Parking pour camping-car pendant un tour des Amériques?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LT
si nous voulons faire un periple du nord au sud combien de temps pouvons nous laisser notre c car au parking pendant notre retour en france nous voudrions faire ce voyage en plusieurs fois sur 2ou 3ans au canada etats -unis mexique et le sud merci de me repondre !
DL
LA Labouée ·
je n'est pas fait l'amérique en camping car car j'ai des amis qui le font en se moment il on mit 3 ans pour éconimisé pour partir il ne sont pas encore revenue dites moi si vous avez déjà fait d'autre voyages et lesquel merci
REGNE
BO Bouch Regular ·
Si vous voulez je peut vous donner l adresse d une guaderia de camping-car sure située a Buenos Aires ( si vous faites le Sud ) . Il prennent 30 euros par mois et il n y a pas de limite de temps, en plus le patron est sympa et on peut meme passer une nuit ou deux sur place lors des arrivée ou depart .. A plus, sebastien
"Que vous pensiez etre capable ou incapable , vous avez probablement raison ."
SE Serge83 ·
Bonjour, Pour l'Amérique du Nord, cela dépend de votre entrée sur le territoire des US:Si vous entrez par un port maritime, il est impératif de réexpédier son CC en Europe au bout d'un an.Si vous entrez par un port terrestre (venant du Canada), il n'y a plus d'obligation car le CC n'est mentionné nulle part, ni sur le passeport, ni sur une fiche particulière. Pour ma part j'ai traversé plusieurs fois les frontières Canada/USA et USA/Mexique dans les deux sens sans problème et j'ai laissé le CC en "storage" pendant deux mois dans le sud de San Diégo. Un ami a laissé son CC pendant un an au Canada. (voyages 2004/2005)
KY KYF Regular ·
Pour quand le départ? Nous prenons l'avion demain pour acheter un RV à Montréal. Nous rentrons dans quinze jours pour les préparatifs. Ensuite le vrai départ est pour le1 mars 2009. Un voyage de + - trois fois 1 an sur les trois continents américains. Peut être rester en contact pour un projet qui semble être similaire Amitié JACKY
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com
LT Lt31 Regular ·
merci pour votre reponse notre projet :envoyer le camion au canada ou aux US pour l'ete 2009 apres les vacances parking pendant q q mois, , ? en attendant la retraite et un grand tour des ameriques! je suivrais avec plaisir vos aventures
DL
KY KYF Regular ·
Oui, ça y est, nous voici rentrés avec un camion dans les valises! Un classe "A" diesel pusher Fleedwood Discovery de 1998. Notre véhicule est en hivernage à Montréal et préparons le départ pour le début mars prochain. Peut être à bientôt sur la route... En attendant, si tu passes vers ST CYPRIEN 66 compose le 06 07 46 77 63 et passe à la maison; ou: rose.jacky@wanadoo.fr A + JACKY
FRANCOISE & JACKY http://souslesetoilesdumonde.wifeo.com

Similar discussions

You might also like