Parcs en Tanzanie: Arusha ou Mwanza?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

je pars bientôt pour 11 jours en Tanzanie. J'avais dans l'idée de prendre un vol direct de Dar à Mwanza à l'arrivée, et de redescendre en passant par qq parcs. Mais je viens de lire que l'accès aux parcs depuis cette ville n'est pas aisée et revient très cher en terme de route.. est-ce vraiment le cas ? est-ce beaucoup plus pratique depuis Arusha ?

merci d'avance pour vos réponses :)
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Bjr,

est-ce beaucoup plus pratique depuis Arusha ?

Tu ne dis pas quels parcs tu comptes visiter mais pour ce qu'il en est de Arusha, c'est effectivement le point de départ des safaris vers les parcs nord-tanzaniens et c'est également près de la ville d'Arusha qu'arrivent la plupart des vols internationaux, à l'aéroport de Kilimandjaro.

Je n'ai pas d'avis sur Mwanza.

Bonne recherche. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
TR Tricky27kid ·
salut, merci pour ta réponse ! ma recherche s'est un peu affinée depuis. Mwanza est irrealisable en si peu de temps, ce sera donc Arusha.

En ce qui concerne les visites, pour l'instant, je pencherais pour le parc du lac Myanara (1j), la reserve du Tarangire (1 ou 2j) (apparemment le village de Mto wa mbu est un bon point de départ pour ces deux sites). et eventuellement après l'ascension du meru dans le parc arusha. (3j si ascension, 1j pour le parc seul)

si certain(e)s d'entre vous ont experimenté et auraient des conseils/avis sur ces sites, je suis preneur :)
BL Blesl Veteran ·
Bonjour Martin,

Même avec sa situation sur le lac Victoria, Mwanza est une très grande ville qui n'offre que peu (ou pas) d'intérêt touristique "safari", c'est à dire orienté faune et paysages. Nous n'y avons passé que quelques heures et nous avons même refusé d'y passer la nuit.

Dar Es Salam est l'aéroport utilisé pour les safaris dans le Sud tanzanien ou à Zanzibar. Comme signalé par Christine, le Kilimanjaro International Airport est l'aéroport de choix pour les safaris dans le nord, il n'est qu'à 40 km d'Arusha.

Arusha est le point de départ classique des safaris dans les parcs nationaux du Nord tanzanien. C'est un village tanzanien que l'on peut trouver intéressant de visiter, mais Mto Wa Mbu n'a, à mon avis personnel que myself je partage, aucun intérêt comme point de départ pour le Tarangire, ni même d'ailleurs pour Manyara.

Le Tarangire mérite au moins deux jours pleins. Un jour pour Manyara peut suffire, il sera difficile de tout voir à Arusha NP, flamants des lacs Modela, pentes du Meru, cratère de Ngurdoto en une seule journée. Visiter le parc d'Arushaest un bon plan, il est trop souvent négligé alors qu'il est très différent des autres parcs du Nord, seul (petit) défaut, il est quasiment impossible d'y voir des grands chats, lions absents et léopards sans doute présents mais bien cachés...

Safari njema! Bon voyage !

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
TR Tricky27kid ·
merci blesl pour ta réponse détaillée. En fait, j'avais pensé à Mto wa bu pour une simple raison pratique de proximité. Et de tarifs, au sens ou il y a là-bas apparemment des hebergements bon marché, et que je pourrais par ex y retourner après le mayanara plutot que de dormir sur place à des prix bcp plus élevés.. qu'en penses-tu ?
PA Patrii Regular ·
Arusha est le point de départ classique des safaris dans les parcs nationaux du Nord tanzanien. C'est un village tanzanien

Bonjour, un village de 500 000 habitants (wikipédia) c'est une grande ville ! Par contre je ne connais pas mais la plupart des photos que j'ai vues montraient des maisons de petite taille et de nombreuses rues en terre. Etonnant pour une ville aussi importante. 😕 Est-ce qu'il y a un "manhattan" que l'on cache au centre d'Arusha ?
BL Blesl Veteran ·
Arusha est le point de départ classique des safaris dans les parcs nationaux du Nord tanzanien. C'est un village tanzanien

Bonjour, un village de 500 000 habitants (wikipédia) c'est une grande ville ! Par contre je ne connais pas mais la plupart des photos que j'ai vues montraient des maisons de petite taille et de nombreuses rues en terre. Etonnant pour une ville aussi importante. 😕 Est-ce qu'il y a un "manhattan" que l'on cache au centre d'Arusha ?

Pat, c'est du Ouiki pur et dur ! Les habitants ne doivent pas savoir compter qui estiment leur population à 20 à 30 000 habitants, ce qui est effectivement beaucoup pour un village, je te l'accorde 😉. Maintenant, pour ma part perso myself je connais Mto Wa Mbu, j'y suis passé quatre fois et arrêté deux fois, le marché, les rues, la vie évoquent au mzungu que je suis bien plus un village qu'une ville, nonobstant le nombre d'habitants conséquent, je te l'accorde.

Martin, tu trouveras sans aucun doute un hébergement bon marché dans ce "village" (😉), bien meilleur marché que le lodge le moins cher dans un parc.

Amitiés à tous et bises aux autres

BL
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière

Similar discussions

You might also like