Avis sur parcours de trois semaines au Japon en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour a tous, alors voila, je pars au Japon en mai pour 3 semaines(un vieux reve 😉) et j'ai preparer un petit parcours mais j'aurais besoin de votre avis. En gros, est ce que je n'oublie rien et surtout est ce que c realisable, evidement tout depend de chaqu'un mais je n'ai vraiment pas envie de passer a cote de quelque chose vu que je ne pense pas y retourner de si tot :-(((

J1: Tokyo J2: de Tokyo visite de Kamakura J3 de Tokyo visite du Mont Fuji, je precise que ne ne vais pas escalader juste me promener, faire des photos et vois les lacs, est ce que ca vaut la peine et ca ne serait pas mieux d'aller a Hakone a la place??????? please help, je susi un peux perdu 🙁 J4: de Tokyo visite de Nikko

J5: Kyoto J6: Kyoto J7: Kyoto J8: de Kyoto visite de Nara J9: de Kyoto visite du temple de Horyu-Ji J10: de Kyoto visite de Kobe J11: de Kyoto visite du Chateau d"Himeji

J12: Hiroshima J13: de Hiroshima visite de Miyajima

J14: Fukuoka J15: Nagasaki J16: Nagasaki

Concernant cette partie de l'itineraire, je me demande si ca vaut vraiment la peine de passer du temps a Fukuoka et Nagasaki vu que je dois retourner a Tokyo apres et surtotu vu les distances, je vais voyager en train! Est ce que je devrais plutot passer du temps sur l'ile de Shiokku qui est plus facile d'acces a partir de Kobe ou alors ailleurs??? J'avais pense a un moment visiter Takayama qui a l'air vraiment bien mais de Toky c'etait un peux loin... alors j'avais penser le faire de Nagoya mais c tjs 4h de train...

J17:Tokyo J18:Tokyo J19: Tokyo J20: Tokyo

Voila, vous savez tout de mon itineraire, j'ai essayer de limiter les deplacements avec les valises au max mais c pas evident. Apres coup je pense que le top aurait ete de prendre un billet d'avion a l'aller jusque Nagasaki/Fukuoka et le retout de Toky histoire de faire lun peux de shopping ;-)))))))

En totu cas merci d'avance et vivement les vacances
AL Allabelle ·
Bonjour,

Je pense que tu peux zapper Nagasaki. La ville en elle-même se présente rien d'intéressant, à part le mémorial de la paix, mais si tu fais Hiroshima avant, le côté émotionnel est beaucoup moins fort. Tu pourrais être "déçu"... Fukuoka en revanche mérite d'être découverte. C'est une ville très agréable à visiter. Il paraît qu'on y mange les meilleurs ramen.

Mais si tu es sur l'île Kyushyu, ce serait dommage de te cantonner à Fukuoka. Tu peux aussi aller à Beppu pour ses sources d'eau chaude, à Miyasaki pour le parc naturel ou encore à Kagoshima pour aller voir la caldeira ou encore des sources d'eau chaude en plein air.
VO Voyageur1979 ·
Merci pour tes commentaires, le truc c que je me demande si c faisable en 2-3jours de visiter Kyushyu et surtout les distances paraissent longues... alors est ce que je dois supprimer quelque chose d'autre dans mon itinéraire ou bien alors rajouter quelque chose a la place, that is the question??? Tu en pense quoi, moi je suis un peux perdu et a force de reflechir je ne sais plus quoi faire, lol

Et au fait a choisir, vous preferer visiter Osaka(on y mange bien) ou alors Kobe?

Un grand merci
AL Allabelle ·
C'est sûr que 3 jours pour visiter Kyushyu, ce n'est pas assez, mais c'est déjà pas mal pour découvrir qq lieux intéressants.

A partir de Fukuoka, tu peux faire : - Beppu 1 jour (le train longe la mer, en le partant le matin, tu auras droit au lever du soleil sur la mer !) - Kagoshima 1 jour - éventuellement Nagasaki 1 jour Et sûrement d'autres lieux à faire aussi... Tu comptes environ 2h de train (un peu plus pour Kagoshima)

Miyasaki ce sera plus difficile en 1 jour à cause des contraintes des horaires de train. Je n'avais pas eu le temps d'y aller.

Je ne connais pas Kobe, mais Osaka vaut le coup pour sa vie nocturne (on mange bien et on s'amuse bien !)
VO Voyageur1979 ·
Encore merci pour ton aide et en effet je trouve que ca serait bien de passer un peux plus de temps sur Kyushu. Alors je pensais comme tu le propose de faire la chose suivante:

1 j a Fukuoka 1 j a Kumamoto au depard de Fukuoka, donc depart le matin et retour le soir a Fukuoka, j'ai remarque que pour aller de Beppu a Kumamoto le train repassaitpar Hakata et pas directement vers Kumamoto 1 j a Beppu et dormir a Beppu ou bien rester dormir a Fukuoka et visiter la journee Beppu

J'ai remplace Kagoshima par Kumamoto parceque c un peux trop loin et je n'aurais vraiment pas le temps, est ce que tu pense que Kumamoto vaut la peine?

Et que pensez vous de remplacer le mt Fuji par Hakone, est ce que cela vaut la peine, tu connais Hakone?
VO Voyageur1979 ·
Quelqu'un a une idée, parceque plus le temps passe au plus j'esite... En fait je me demande si je ne devrais pas supprimer mon crochet sur l'ile de Kyushu et le remplacer par Takayama et la région ou alors Osaka pour la nourriture et sa vie nocturne?

Autre petite question, j'ai remarque que dans beaucoup de Ryokan il y avait une heure maximale pour rentrer le soir, c'est possible de s'arranger avec le proprio ou bien c'est stricte? Alors pour Tokyo je vais laisser tomber car j'ai quand meme envie de faire un peux la fete, ca fait partie du charme de Tokyo... mais par contre pour Kyoto ca me derange pas? je serais creve a mon avis, avec toute cette marche..

merci d'avance pour votre aide
KU Kujila Globetrotter ·
Franchement, 2 ou 3 jours pour le Kyushu, n'y compte pas. Je suis resté 5 jours, en voiture, donc avec une liberté de mouvement maximal, et je n'ai visité que le tiers nord de l'île... Miyazaki notamment est beaucoup plus au sud, et donc loin. J'ai trouvé Fukuoka dénué d'intérêt, à l'exception des petits restos de rue qui se montent juste pour la nuit. C'est marrant mais, à mon avis, ça ne vaut pas le déplacement. Ce qui est sympa dans le Kyushu, plutôt que les villes, c'est la campagne et la montagne (pas le bord de mer, hélas, bien moche...).

Sur ton itinéraire de départ, je pense que tu peux supprimer Fukuoka. Je trouve aussi Hiroshima sans grand intérêt (bon, certes, il y a ce "fameux" musée mais sinon, la ville est l'une des moins belles grandes villes du Japon, un peu façon reconstruction d'après guerre comme il y en a en France...).

Et une journée pour le Fuji et la région des lacs ? Non, compte plutôt trois jours, ou annule cette excursion. D'autant qu'en une journée, si c'est bouché (50 % de risques... au moins) tu n'apercevras même pas le Fuji.

En revanche, je pense que tu ne passes pas assez de temps à Tokyo. Cette ville vaut d'y passer du temps. Vraiment.
VO Voyageur1979 ·
Merci a tous pour voss conseils, je pense que tu as raison et je vais annuler Kyushu, si c'est pour me depecher et ne rien voir mieux vaut me concentrer sur autre chose.

Et si je fais un crochet de 2 jours a Takayama???? Ou alors je rajoute 1 jours a Tokyo car je pense que ca en vaut la peine et je fais une visite d'ise aussi??? Donc je partirais de Tokyo vers Takayama le matin et le lendemain visite encore de Takayama puis depart vers Kyoto.

Je viens de mettre a jour mon itineraire avec les changements en gras, dites moi ce que vous en pensez???

J1: Tokyo J2: de Tokyo visite de Kamakura J3 de Tokyo visite de Hakone J4: de Tokyo visite de Nikko

J5: Takayama

J6: Takayama et environ

J7: Kyoto J8: Kyoto J9: Kyoto J10: de Kyoto visite de Nara J11: de Kyoto visite du temple de Horyu-Ji J12: de Kyoto visite de Osaka et pourquoi pas ne pas passer la nuit a Osaka et en profiter pour sortir et manger, 😄 c qd meme connu pour ca et visiter Himeji de Osaka

J13: de Kyoto visite du Chateau d"Himeji

J14: Hiroshima J15: de Hiroshima visite de Miyajima

J16:Tokyo J17:Tokyo J18: Tokyo J29: Tokyo

Un grand merci d'avance pour votre aide
VO Voyageur1979 ·
quelqu'un a une idee ou un conseil, merci pour votre aide
AN Andre1980 Globetrotter ·
je trouve que mettre kamakura, hakone et nikko à la suite c'est beaucoup de marche et de levé tôt surtout que pour la fin de ton voyage, il y a pas sortie.

et pour Himeji, demandes toi si ça vaut encore le coût sachant que:

* Du 12 avril 2010 à janvier 2011: Fermeture du bâtiment principal (création des échafaudage)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
VO Voyageur1979 ·
ah oui effectivement ca fait peut-etre bcp d'un coup, je vais garder Nikko et Kamakura la premiere semaine et faire Hakone a la fin ou l'inverse, je ne suis pas bloque au niveau des dates. merci pour le conseil ;-)))

je ne savais pas non plus que le chateau serait ferme, merci encore de me prevenir. une idee de ce que je pourrais faire pour le remplacer, Ise, ou autre ????

Similar discussions

You might also like