Parking en Belgique près de l'aéroport de Charleroi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Savez vous s'il y a un moyen de se garer pour une semaine près de charleroi airport et d'appeler un taxi pour se faire conduire à l'aéroport ?

En clair pour économiser le parking
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
VA ValerieM Regular ·
Hello Fussio,

perso je ne laisserais pas ma voiture (surtout si c'est celle qu'on voit sur ta photo 😉) une semaine sans surveillance sur un parking dans la région de Charleroi. A moins de connaitre qqn du coin devant chez qui tu pourrais laisser ton auto et qui y jettera un oeil tous les jours.
ValerieM
FU Fussio Regular ·
Brr.. la Belgique serait elle devenue incertaine (je rigole).

Non je vais pas avec la rouge, (of course) je prend une banale Clio société, je part début octobre, j'essaierai de poser la question à un taxi de l'aéroport

Merci Valérie
Gégé26 Regular ·
Bonjour,

Personnellement, il vaut mieux garer sa voiture sur le parking à l'aéroport, c'est plus sécurisant. Moi quand je prends l'avion à bruxelles, je me gare au security long term parking et à mon retour, elle est entière (donc pas de soucis). Comme on dit, est-ce que le jeu en vaut la chandelle ?
gégé voyageuse dans l'âme
LE Lexav Globetrotter ·
Il existe un parking long term à +- 3 kms de l'aéroport de Charleroi aussi appellé Brussel South bien qu'il se trouve à 60 bornes de la capitale.Il existe une navette de bus gratuite entre le parking et l'aéroport.

I y a bien 2 magasins carrefour à proximitè, mais perso je n'y laisserais pas ma voiture une semaine, de plus le prix du parking est résonable, si tu compte le prix de 2 courses en taxi, ca ne devrait pas de couter bien cher pour avoir ton véhicule en sécurité.Il existe aussi une navette depuis Lille 35 € A/R

http://www.charleroi-airport.com/ pour + d'infos.

@+
Xavier. All know that French fries are Belgian.
PI Pierlou Regular ·
Salut,

J'habite pas bien loin de cet aéroport. Je peux t'assurer que j'ai déjà vu bien des véhicules abandonnés par leurs propriétaires le temps d'un voyage avec Ryanair sur la ZI de Jumet (face à l'aéroport) totalement saccagés. Je ne veux pas par ailleurs forcer le trait, et la région de Charleroi a ses agréments (j'en apprécie beaucoup la population) et n'est pas le Bronx. Mais ton plan parking, oublie!

Cordialement,
FU Fussio Regular ·
Merci pour outes vos réponse.

D'accord, j'oubli ce plan et j'irai au parking long terme

Merci
MA Marievan ·
Bonjour, je dois prendre l'avion a charleroi, comment faire pour laisser ma voiture sur le parking pendant 2 jours? Sinon combien coute le taxi jusque l'aeroport? Merci Marie
MA Marievan ·
Bonjour comment faire pour arriver au parking brussels south à 3kms de l'aéroport, car je ne connais pas?merci Et combien coute le parking pour 2 jours?MERCI

Marie
FU Fussio Regular ·
Bonjour Quand vous arrivez à proximité de l'aéroport, vous suivez les panneaux orange "parking long terme" qui se trouve à 2 km environ. De la une navette gratuite tous les 15 mn vous ramène à l'aérogare.

Ce parking est gardé, il n'y a aucun problème, et il attend le dernier vol du soir pour fermer

Vous trouverez les tarif sur ce lien

http://www.charleroi-airport.com/doc.php?nd=141&tid=41&site=1&lg=1

Attention: suivant la date de votre départ, le nouveau terminal doit ouvrir, ce qui ne change surement rien au parking

Bon voyage
MA Marievan ·
Bonjour, je vous remercie de m'avoir renseigné, donc au rond point pour rentrer à l'aeroport, je ne tourne pas je continue tout droit? Merci MARIE
FU Fussio Regular ·
Exact, tout droit jusqu'au rond point suivant, et le parking est a votre gauche.

Un conseil: ne faites pas comme moi, reperez votre allée et votre emplacement, le soir commencais à tomber, j'ai cherché un bon moment après ma voiture (étourdi).🙁

Je dit à mon épouse reste là, garde les valises et moi je cours chercher dans les allées, pour m'apercevoir ensuite que mon épouse est presque assis sur le capot de notre voiture me regardanr la chercher.

C'est pas des souvenir de vacances ça ? 😉
MA Marievan ·
Je vous remercie beaucoup, car c'est la première fois que j'y vais seule en voiture, habituellement on me dépose en voiture, mais bon, si ça marche comme ça c'es t très bien. Si j'aurais encore besoin d'un conseil, je sais à qui m'adresser😎, merci encore. MARIE
DE Delcourtger ·
😠 OU GARER MA VOITURE DU JEUDI AU JEUDI à l'aéroport de CHARLEROI? MERCI
LA Laptitmarie Veteran ·
Tu trouveras ta réponse juste quelques centimètres plus haut, tu fais aller la roulette de ta souris vers le message 10.....😛
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, .. Récit Bangladesh Récit Inde 2001
DE Delcourtger ·
😏VIEN VU MERCI "PARKING ORANGE" CORDIALEMENT GERARD
B7 B737 Globetrotter ·
Au nouveau terminal de Charleroi, il y a un vaste parking à étages mais il est toujours aussi cher : 16 euros par jour les trois premiers jours, puis dégressif mais quand même 88 euros pour 7 jours, 125 euros pour 14 jours. Un parking "low-cost" ne sera pas ouvert avant plusieurs mois - et à quel tarif ? Dans d'autres aéroports, entre autres à Hahn m'a-t-on dit, il y a moyen de laisser sa voiture dans le garage ou la cour d'un habitant du coin, qui loue un emplacement pour beaucoup moins cher, y compris les trajets vers l'aéroport et retour. Est-ce que quelqu'un propose ce service à proximité de l'aéroport de "Brussels South" Charleroi Gosselies ?
IS Isadu59 ·
Bonjour, je me pose exactement la même question, y a t-il eut une réponse a cette question ? je dois prochainement voyager 2 fois par mois entre Bruxelles et Pau avec Ryainair. Je dois laisser chaque fois mon véhicule 10 jours à Bruxelles. Je voyage avec Ryainair parce que les prix sont attractifs mais ça ne vaut pas le coup s'il faut mettre si cher dans le parking. J'aimerai trouver une personne habitant à proximité pour garder ma voiture et éventuellement m'amener à l'aéroport.
BR Brayou Regular ·
A Frankfurt-Hahn, il y a un parking situé sur l'ancienne base militaire . Il est géré par la ville toute proche. Ce parking est à environ 2 km de l'aéroport. Le tarif est de 2,5 euros par 24h. Et il y a une navette qui vous amène et ramène 24h/24 à l'aéroport ( ils vous laisssent leur carte avec le tel ). C'est pas beau ça ? Il faut demander à la station Shell qui est à environ 1 km de l'aéroport, mais ils risquent de vous dériver chez eux ( mais c'est le même prix).

Charleroi, c'est une autre affaire. Cette ville a une réputation terrible en Belgique ( personnellement, je l'adore). On entend des histoires terribles ( personnellement j'y suis allée des centaines de fois, il ne m'est JAMAIS rien arrivé) ? Ceratins Belges refusent catégoriquement de s'y rendre. Le truc c'est de se garer dans une rue du centre ville - là où c'est gratuit-, de descendre à la gare - c'est pas très loin- et de prendre la navette qui monte toutes les 20 mn à l'aéroport.
B7 B737 Globetrotter ·
Le truc c'est de se garer dans une rue du centre ville - là où c'est gratuit-, de descendre à la gare - c'est pas très loin- et de prendre la navette qui monte toutes les 20 mn à l'aéroport.

J'aime aussi beaucoup Charleroi - mais je n'oserais quand même pas donner ce conseil. Charleroi n'est pas loin d'avoir le record de Belgique en ce qui concerne le vandalisme et le vol dans les voitures. D'autre part, si vous prenez un des vols de 6H30, il faut dans ce cas arriver bien tôt à Charleroi - et si vous rentrez par un des vols qui arrivent vers 23H, voire un peu plus tard, y a-t-il encore des bus TEC ? Vous promener dans le centre de Charleroi à cette heure-là, ce n'est de toute façon pas recommandé.
PI Pierrot0499 ·
bonjour ,

je vous propose de garder votre véhicule dans mon garage privé

j'habite à 15 min de l'aéroport charleroi

, je vous transporte pour l'aller et le retour

je dois juste savoir votre horaire de voyage pour l'aller et le retour

le tout à prix très démocratique et en toute sécurité pour votre voiture

prenez contact avec moi pour + de renseignements

pierre : duquaine@hotmail.fr
IC Ice033 ·
Bonjour,

Je vous ai contacté par mail. Pas de réponses...

Quelqu'un a déjà pu garer sa voiture chez Pierrot0499 ?
FU Fussio Regular ·
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'utiliser le service proposé

cordialement
PR Prat01 ·
Bonjour, pensez vous qu'il est possible de laisser sa voiture 1 mois au parking payant de la gare de charleroi et de prendre la navette vers l'aeroport de Charleroi sud; sachant que mon vol retour atterri à 1h du matin en aout? Si oui, y a t il toujours des navettes pour retourner à cette heure là vers la gare?
B7 B737 Globetrotter ·
En principe, l'aéroport de Charleroi ferme à 23 heures; à ma connaissance, il n'y a pas de vol programmé pour y atterrir à 1 heure du matin. La liaison gare-aéroport de Charleroi se fait par les bus urbains TEC; ils ne roulent pas pendant la nuit.
BR Brayou Regular ·
Personnellement, quand je prends l'avion à Bruxelles-Zaventem( pour 15 jours ou 3 semaines), je gare ma voiture dans Mons, pas très loin de la gare, le long d'une rue - là où ce n'est pas payant ni réservé aux riverains-, je prends le train à la gare de Mons et il me dépose sous l'aéroport de Zaventem. Idem au retour; Jamais eu AUCUN problème ( maintenant, ma voiture c'est pas non plus un 4x4 BMW dernier cri... - bien fait pour eux !-)

Je l'ai déjà fait aussi pour l'aéroport de Charleroi-Gosselies, en garant mon véhicule dans Charleroi : AUCUN problème...

Il est toujours possible de revenir en taxi de l'aéroport de CRL sur la ville, ce n'est pas très loin et cela vous coûtera moins cher qu'un parking d'un mois...

A ceux qui déconseillent fortement la fréquentation de la ville de Charleroi, je n'aurai qu'une question à leur poser : " Cet ostracisme serait-il dû à la forte représentation ouvrière dans la ville " ???????????????
B7 B737 Globetrotter ·
Chacun fait ce qui lui semble préférable; personnellement, je ne vois pas l'intérêt de venir se garer à Mons pour prendre l'avion à Bruxelles, soit à quelque 70 km de là ! A ce compte-là, autant venir se parquer à Zaventem, à vingt minutes de marche du terminal ...

Vous affirmez que Charleroi est une ville où on peut laisser impunément sa voiture garée en rue pendant un mois; vous prenez là une responsabilité que je vous laisse entièrement. Pour ma part, je le déconseille formellement; ce n'est pas de l'ostracisme (?) mais du réalisme - quelles que soient les causes de cette situation, elle existe et il est préférable d'en tenir compte.
IC Ice033 ·
Oui enfin souhaiter que les gens qui ont des 4X4 BMW se fassent défoncer c'est un peu limite je trouve et c'est surtout de la jalousie. La preuve que finalement tu n'es pas si rassuré, tu ne gares pas ta voiture à Charleroi mais à Mons !

De plus, vu le nombre de messages concernant cette ville, je ne pense pas que ce soit un quelconque racisme mais bien une situation qui existe comme le dit B737 et heureusement que certains préviennent les autres plutôt que de les envoyer dans la gueule du loup et en plus de leur souhaiter un défoncage de bagnole !

Enfin ayant des amis qui vivent la bas, je ne fais que confirmer la réputation de cette ville et je n'y risquerai jamais ma voiture.
PR Prat01 ·
merci pour votre réponse, pourtant j'arriverai à Charleroi à 00h40 depuis Kos en grece en aout! Je vais donc essayer de trouver une autre solution ou voit si il existe un bus encore à cette heure là? Prat
B7 B737 Globetrotter ·
Je suppose que vous avez reçu l'horaire de votre agence de voyage, et je ne le discuterai donc pas. Cependant, d'après le site de l'aéroport de Charleroi http://www.charleroi-airport.com/...aires/index.html#Kos les seuls vols Charleroi-Kos en août se font par Ryanair, les mercredis et dimanches, selon l'horaire http://www.bookryanair.com/SkySales/FRSelect.aspx CRL 14h40 - KGS 19h25/19h50 - CRL 22h45.
PR Prat01 ·
Alors merci, je vais vérifier cela, Prat
PR Prat01 ·
VOUS AVEZ RAISON, mon vol retour arrive bien à Charleroi à 22h45! Je pourrai donc prendre la navette vers la gare de Charleroi!

Merci Prat
TH Thessaloniki ·
bonjour pouvez vous donner plus des precisions concernant ce parking qui se trouve à 3 km de l´aeroport? Quel est son nom?
😎
LE Lexav Globetrotter ·
Bonsoir,

Charleroi est en plein travaux, et il n'y a plus de parking à la la gare du sud.

Perso, j'habite à 15 km de Charleroi, et j'évite d'y laisser mon véhicule garé en ville après le coucher du soleil.

Meme si selà à un cout, mieux vaut opter pour un parking à l'aèroport.

Bon WE
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BI Bidouwap ·
il existe ce genre d'offre sur des sites d'annonces gratuites comme vivastrreet ou 2ememain. si vous ne trouvez pas, contactez moi en privé.
detroyeranthony@hotmail.com
CH Chridevane ·
Bonjour, bien que votre message soit déjà ancien, il reste cependant toujours d'actualité en raison de la mauvaise réputation du parking de l'aéroport à l'égard surtout des véhicules immatriculés en France, à la lecture de certains témoignages. Je viens de découvrir un parking externe tout proche avec navette gratuite de l'aéroport de Charleroi. Voici le site où je viens de faire ma réservation : http://www.easyparkingairport.be. Ce parking a également l'avantage d'être moins cher.
FU Fussio Regular ·
Merci pour cette information, elle est toujours d'actualité, Merci aussi de nous faire part de vos impressions sur ce parking à votre retour. Je part une où deux fois par an de Charleroi, donc intéressé.

Par contre en 8 ans de parking (intérieur extérieur)à l'aéroport de Charleroi, je n'ai jamais eu le moindre problème, le seul problème est le prix 🙁
ST SteveDS ·
A titre informatif si le post reste d'actualité: Pour le problème de prix, je vous confirme que je suis prestataire pour la location de mon parking low cost à 10 min de l'aéroport de Charleroi. C'est un parking extérieur dans un quartier calme et résidentiel.

Navette incluse dans le prix. Un des moins cher de la région (à partir de 10€/jour). Tout les détails sont disponibles sur http://www.dsparking.be

Les problèmes de sécurité sur la zone proche de l'aéroport (dans la zoning industrielle par exemple) est à déconseillé. Le nombre de véhicule avec vitre cassées sont légions De plus l'accès à l'aéroport est difficile à pied car c'est grillagé tout le long et il est donc obligatoire de faire un long tour à pied.

Des problèmes de vols également constatés dans la zone résidentielle (Heppignies) garé en voirie (dixit des témoignages sur des forums).

Similar discussions

You might also like