Parcours de trois semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour

nous partons mi-août pour 3 semaines en Bolivie

sur le papier, nous avons envisagé le parcours suivant, et sommes très intéressés par vos avis / conseils sur ce projet (qui sera probablement amené à se dérouler avec qq modifications suivant les conditions et les imprévus). d'avance merci. Thibault

Programme : Départ Paris Jeudi 16 août Arrivée Santa Cruz Vendredi 17 août 13h Samedi 18 : trajet Santa Cruz – Sucre Dimanche 19 à Sucre Lundi 20 : Trajet Sucre – Potosi (3h1/2 en bus) Mardi 21 : visite de Potosi Mercredi 22 : Trajet Potosi – Tupiza. Bus départ le matin ; 8h de trajet (existe également un bus le soir) Jeudi 23 : Alentours de Tupiza + réserver excursion du lendemain

Vendredi 24 départ pour le Salar (voir agence Terra Andina ; Flavia dans hotel Mitru) Lundi 27 soir Arrivée Uyuni

Mardi 28 Trajet Uyuni – Oruro (train départ 12h ! seulement le mardi) + bus Oruro – La Paz (3h) Mardi soir dormir à LaPaz Mercredi 29 : visite de LaPaz

Jeudi 30 trajet LaPaz – Copacabana (4h) Dormir jeudi 30 soir Isla del Sol

Dormir vendredi 31 soir Copacabana (ou inverser avec IsladelSol) Samedi 1er matin trajet vers Sorata Question : comment rejoindre sorata depuis copacabana ou isla del sol ?

Dimanche 2 rando Lundi 3 pm trajet Sorata – LaPaz (4h)

Mardi 4 Trajet LaPaz – SantaCruz (soir si possible) (Mercredi Samaipata en option) / journée de "marge"

Départ Santa Cruz Jeudi 6 septembre 14h
AM Ameriklatina Regular ·
hola, ton parcous est pas mal du tout à notre avis... nous avons d'ailleurs visité tout les endroits que tu cites....plus l'amazonie, à voir également mais en 3 semaines ce n'était pas possible! Bref, le premier trajet Santa cruz - sucre risque d'etre tres long...mais c'est le début du voyage vous aurez encore la forme ;-) ensuite vous arriver à sucre le dimanche, jour du marché de tarabuco à 1 heure de bus de là.... à voir à notre avis, mais il restera pas bcp de temps pour Sucre... choix difficile. Trajet Potosi - Tupiza, nous l'avons fait il y a 3 ans, la route est parfois un peu vertigineuse il me semble....dans mes souvenirs...se renseigner avant de la faire de nuit. Et puis incontournable le tour de pour le sud lipze et le salar... ensuite rejoigner La Paz directement et de nuit...nous l'avons fais, nous sommes arrivé à la Paz vers 7h00 du matin.. Privilégiez plutot l'ile du soleil que Sorata à notre avis....une nuit sur l'île c'est trop court...et puis il y a une chouette balade à faire autour de l'ile... Sorata c'est sympa pour la rando aussi.. mais La isla del sol avec le lac titicaca c'est un peu au dessus pour nous... passer plutot une journée à La Paz, c'est une ville à voir...culture indienne très présente, artisanat bon marché, etc.... Bref, si vous avez des questions n'hesitez pas et jeter un oeil à notre site (adresse ci-dessous). Ps: santa cruz, rien à voir, circulez!
Patrice et Carine de Toulouse http://ameriklatina.free.fr (Amérique latine)
CY CyrilleG Globetrotter ·
Bonjour,

L'itinéraire est logique, mais le timing très serré ! Pour moi, Sucre et Potossi méritent plus de temps que cela, il s'agit de 2 très belles villes coloniales avec beaucoup de choses à voir, et l'ambiance de Sucre mérite vraiment qu'on s'y arête un petit moment. Si vous arrivez à Tupiza très tôt le matin, il y a je pense la possibilité de partir le jour même pour le salar. Sinon, faites Potosi / Uyuni en bus de nuit (dommage car le paysage vaut le coup d'oeil), et partez d'Uyuni le matin même (pas de problème pour touver un tour au dernier moment). SI vous partez d'Uyuni, je vous recommande Kantuta tours. Uyuni / La Paz : il y a des bus de nuit, bien plus pratique que train pour oruro + bus... et du coup tu gagne une journée. Pour le jeudi 30, faire La Paz Copacabana + embarquer tout de suite pour la isla del sol, je ne suis pas sûre que ce soit possibel. Généralement les départ pour l'île se font le matin. Sorata je ne connais pas du tout. Mais peut être as-tu intérêt à supprimer cette étape pour décongestionner un peu to planning...😉 La Paz / Santa Cruz : il y a des vols, ça peut faire gagner du temps...Idem pour Santa Cruz/ Sucre.

Bon voyage
Cyrille
WA Wapiti74 Veteran ·
Circuit techniquement possible, mais bien chargé en effet. Pour moi aussi Potosi et Sucre mériteraient 1 journée de plus chacune, au moins. Les remarques et conseils de CyrilleG sont bons, j'aurais donné les mêmes. 😉 (bus de nuit Uyuni-LaPaz, départs matinaux pour l'Isla del Sol, éventuels vols intérieurs pour gagner du temps...) Mais par contre, descendre à Tupiza et revenir sur Uyuni par le Sud Lipez, en sens inverse, me paraît une excellente idée (c'est ce que nous aurions aimé faire). 😎
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac

Similar discussions

You might also like