Parfums français pour les habitants d'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour

on m'a dit que les habitants d'amérique du sud était friand de parfum de grandes marques française...chanel, dior... et qu'ils étaient preneurs d'échatillons.

j'ai chez moi pleins d'échantillons de ce style...pensez-vous qu'ils apprécieraient que je leur rapporte?

merci de vos réponse
TA Tanss Globetrotter ·
Est-ce que vous offrez des échantillons gratuits à vos amis ?

C'est finie l'époque où les explorateurs offraient des perles de verre et des clous aux sauvages.
CH Charlys ·
Il n'empêche que les clous c'est quand même bien pratique!!! 😇

A mon avis, le fond de cette question c'est qu'est ce que je peux amener avec moi en voyage pour l'offrir aux gens que je pourrai rencontrer. Qu'est ce qui leur ferait plaisir???
Le soleil est tombé dans le jardin, les sales gosses sont contents, el fuego por favor!
TA Tanss Globetrotter ·
En général on fait un cadeau à quelqu'un avec qui on a une relation particulière ou qui nous a rendu un service. Et bien évidemment le cadeau est à la hauteur de cette relation, surtout c'est la façon de l'offrir qui va aussi lui donner une certaine valeur.

Souvent le touriste en voyage entend par cadeau une distribution à l'aveugle à n'importe qui rencontré au bord de la route. Cette pratique est particulièrement détestable car outre qu'elle crée et entretient la mendicité, elle est une forme de mépris, car inévitablement elle ne place pas celui qui donne et celui qui reçoit au même niveau.
CH Charlys ·
Je comprends ton idée, il est vrai que trop souvent l'acte de charité est moins un façon d'aider l'autre que de se donner bonne conscience.

Mais il n'empêche que, partant à l'étranger, comme simple touriste, tu peux tout de même t'attendre à mettre en place des relations un peu approfondi avec des personnes que tu pourrais rencontrer. Peut-être même te faire inviter dans le cercle de vie de ces personnes.

Et tu peux te poser la question: si celà m'arrive et que je souhaite donner quelquechose en échange de ce que l'on peut t'offrir, est ce qu'il y aurait quelque chose qui soit plus plaisant que d'autre pour les personnes qui vivent là où tu voyages.

Et ramener des parfums, c'est facile, mais ça peut plaire à des personnes sans les infantiliser où leur manquer de respect. Après tout Paris n'est elle pas réputée pour ses lumières, ses feux de voitures et ses parfums!!!

Oui, je sais paris c'est pas la france!!!

De toute façon, moi j'emmenerai des clous parce que c'est toujours utile!!!😏
Le soleil est tombé dans le jardin, les sales gosses sont contents, el fuego por favor!
YA Yacare Regular ·
Oui, bien sûr. Comme partout dans le monde, la France représente le savoir-vivre, l'élégance et le luxe. Les plus célébres parfumeurs sont évidement trés apprécié. Tu peux leur offrir des parfums, ils seront ravis.
www.info-paraguay.com
FR Franciscoric ·
Parfums de grand marques pour des "grands amitiés" valable en France, au Pérou ou en Chine, si tu veux. Parfum de chez Tati ("made in France") pour des amitiés tout court. Echantillons, pour faire un bon geste avec quelqun qui te fais une petite fleur. Moins chers et très appréciés:des foulards en soi "made in France", beaucoup plus lègeres et pratiques. Les parfums Dior, si tu as de l'argent......pour tout le monde!
Francisco: pittocastro@hotmail.com

Similar discussions

You might also like