Parcs au Sri Lanka sans trop de touristes en jeep
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour à tous,

Nous partons en septembre au Sri Lanka pour 15 jours de sac à dos, nous avons choisi cette destination pour redécouvrir la forêt tropicale à pieds.

En me documentant, j'ai peur que tous les Parcs nationaux soient le rdv des Jeeps à Touristes qui roulent à fond la caisse, photographient trois éléphants et repartent aussitôt... Il parait que Yala et Minneriya sont très très touristiques. Nous aimerions aller marcher 2 ou 3 jours dans au moins un Parc pas trop touristique. Avez-vous des conseils à nous donner pour choisir ce Parc ? Si on pouvez en plus voir quelques animaux (oiseaux, biches...) ce serait parfait. Des amis nous ont parlé de Sinharaja au sud ou Wilpattu au nord ouest.

Autre petite question : quelqu'un est déjà aller visiter la lagune de Jaffna ?

Par avance merci beaucoup pour vos réponses !

Bonnes vacances à tous Sophie
TO Tomcel Regular ·
Bonjour, Désolée de vous décevoir, mais les réserves naturelles (ce ne sont pas des "parcs") ne se visitent pas à pieds... Il est obligatoire de le faire en jeep et avec un guide de la réserve. Les animaux qui y vivent sont sauvages et même s'ils ont l'habitude de voir passer des jeeps, ils restent dangereux et imprévisibles. Les "jeep à touristes" ne pourraient pas rouler "à fond la caisse" parce qu'il n'y a pas de route... Vous vous en faites une fausse idée! J'ai un faible pour Yala ou l'on peut voir énormément d'animaux... sauf s'ils décident de ne pas se montrer (c'est une réserve naturelle, pas un parc zoologique!). A ce stade là, seule la chance doit être avec vous! Quant au nord, oui, il y a moyen de visiter mais c'est seulement le début. Ce n'est pas encore très bien "organisé". C'est la raison pour laquelle vous ne trouverez pas encore beaucoup de renseignements. Bon séjour au SL Tomcel
CR Crapax ·
Bonjour Tomcel et merci pour ta réponse. Nous ne nous serions jamais aventurés seuls, nous comptions prendre un guide de toute manière. Je crois que je dois me faire à l'idée de découvrir ces réserves en jeep, nous trouverons bien un autre itinéraire pour marcher. Bonnes vacances, Sophie
CA Catlanka Regular ·
Bonjour,

Les parcs ou zones protegees ou vous pouvez marcher sont: Sinharaja, Knuckles Range, Horton plains. Les 2 premiers se font avec un guide, a la demi journee ou sur plus longtemps. Dans les Knuckles Range, vous pouvez meme camper une ou plusieurs nuits. Pour ce qui est du nord et des environs de Jaffna, une superbe experience est l'excursion vers les iles, notamment celle de Delft ou vous pourrez peut-etre voir des poneys sauvages. Bon voyage

Similar discussions

You might also like