 juillet et compte traverser Java en faisant des randos sur les volcans ou les parc naturels et visiter les temples.Je me rends ensuite à Bali et Lombock pour plonger et aussi continuer à visiter les sites culturels de ces deux îles . Je ferai une boucle pour remonter sur Jakarta mi août pour faire la fête de l'indépendance le 18. Si ça vous dit qu'on fasse un bout de chemin ensemble, n'hésitez pas à me contacter sur mon mail perso : mbabonneau@yahoo.fr.

Ciao, Marina
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Salut, si tu veux, va sur mon site wbe ci-bas, dans la section blog il y a une tonne d'information pratique sur l'Indonésie, entre autres. A+
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
FN Fniwen Regular ·
Merci à tous pour les infos, concernant le visa je me suis déjà renseigner auprès de l'ambassade de Belgique 40€ pour 2 mois.

Finalement, voici notre parcours mais rien n'est fixe il y a tellement à faire...

1) Bali + Lombok + Nusa Tenggara en 3 sem. 2) Sulawesi + Flores en 3 sem. 3) Java est en 2 sem. 4) Sumatra + Iles Naïs en 3 sem.

Qu'en pensez-vous ?
...
FN Fniwen Regular ·
Correction sur l'itinéraire :

1) Bali + Nusa Tengara : Iles Gilis + Lombok + Sumbawa + Komodo + Rinca + Sumba + Iles Flores en 3 sem. ou 4 sem. à décider 2) Sulawesi en 3 ou 4 sem. à décider 3) Java est en 2 sem. 4) Sumatra + Iles Naïs en 3 sem.
...
VO Voyagemalin Regular ·
Salut,

Bonne idee de partir longtemps en Indonesie car c'est un GRAND pays. Pour fuir les "troupeaux de touristes" comme tu les appelle bien justement tu trouveras a Lombok (plus qu'a Bali), une nature encore vierge et de vastes espaces sans touristes (ou si peu). Bali est tres beau si on se perd dans les petites routes (comme celle qui relie Sidemen a Iseh a l'Est de l'ile) ou le centre et le nord de l'ile et que tu evites le sud (Kuta et autre Seminyak). Pareil a Lombok il faut eviter les "troupeaux" de Senggigi, la station "a la mode". Gilli's c'est sympa opur experimenter une ile microscopique sans voitures ni mobylettes (la plaie en Indonesie) et le plongee (meme masque et tuba). Au sud de Lombok tu as de superbes plages de sable blanc totalement desertes a decouvrir avant que les investisseurs cassent tout de cet endroit magique. Tu peux louer un mob pour circuler ou un velo. Tu peux aussi faire du surf, du cheval www.chevalkutalombok.canalblog.com (un francais serieux tient ce petit centre) et voir des villages sans "troupeaux" ou vivent des gens simples. Tu toruveras tuote sorte de logement a partir de 5 dollars la nuit. Ca na maque pas. Bon voyage
FN Fniwen Regular ·
Merci pour tous ces conseils précieux ainsi que les lien, justement j'attaquais cette partie pour préciser l'itinéraire...
...
LO Lolodesiles Globetrotter ·
1) Bali + Lombok + Nusa Tenggara en 3 sem.

Qu'en pensez-vous ?

salut Trop juste ! Bali + Lombok + Nusa Tenggara est la suite logique de Java Est donc Conseil: atterrir à Bali, visiter Bali, puis Java Est, prendre prendre vol direct pour Lombok depuis Yogia (sans repasser par Bali), puis traversée de Nusa Tengarra jusqu'à Kupang, ce qui te permet de revenir sur Bali. Ensuite en fonction du temps qu'il te reste monte à Sulawesi. En plus en repassant par Bali tu peux renouveler ton visa au bout de 2 mois.

Idéalement pour 12 semaines Java Est 2 semaines Bali 2 semaines (1 peut suffir) Lombok 1 grosse semaine (2 c'est mieux) Sumbawa 1 petite semaine Komodo 3 jours voire 4 (c'est magnifique) Flores 2 semaines pour tout voir bien comme il faut.

Ensuite tu as le choix: soit te rendre à Sumba (mais c'est long, compter 2 semaines avec les ferrys très aléatoires) soit rentrer directement sur Bali depuis Flores (vol pour Denpasar depuis Ende ou Maumere) soit pousser plus à l'Est vers Alor et de là revenir sur Bali via Kupang (compter 1 à 2 semaines)

Ensuite Sulawesi faut voir si tu as le temps - les temps que j'ai indiqués sont larges (calculés sur mon propre rythme), tu peux peut-être inclure Sulawesi (le nord ou le sud, pas les 2). Sumatra, très éloignée, me parait irréalisable. Ne pas oublier que les temps de transport sont longs, surtout à Florès, et que + on veut en voir, + on passe son temps sur la route !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
FN Fniwen Regular ·
Salut,

Ayant atteri sur Singapour voici le trajet de mon premier mois :

Jour 1 : Visite et achat a Singapour puis ferry vers Batam pour y dormir la nuit Jour 2 : Avion Batam - Medan - Banda Aceh puis ferry Pulau Weh Jour 3 : Repos Pulau Weh Jour 4 : Pulau Weh : Open Water Diver (4 jours) Jour 8 : Retour Bandah Aceh (1 nuit) - avion Medan - bus Bukkit Lawang (1 jour) Jour 10 : Trekking 2 jours Bukkit Lawang + 2 jour de repos Jour 14 : Bus Danau Toba : 2 jours (Repos + tour en Scooter : etant perdu et pris dans une pluie torrentielle, nous avons ete accueillis par une famille Batak admirablement gentille pour la nuit jusqu'au lendemain avec dejeuner en famille, en prime) Jour 17 : Bus Bukkitingi - Bus Padang et Bemo jusqu'a Pantai Bungus pour repos 1 jour Jour 18 : Bemo vers village Kersik Tua (Kerinci) 1 jour Jour 21 : Trekking 2 jours Volcan Kerinci Jour 23 : Retour vers Padang pour prendre l'avion vers Jakarta (1 journee) Jour 24 : Repos a Jakarta (Aujourd'hui)

Je viens de terminer Sumatra en 3 sem et demie, la je suis a Jakarta. me reste encore 2 mois devant mois, comme j avais prevu je suis dans les temps. Actuellement, j hesite a faire Ujung kulung ou directement Yogya pour le Borobudur, Prambanan, Kraton et les volcans.

Par contre, je ne comprend pas trop ton itineraire directement Bali pour revenir sur Java est puis repartir pour Lombok, cela augmente les tarifs d avion puisque ca fait des allers-retours, alors qu'il me parait plus logique de faire Java est, Bali Lombok... Peux-tu m'eclairer ?

Autre question : Qu'entends-tu par "En plus en repassant par Bali tu peux renouveler ton visa au bout de 2 mois" ? Il me semble qu'il faut sortir du pays pour cela.

Concernant Sulawesi, je compte y passer 1 mois pour la traversee en visitant Makkassar, les pays Toraja, Danau Poso, Iles Togian, et continuer la plongee a Bunnaken, Manado, Iles Banggai peut etre aussi, je n'ai pas encore tout lu dessus...

Merci pour ton aide.

PS : Dsl pour les accents, ils n'existent pas sur les clavier d'indonesie :)

J'ajouterais a ta formule dans ton annonce : CQFD ;-)
...
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Bon bon, tu courres donc plus vite que moi 😉 Etant actuellement à Jakarta, ça ne vaut effectivement pas le coup d'aller à Bali, mais bien d'aller à Yogia par exemple, puis de continuer toujours vers l'est, en prenant les ferrys (ou speedboat entre Bali-Lombok). Tu aurais pu renouveler ton visa sans sortir du pays si tu avais un social budaya (j'avais pas vu que tu étais déjà parti en fait, je pensais que c'était encore à l'état de projet). Donc là, oui, faut sortir du pays. Bali c'est bien pour ça, c'est desservi par Air Asia, ou éventuellement Kupang (tu renouvelles au Timor Oriental, il parait que ça se fait) Sinon mon itinéraire reste toujours valable, sachant donc que tu as + vite que moi, tu peux le boucler en 1 mois en allant vite (par exemple ne pas t'attarder à Sumbawa qui peut fait un peu doublon avec Lombok)

Pour te donner une idée de nos rythmes respectifs, pour moi je compte 2 mois pour Sulawesi (et sans Manado/Bunaken) 😉
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
FN Fniwen Regular ·
Ah si je pouvais je prendrais 6 mois si pas plus pour toute l'Indonesie (lol) Donc la me reste 5 semaines a 6 semaines max. pour tout traverser avant d'attaquer Sulawesi en sachant que je vais surement faire mes debuts de surf a Bali (faut que je verifie les prix), les visites, les volcans avec leur lot de repos car pour les jambes je les sens..., du cheval a Lombok, de la plongee, etc... C vrai que ca va etre juste...

Un social budaya, qu'est-ce que c'est au juste ?

@+

Pour te donner une idée de nos rythmes respectifs, pour moi je compte 2 mois pour Sulawesi (et sans Manado/Bunaken) 😉
...
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Oui ça va être juste ! Fais comme moi, tu remets Sulawesi à un prochain voyage, c'est un bon anti-déprime de retour 😏 Un social budaya, je ne suis pas spécialiste de la question, c'est un visa normal (2 mois) renouvelable chaque mois sur place, pendant 6 mois maxi. C'est un peu lourd car faut revenir chaque mois au bureau de l'immigration avec des paperasses. Y'a les pour et les contre: ceux qui préfèrent quitter le pays tous les 2 mois, ceux qui reviennent au bureau de l'immigration chaque mois, ou ceux qui payent une des agences qui ont des relations bien placées avec le bureau de l'immigration (tu vois ce que je veux dire...) auquel cas tu peux rester dans ton hamac sans bouger (parait-il). Un social budaya s'obtient sur lettre d'invitation d'un Indonésien, l'Indonésien en question pouvant être une des boites à visa sus-mentionnées... Les visas en Indo c'est un vrai business 😎
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
FN Fniwen Regular ·
Je m'en doute un peu, d apres toi la meilleur solution serait passer la frontiere et revenir... je t'avoue que je deteste les administrations. Ca doit etre pire sans la langue...🤪
...
LO Lolodesiles Globetrotter ·
Je sais pas, j'ai jamais eu à renouveler un visa. Mais là, dans ton cas, de toutes façons, faut sortir du pays. Et les administrations Indonésiennes, laisse tomber 😏
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
JO JoLetourneau ·
Salut!!

Je prévois partir pour un trois mois en Indonésie pour juin-juillet-aout 2010. A date, je cible Bali/Lombok/Borneo/Sulawesi

Je suis encore entrain de me renseigner pour plusieurs détails, alors cet itinéraire n'est vraiment qu'une ébauche. J'aimerais savoir comment se sont déroulés vos voyages, quels itinéraires avez vous empruntés, qu'est ce que je ne dois pas manquer et, surtout, qu'est il arrivé avec le fameux visa 60 jours??

Un gros merci :)

Joelle!

You might also like