Parcours de trois semaines au Japon: endroits à ne pas louper?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Je pars avec ma copine au Japon du 29 juillet 2011 au 17 août inclus !

Après avoir fait plusieurs recherches sur les forums, je nous suis concocté ce pti programme... Merci de me donner vos remarques et conseils !

29/07 : Arrivée à 10h20 à Narita (Tokyo) -> départ en train pour Kyoto : ACTIVATION DU RAIL PASS (14j) 30/07 : visite Kyoto (ville et parcs) 31/07 : Excusrion vers Nara (dodo à Kyoto) 01/08 : départ pour Hiroshima -> visite de la ville 02/08 : île de Miyajima (dodo à Hiroshima) 03/08 : Hiroshima et ses alentours (pas très clair ce jour-là, un conseil ?) 04/08 : départ pour Tokyo en train avec arrêt à Himeji (j'ai vu que c'était possible) -> arrivée le soir à Tokyo 05/08 : Tokyo (repos) 06/08 : Mont Fuji-Yama (dodo à Tokyo) 07/08 : Kamakura (dodo à Tokyo) 08/08 : départ vers Nagano -> visite de la ville 09/08 : Nagano (campagne - villages de montagne - thermes chaudes naturelles) 10/08 : départ vers Nikko -> visite 11/08 : Nikko et retour en soirée vers Tokyo (FIN DU RAIL PASS) 12/08 -> 17/08 : quartiers de Tokyo (Prendre une carte PASMO pour les déplacements dans Tokyo : métro/bus)

2 grandes questions : - 1. ce périple est-il faisable et agréable ? Manque-t-il des choses à ne pas louper ? Dois-je supprimer certaines choses ? Pas trop fatiguant ? - 2. est-ce que je fais bien de prendre un rail pass 14j pour les trajets que je veux effectuer ? Et la carte PASMO pour Tokyo, est-ce le mieux ?

Un GRAND merci pour vos réponses !
JO Jodac ·
Après réflexion et encore qq lectures, voici une nouvelle proposition d'itinéraire.

J'attends avec impatiences vos commentaires pour savoir si c'est un chouette parcours et si c'est faisable ! Merci

29/07 : arrivée à l'aéroport (10h20) : départ vers Kyoto (Début du RAIL PASS 14j) 30/07 - 01/08 : 3 jours sur Kyoto avec une excursion à Nara 02/08 : excusrion Himeji et suite du voyage vers Hiroshima 03/08 : île miyajima 04/08 : Hiroshima et départ vers Tokyo pour arriver en soirée. 05/08 : Tokyo (repos) 06-07/08 : Mont Fuji-Yama (sommet : comment faire ? combien de temps ça prend ?) 08/08 : Tokyo (repos) 09/08 : Hakone 10/08 : Kamakura 11/08 : Nikko (FIN DU RAIL PASS 14j) 12/08 - 17/08 : Tokyo, quartier par quartier (que faut-il absolument voir dans la ville ?)

Qu'en pensez-vous ? Merci pour vos réponses...
TH Thequeenmaga Regular ·
Salut,

Bizarre de parler tourisme en ces circonstances mais j'espère que ce merveilleux pays se relèvera très vite et pourra de nouveau accueillir des voyageurs.

Je resterais une journée de plus à Kyoto et une de moins à Tokyo peut être. Si tu sais être à Hiroshima le 06/08 ça vaut vraiment le coup!!! Magnifique et très émouvante cérémonie du souvenir. Il faut absolument passer une nuit à Miyajima selon moi.

J'espère que ton projet n'est pas remis en question vu les événements sinon je comprendrais. Je n'ose imaginer la situation là-bas particulièrement dans la région de Sendai où nous avons passé quelques jours notamment à Matsushima et ses environs. Il faut voir l'évolution du risque nucléaire sinon à priori pour un départ en juillet j'espère que la situation se sera normalisée même si l'ambiance sera forcément toute différente. Plusieurs Japonais nous ont parlé du tremblement de terre de Kobé qui avait déjà bien marqué les esprits alors ici...

Magali
"Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité" Saint Exupéry www.radaretmaga.be
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Le chateau de Himeji est en cours de restauration, et entièrement couvert de bâches. Certes, on peut encore le visiter, mais cela ôte une grande part de son intérêt. Faites l'impasse.
JO Jodac ·
Les billets d'avion n'étant tjs pas réservés, nous pensons malheureusement annuler notre voyage.

Néanmoins, merci pour vos conseils. Nous les gardons précieusement pour l'année prochaine.

Une grande pensée pour tous ces sinistrés. Nous sommes de tout coeur avec eux, dans ces moments pénibles !
MA Marathon Globetrotter ·
Sauf catastrophe à la centrale nucléaire de Fukushima (et nous saurons assez rapidement ce qu'il en sera), tout aura été remis en ordre dans la zone du Japon que vous envisagez de visiter, d'ici le mois de juillet.

C'est bien de penser aux sinistrés aujourd'hui. Mais est-ce cohérent avec le fait de priver de recettes ceux qui vivent du tourisme, pendant un an, dans des régions qui n'auront subi aucun dommage ?
SE Setana Regular ·
hello Jodac. Je pense aussi que tu ne devrais pas renoncer à ton projet. Par contre un conseil serait d'atterrir à tokyo et de repartir d'osaka. tu pourrais ainsi économiser une semaine de JR. exemple 1 semaine à tokyo ( avec visite de kamakura) le billet de train n'est vraiment pas cher (environ 900 yen horaire et prix aur hyperdia. puis tu peux aussi aller à Nikko ( il y a plusieurs pass comme le world heritage pass pour 2 jours avec entrées dans 4 lieux touristiques et train et bus gratuits 3600 yen) ou le all nikko pass ( pour 4 jours 4400 yens). cherche sur le net (japan-guide.com tu as tous les horaires et les prix. en fouillant bien tu as tous les renseignements que tu cherches).retour à tokyo et 2ème semaine activation du JR pass-voyage vers Hakone 2jours puis départ à Hiroshima et miyajima2 jours visite himeji 1 jour il te reste 2 jours de JR pour voyager oû tu veux ex.takayama ou kanazawa ou -- 3ème semaine fin JR et visite Kyoto et ses environs.2derniers jours à Osaka avant le départ. Voilà tu as tout ton programme réparti différemment mais tu économises environ 100 euros et ça t'évite de trop changer d'endroit avec tous tes bagages( ex: les hotels à tokyo te garde les bagages pendant que tu vas par exemple à nikko).Voilà je te souhaite le meilleur. bon voyage

Similar discussions

You might also like