Parfois j'en ai ma claque
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Parfois, j'en ai ma claque De ces vies de moutons Qui tournent et tournent en rond Et meurent dans les flaques

Métro, boulot, dodo Ce n'est pas mon chemin ! Je les regarde au loin Suivre ce vieux troupeau

Nos "amis" les humains (?) Qui ne savent plus vivre Avides et morts de faim Avant la fin du livre

Ils font quelques "voyages" Pour avoir l'impression De réussir leur stage Dans cette vie de pions

Mais la liberté pure La vraie, belle, éternelle Jamais ne la capture Car trop insubstantielle !

Alors je rêve encore Vagabond de l'esprit Comme ceux de mon sort Que rien n'attache ici

Entre ceux qui polluent Qui détruisent la Terre Touristes et m'as-tu-vu Consommant la biosphère

Il reste ces "errants" Nomades immobiles Ces bohémiens du vent Sans liens fastes ou futiles

Il leur reste leur âme Et leur corps pour partir Partir, telle une flamme Ne jamais revenir
«Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.» Bouddha
KO Kola Globetrotter ·
... "Parfois j'en ai ma claque"...

C'est pour ça que tu cliques ? 🤪
KU Kujila Globetrotter ·
Car trop insubstantielle !

C'est facile de trouver des rimes en inventant des mots 😄 !
MA Maitairoa Globetrotter ·
... le mot existe bien ! 🙂

... et quand bien même il n'existerait pas, ... il le mériterait ! 😛
KU Kujila Globetrotter ·
Non, il n'existe pas et il ne veut rien dire 😏 !
JE Jeddhai Regular ·
Google est ton ami kujila san ! ou ton ennemi, au choix 😉

Insubstantiel, elle (adj.)

Qui n'est point substantiel, qui manque de substance, de consistance.

Ichi go, Ichi e !

Sayonara
«Si tu ne trouves pas d'ami sage, prêt à cheminer avec toi, résolu, constant, marche seul, comme un roi après une conquête ou un éléphant dans la forêt.» Bouddha
KU Kujila Globetrotter ·
Visiblement un mot tombé en désuétude et qui n'est plus dans le Robert. Donc plus usité...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... mauvaise foi ? 😕
KU Kujila Globetrotter ·
Non, juste pas dans le dictionnaire...
KU Kujila Globetrotter ·
Pour me marrer un peu, j'ai rentré dans les dictionnaires proposés sur le net des termes comme "performer" ou "déceptif" qui sont des mots utilisés par les publicitaires mais qui sont des barbarismes... Hé bien il y a quand même une définition dis donc. Mais pas dans un "vrai" dictionnaire...
JE Jeddhai Regular ·
De toute façon je ne suis pas à un détail 'grammatical' près mais je crois que ce mot existe et robert a un peu vieilli, à moins qu'il voit double !😄 L'important n'est pas la forme pour moi, mais le fond du sujet ! Revendre son clicclac Prendre ses clics et ses clacs Avant que la société se prenne une claque
CH Christian06 Veteran ·
Revendre son clicclac Prendre ses clics et ses clacs Avant que la société se prenne une claque

Ca, c'est du vrai jet d'ail 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Le mot existe-t-il ? A vrai dire, s'agissant de poésie, peu importe. C'est même un peu à cela qu'elle sert, inventer des mots.

Michel
LI LiseDenise Globetrotter ·
Dans ton Robert, p-e pas mais dans mon Larousse, le mot existe et on y fait même référence à l'expression 'j'en ai ma claque'.
PI Pierroro Globetrotter ·
"insubstantielle"

J'ai trouvé: qui n'a pas de substance. Synonyme: politicien
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
KU Kujila Globetrotter ·
On ne doit pas avoir le même Larousse : il n'est pas dans le mien (récent)... Ni dans le Robert au passage (j'ai vérifié dans les deux...).

Maintenant, si vous voulez un poème avec des mots inventés "pour rire" je vous invite à savourer ce petit chef d'œuvre télévisuel :

http://www.youtube.com/watch?v=7zszfX7MJT4
LI LiseDenise Globetrotter ·
Merci, amusant.
EL Eliade Globetrotter ·
C'est facile de trouver des rimes en inventant des mots 😄 !

j'ajoute ! "des mots" et des maux ! nous comparer à des moutons ! l'auteur vivrait-il en totale autarcie 😉 je propose un titre, à ce petit divertissement rimé : tête à claque(s).
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JE Jeddhai Regular ·
Non, je n'ai pas "l'arrogance" de comparer les homosapiens (sapiens ?) à des moutons, les vrais, ce serait vraiment pas gentil pour les moutons 😄 Car eux vivent leur vie paisible dans la nature (en général) se nourrissent d'herbe tendre, ne "travaillent pas pour un système" , d'un certain point de vue, qui chaque jour fait reculer la banquise, et n'ennuient personne, alors que l'inverse n'est pas toujours vrai ! en tous cas ils ne m'ont jamais ennuyé, au contraire 😉
EL Eliade Globetrotter ·
Parfois j'en ai ma claque 18 octobre 2010 à 12:09 · modifié par jeddhai le 18 octobre 2010 à 12:19 Citer Répondre Parfois, j'en ai ma claque De ces vies de moutons Qui tournent et tournent en rond Et meurent dans les flaques
"pendant un instant l'usage des yeux : la lecture du monde. italo Calvino "Paroles de voyageurs" si tu n'as pas étudié, voyage".
JE Jeddhai Regular ·
Tu n'as pas compris ma réponse jo ! J'emploie le mot moutons dans mon texte, c'est vrai, mais comme une allégorie je dirais plutot, une métaphore, car j'ai bien trop de respect pour les vrais moutons, (ceux des pâtures) pour les impliquer dans mon message, qui est au contraire destiné aux "moutons humains" , qui eux ont un style de "moutonnisme" ou grégarisme si tu veux, que j'aime souvent moins En tous cas c'est comme ça que je le vois 😉
TA Tafakara Globetrotter ·
C'est facile de trouver des rimes en inventant des mots

Pas si facile que cela... D'autre part, en poésie, tout est permis...

P.S: http://www.cnrtl.fr/lexicographie/insubstantiel
JE Jeddhai Regular ·
l'auteur vivrait-il en totale autarcie

Juste un loup de plus, solitaire 😄 Rêveur sauvage ou bien pauvre hère ? Pourtant affranchi des frontières Qui chercha un temps sur la terre Quelque "amour" noble et salutaire Mais qui tomba dans la poussière ! Se releva, loin de ses frères Puis reparti vers la Lumière...

Aujourd'hui seul sous les nuages Contemplant en son paysage Ta course effrenée vers l'azur Vers l'ephémère, ou vers le Mur ! Pour seules richesses, ses idéaux (Ses ennemis aboyant haut) Mais rassures toi mon ami(e) Il laisse paître les brebis 😉
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir Pierre, bien vu : politiciens québecois ou d'ici, même combat !!! Cordialement.

JPB 😎

Similar discussions

You might also like