Paris-Bangkok le 13 février 2014 avec 2 enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a tous mon mari et moi prévoyons un voyage en Thaïlande en février 2014 pour une durée de 3 semaines. Avec nos enfants de 8 & 6 ans nous aimerions êtres guides par vos expériences bonnes ou mauvaises. L'Asie sera pour nous une gde première. Parlant couramment l'anglais nous aimerions clairement savoir si vous avez un itinéraire a nous conseiller?? Sachant que notre budget sur place sera de 2000€. Pourquoi pas aller en Malaisie? Ou je dis bien ou (pas les deux) aller au Vietnam par voie terrestre pour le paysage... A savoir que mes enfants et moi sommes français et que mon mari a besoin d'un visa pour la Thaïlande . Merci de nous éclaire nous partons du 13 février au 04 mars 2014. Très courte escale a Dubai.
Vivement demain
FE Fexon Globetrotter ·
Bonsoir,

Bonjour a tous mon mari et moi prévoyons un voyage en Thaïlande en février 2014 pour une durée de 3 semaines. Avec nos enfants de 8 & 6 ans ...notre budget sur place sera de 2000€... Pourquoi pas aller en Malaisie? Ou je dis bien ou (pas les deux) aller au Vietnam par voie terrestre pour le paysage...mon mari a besoin d'un visa pour la Thaïlande .

Problème no.1 : Si votre mari a besoin d'un visa pour la Thailande, cela suppose-t-il qu'il aura besoins d'un visa pour la Malaysie? Vietnam de toute façon pour vous 4... si vous voulez aller par voie terrestre, il lui faudra aussi un visa pour le laos ou cambodge? non?

Problème no.2 : 2000€ pour 21 jours = 95€ pour 4 personnes... Pour ce budget là, je vous suggère, pour un premier voyage en Asie de vous concentrer sur la Thailande (mais un pays limitrophe n'est pas à exclure)... Mais dans ce cas là, votre mari devra avoir un 2ème visa pour revenir en Thailande... (A moins que vous arrivez en Thailande et vous repartez depuis la Malaysie)

Un itinéraire? oui bien sûr... Mais avant cela... Dans chaque lieu que vous allez visiter, combien de temps par lieu désirez-vous y rester? Car c'est sûr, en 3 semaines vous n'aurez pas tout vu en Thailande... Y a-t-il des incontournables auxquels vous ne voulez pas faire d'impasse? Combien de kilomètres (ou d'heures de train/autocar) votre famille est prête à supporter? On est bien d'accord, 2000€ c'est aussi inclus les déplacements sur place, n'est-ce pas?

Cordialement
AN Anissajena ·
Bonsoir Fex merci pour votre réponse.

Les voyages en autocars ne sont pas pour nous!!! Le train le bateau nous correspondent plus. A savoir que les longs voyages en train nous conduiront a un séjours plus longs sur une destinations( 4/5 jrs). On entends par visiter les pays limitrophes un court sejour de 2/3 jours pas plus. Concernant nos centres d'intérêt pour cette destinations en priorité les paysages les forêts les marchés flottant la boxe thaï les femmes girafe les temples les moines la cuisine thaï les jolies plages et pour finir l'électronique. Les ruines les pierres sans plus. Nous prévoyons démener dans nos valises pleins de jouets dont on ne se sert plus en espérant qu'ils feront des heureux. Nb. Les prix des visas ne sont pas compris dans notre budget. Notre budget étant pour l'hébergement se nourrir se déplacer et achats autres. Au plaisir de vous lire.
Vivement demain
MY Mymylulu Regular ·
Bonjour Anissa,

Nous serons également en Thailande en Février nous arrivons le 20/02. Je peine à établir un carnet de voyage, ceci dit avec des enfants je vous propose celui ci (sans définir de date ou de temps sur place) : - Bangkok - Chiang mai - Pour les éléphants kanchanaburi - Peut être un peu de farniente en allant à Krabi ou Koh Samui

De part mes lectures sur ce forum, la Thailande regorge de merveilles que j'ai hâte de découvrir.

Pour gagner plus de temps, pourquoi de pas favoriser les vols internes, avec air asia ou nok air cela coute moins cher et surtout vous gagnez du temps.

Bonne journée
CH Chris83510 ·
le train met plus de temps que le bus! d'autre part certains bus dits VIP, sont très confortables
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonjour

3 semaines avec des petits: ne comptez pas faire 2 pays en plus de la Thailande. Mieux vaut vous consacrer qu' a 1 seul pays pour cette fois. En gros il faudrait faire 1 période dans le nord de la Thaillande Chiang Mai / Mae hong Son .(1 bonne semaine) A Mae hong Son si tu veux voir des villages de femmes girafes. Chiang mai pour voir les éléphants avec les petits et plein d' activités dans cette région. 1 seconde période pour le sud .En cette saison c' est possible pour Andaman ou coté golf de Thailand.( perso je te conseille Koh Phangan)ou même visiter plusieurs iles (1 bonne semaine aussi) Et enfin Bangkok pour quelques jours pour le shopping ! Ca limite les visas En plus du train et des bus VIP les vols interieurs ne sont pas chers non plus. Pour la gastronomie: on mange bien partout en Thailande! Tu trouveras partout des hébergements dans toutes les gammes de prix.

A ton service quand tu auras fait le squelette de ton voyage pour plus de précisions... A toi de jouer et bonne préparation

Bruno
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )

Similar discussions

You might also like