Parcours de trois semaines à moto au nord du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YV
je suis actuelement au lac toba en indonesie mais part le 13 pour penang en malaisie avec air asia depuis medan.je compte rester 2 semaines en malaisie puis envisage de prendre l, avion de kuala lumpur pour hanoi .mes questions sont , qu, elle est le meilleur moyen pour avoir si possible un visa de trois mois vietnamien , si pas possible un visa d, un mois que je renouvelerais sur place .je voudrait louer une moto pour un mois a hanoi de preference une honda trail 4 t de 250 cm3 ou asimiler , si vous aviez des adresses de loueur avec les tarifs pratiquer , et j, ai lu que l, on pouver etre enmerder par les flics avec confiscation de la moto , si je pouvais avoir une idee des risques reel a ce sujet .merci d, avance pour les reponses eventuel . ps ;cerise sur le gateaux serait une carte detailler du nord vietnam avec les parcourts ideal.yves
BO Borpenyang ·
si vous aviez des adresses de loueur avec les tarifs pratiquer

Flamingo Travel, Offroad Vietnam, Cuong motorbike adventure, Hanoi motorcycle rental. Autour de 30$ la journee.Avec les flics ca peut s arranger avec un ptit billet billet, de l humour et de la patience. Pour la carte faites une idee avec Google map. A Hanoi tu trouves dans les librairies un tres bon atlas routier. 3 semaines, tu vas te regaler 🙂
KA Kaoua Veteran ·
bjr j'ai loué une fois chez flamingo , la moto était fiable et pas trop mal entretenue par contre il faut savoir que peu de mécaniciens savent réparer ce type de moto (japonaise de 250 cm3) dans les montagnes du nord ils savent bien réparer les minsk et ils ont les pieces , par contre en cas de gros probleme sur une japonaise genre honda trail ils sont vite dépassés par contre ce genre de moto est plus sympa a conduire que la minsk attention aussi dans le nord , il y a peu de panneaux indicateurs , il faudra te fier aux infos que tu pourras glaner au près des locaux et malheureusement infos pas toujours fiables cdlt kaoua
AB Abalone Globetrotter ·
japonaise de 250 cm3

Attention au poids de la moto.

Le moteur calé à demi-pente dans la montée, c'est terrible pour la remonter. On doit être deux pour la remettre d'aplomb.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YV Yvesmaxmarti Regular ·
merci pour les adresses de loueurs de motos et le prix aproximatif .j, ai deja lu pas mal de comentaires sur la mink , d, apres ce que j, ai compris elle est robuste et fiable mais j, ai peur quelle manque de puissance et de couple dans les montagnes et que la suspension soit un peut tape cu pour trois semaines.pour les reparations eventuel mineure sur une honda , je suis de formation mecanicien auto , donc je pourait a la rigueur aider mais sans les bon outils et les pieces de rechange et une bonne revue thecnique on ne peut pas faire grand chose pour une panne serieuse et compliquer , mais les japonaises comme honda sont en general tres fiable mais il peut toujours arriver une panne compliquer et alors la si tu a de la chance tu la m, est sur un camion ou autre pour trouver un garage equiper dans une grande ville.et pour le visa de trois mois personne na fait l, experience ou connait la procedure .merci d, avance pour les reponses eventuel.yves
VE Venissian Globetrotter ·
ou es tu maintenant? qu'as tu visite au VN? qu'as tu loue comme moto? quel parcours as tu fait?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
bonjour, je vient d, arriver a dien bien phu a l.hotel muong thanh a 25 dollars la nuit , c, est dans l, annexe car dans le batiment principal c, est 45 d.j, ai pris la moto le 15 octobre pour un mois en fessant confiance a l, agence mais j, ai eu un peut tord car deja le jour du depart deja la moto une honda sl ne demarrer pas , c, etait un mauvais contact a la baterrie , probleme resolue en une demie heures et inportant car sur ce modele de moto il ni a pas de cick seulement un demarreur .je part de hanoi et apres 15 km entre les camions , voitures , ect , l, embrayage se met a patiner , la commencant a etre en colere je fait demie tour a l, agence , je lui fait essayer la moto et on regle le probleme en reglant la garde d, embrayage et je lui remet en meme temps le cache en plastique qui cache le carbu car comme il manquer les vis il etait en train de partir.fin de l, episode problemes moto pour le moment .je vais au lac babe et arrive a la nuit juste tombe suite a mon retard de depart de hanoi .je dort a l, hotel du part car j, etait fatiguer et pas envie de me prendre la tete car je ne savais pas qu, une route contourne le lac par lagauche et vas a un petit village simpa a une dizaine de kl .le l, endemain j, ai ete faire une ballade de 5 h sur le lac tous seul car un anglais qui ma propose de partager les frais lui apres un circuit de trois semaines en honda 125 de route voulait rentrer le jour meme a hanoi donc un circuit que de deux heures .le circuit ma coute 500 milles dong qui je croit est le tarif normal .a la fin du parcourt j, ai renconter un couple de francais qui fessait la meme ballade a deux sur leur bateaux , du coup on a fini a trois sur l, heure bateaux plus le batelier et le guide qu, il avait engager et comme eux dormer dans une petite maison au village j, ai manger avec eu le soir dans leur logement .excuse mois j, ai faim .je te raconterais la suite plus tard si tu veux , yves
VE Venissian Globetrotter ·
oui je comprends tes petits ennuis. essaie de conserver le sourire. tout finira bien. j'attends la suite de ton sejour. quel temps fait il a DBP?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
les petit soucies font partie de la vie , il a plut un tous petit peu avant deriver a d.b.f mais c, est ma premiers pluie qui m, oblige a mettre mes vetements de pluies leger depuis mon depart alors que j, ai rencontrer des touristes apres mon depart qu, il non eu que du temps de brouillard le temp de leur parcours dans le nord a ne rient voir du paysage alors que moi j, ai eu un temps splendibe la plupart du temps donc je ne vais pas me pleindre , mais un pourri de loueur de moto reste un pourri et te gache rapidementun parcourt en moto d, un mois dans le nord du vietnam , je suis de mon metier mecanicien auto donc j, ai pu limiter les problemes .mais j, ai pas louer une moto a 20 dollards par mois pour etre emmerder avec.car mes petits soucies comme tu dit n, etait que le commencement et ce n, est peut etre pas fini.et ci sa continue je vais lui faire une grosse tete au loueur si j, arrive a arriver a hannoi avec la moto meme si il a mon passeport en caussion.yves
LA Larsay Globetrotter ·
Il semblerait qu'il y ait du nouveau donc surveiller cette discussion :

http://voyageforum.com/forum/agence_location_moto_au_vietnam_D5699295/
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like