Les parcs et réserves du Sri Lanka
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, 2 petites questions qui n'ont rien à voir entres elles...

Que me conseillez vous comme parc mi février - mi mars ? J'hésite entre uda walawe, la réserve de Minnerya, et le parc wilpattu ... je pense faire éventuellement 2 parcs, si possible différents. Ou si vous avez d'autres idées... ? Nous aimons découvrir (si possible) les animaux de manière respectueuse...

Combien de temps faut il pour aller de Galle à Uda walawe ? Quel moyen de transport choisir ? et ou vaut il mieux dormir afin de visiter le parc sachant qu'ensuite je projette d'aller à Ella et de prendre le train pour Kandy ? peut être est il possible de visiter le parc de Kandy ?

Merci beaucoup pour vos réponses et suggestions.
chant
CC Cckhumbu Regular ·
bonsoir

pour ma part je voyage en bus locaux . et train de Ella à haputalle ou nurewalliya ; super beau paysages . Les deux sont pas mal d'après les échos . vous pouvez dormir à uda walawe car les départs se font à 5h30 du matin et ensuite prendre un bus le jour même après votre visite du parc ou le lendemain pour Ella .

j'ai fais de Haputalle à uda walawe en 4 h avec une attente de 30 minutes à pelmadulla pour celui d 'uda walawe . j'ai séjourné au domaine elephant bungalow à 6 dollars très bien et gentille famille .

chrystelle
CH Chant46 ·
Merci beaucoup pour la réponse qui me donne des renseignements précieux. Je construis peu à peu ce voyage, et comme partout il faut faire des impasses, des choix... cruel dilemme, car nous avons forcément envie de voir plein de chose, rencontrer des locaux et observer la vie sans devenir "voyeurs", voir des animaux mais respecter la vie sauvage, polluer le moins possible, aider quelques assocs au passage.... et certaines choses ne vont pas toujours ensemble !
chant

You might also like