Je ne pose pas de question aujourd'hui : je veux simplement partager un bon plan :-) D'ailleurs, j'espère poster ceci au bon endroit... si ce n'est pas le cas, toutes mes excuses.
Voilà, je suis au Chili depuis quelques mois et j'ai découvert il y a peu que la CONAF (l'organisme qui gère la majorité des parcs nationaux et réserves naturelles du Chili) propose un pass annuel individuel ou familial qui donne accès à tous ses parcs pour un prix tout petit : respectivement 10.000 CLP et 30.000 CLP. Si vous êtes des fanas de trekking et vous prévoyez quelques semaines de voyage randonnée dans les parcs de ce très beau pays, c'est rentabilisé en 2-3 jours. Attention cela dit, il y a 3 exceptions très touristiques où le pass n'est pas valide : Torres del Paine, Los Flamencos et Rapa Nui.
Comme ce pase anual n'a pas l'air d'être très connu (même au Chili) et qu'il n'est vraiment pas cher, je me suis dit que j'allais passer le mot ! Je donne les détails sur son fonctionnement et comment l'obtenir ici : Parcs et réserves du Chili à petit prix
(...et non, la CONAF ne me sponsorise pas ^^)