Parcs nationaux Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjour a tous

je suis actuellement au nepal, et je voudrais aller faire un tour vers les parc nationaux....histoire de claquer une bise aux rhino, tigre et autres crocodiles et oiseaux magnifiques....

mais je suis assez indecis...le chitwan semble le plus beau mais aussi beaucoup trop touristique, et assez peu de chance de voir un tigre....et le bardia semble un peu difficile d'acces, et peu fourni en rhino....mais beaucoup plus sauvage et donc plus vrai!

si certains ont des experiences sympathique ou des conseil a me fournir, ils sont les bienvenue ...!

bye et merci
ST Stef Regular ·
Salut Sylvain,

Je suis au Népal en Novembre et Décembre, je suis donc en train de préparer mon voyage... Comme toi, j'ai cherché à me renseigner sur les parcs nationaux, et, parmi tous les avis que j'ai pu avoir, il semble que le parc de Bardia fasse l'unanimité ! Pour t'en convaincre, va sur le site www.valben.com/sixmois/bardia.htm ; c'est le site d'un couple qui est parti 6 mois en Asie, et qui est entre autres passé par Bardia ; la description qu'ils en font se passe de commentaires...

Moi, mon choix est fait ! 😉
The story of our life is one of the distance between our ideals and what we are willing to sacrifice to live up to them
AL Alan Globetrotter ·
Salut,

.......sans hésiter, et comme Stef, le Bardia beaucoup moins envahie par les touristes et ou tu pourras te ballader seul avec ton guide et avoir la chance extraordianire de surprendre des tigres......

.....par contre, il faudra raconter.......
MA Marsu Veteran ·
Bardia.....😉
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala
SY Sylvain Regular ·
bon, ben ca a l'air clair.......il semble que le chitwan est du soucis a se faire.....

bye et merci
MA Marsu Veteran ·
Salut,

Chitwan est un superbe parc... J'y ai eu bcp de plaisir a y pister un tigre... Mais je pense simplement que Bardia est moins touristique. Lorsqu'on a peu de temps je crois fort bien que Chitwan peux nous ravir. Perso j'y ai passé de superbe moment.
Que le vent te pousse en avant, que le soleil illumine ton visage, que le vent du destin te pousse à danser avec les étoiles.... THE BLOW pour laisser la place à ses rêves!!!!

Suntala

Similar discussions

You might also like