Parking longue durée Lausanne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour, Nous allons faire un Lausanne-Paris en TGV la semaine prochaine, pour rester à Paris 4 jours. Comme nous habitons assez loin de la gare de Lausanne et que les connexions de transports en commun sont galères, surtout avec 2 petites filles, nous pensions rejoindre Lausanne en voiture et donc laisser la voiture 4 jours dans un parking. Vu que le prix des parkings souterrains est assez exhorbitant pour 4 jours (au moins 20 francs la journée), auriez-vous un bon plan à nous suggérer? Merci d'avance !
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour, Nous allons faire un Lausanne-Paris en TGV la semaine prochaine, pour rester à Paris 4 jours. Comme nous habitons assez loin de la gare de Lausanne et que les connexions de transports en commun sont galères, surtout avec 2 petites filles, nous pensions rejoindre Lausanne en voiture et donc laisser la voiture 4 jours dans un parking.

Bonjour,

Vu que le prix des parkings souterrains est assez exhorbitant pour 4 jours (au moins 20 francs la journée),

A ce tarif là, je n'hésiterai pas ! Pour comparaison des prix, la formule P+R est de 24.- par jour avec 2 titres de transport adultes hormis le parking de Vennes (en effet, celui-ci, pour la même prestation est à fr. 35.-)

Les communes alentours proposent des parkings longue durée mais avec un parcage maximum de 15 heures, ou... s'il n'y a pas les 15 heures (du côté de la route cantonale entre Chalet-à-Gobet et Moudon) elles seront loin de l'arrêt de bus TL...

auriez-vous un bon plan à nous suggérer?

La suggestion que j'ai à vous faire c'est de vous faire accompagner à la gare de Lausanne... (désolé, je ne vois pas comment garer sa voiture à Lausanne pour 4 jours à moins de 20.- proche des transports publics)

cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ce genre de site de location entre particuliers peut-être ?

http://www.sharedparking.ch/search?sc-cat=2&w=1100+lausanne&page=1

Je vois qu'il y en a un à louer à 5 frs par jour, reste à voir pour rejoindre la gare ensuite...
Mathilde
FD FDB Globetrotter ·
Bonjour Julien, sans savoir où tu vis précisemment, je rejoins Fexon. 20.-/jour ce n'est pas si cher. pas moyen de parquer près du métro ? du LEB ? d'une ligne de bus ? personne pour vous amener ou venir vous chercher ? en admettant que vous fassiez un trajet en taxi, t'es-tu déjà renseigné sur les tarifs ?
Faby
JU Jul635 ·
Merci beaucoup des conseils ! Je ne connaissais pas le site www.sharedparking.ch Je pense qu'on va se garer à Romont et prendre un train pour Lausanne. Ca a l'air assez facile de se parquer autour de la gare là-bas, il ya des places blanches.

Similar discussions

You might also like