Parking près de l'aéroport de Paris-Charles-de-Gaulle
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HI
Bonjour à tous et toutes,

Je me suis aperçu que le parking de Paris CDG coûtait très chère 😮

Je voulais savoir où se garé le plus près possible du parking CDG car quand on voit le prix à 100€ pour se garer sur le parking quelques jours... ça fait mal au porte monnaie !

Je suppose que le plus près serait de marcher une dizaine de kilomètres ? merci de votre réponse
KU Kujila Globetrotter ·
Je suppose que le plus près serait de marcher une dizaine de kilomètres ?

Marcher une dizaine de kilomètres ?

Il existe d'autres parkings privés, dans les environs de CDG (je ne les connais pas, il faut se méfier, il y en a beaucoup qui frôlent l'arnaque).

Je ne sais pas d'où tu viens, mais si tu habites l'Île-de-France, la meilleure solution, ce sera évidemment les transports en commun...
HI Hilhair ·
Je voulais dire : est-ce qu'il y a un petit village à côté où se garé et marché à pied pour arriver à l'aéroport (max 30 minutes).

J'habite à 1h30 de l'aéroport.
MA Mariecurry Globetrotter ·
Les parkings privés qu'évoque Kujila sont une bonne alternative. Ils sont bien moins onéreux que le parking de l'aéroport. Une navette te dépose devant ton terminal de départ et t'y récupère à ton retour puis te dépose devant ta voiture. J'utilise un de ces parkings, toujours le même, et j'en suis vraiment satisfaite. Pour avoir une idée des tarifs, il suffit de faire une simulation sur leurs sites en ligne.

Attention effectivement à choisir un prestataire sérieux.
CL Clicsouris Veteran ·
Je voulais dire : est-ce qu'il y a un petit village à côté où se garé et marché à pied pour arriver à l'aéroport (max 30 minutes).

J'habite à 1h30 de l'aéroport.

Bonjour,

LA question importante : combien de temps pars-tu ? La réponse change tout ! 🙂

Si c'est plus de 8 jours, alors il faudra certainement payer un parking quelque part, si tu ne veux pas risquer d'ennuis (stationnement abusif sur le domaine public).

Mais si tu pars 7 jours consécutifs au maximum, la durée légale de stationnement sur la voie publique en France hors exception, tu peux te garer tout bêtement dans le village de Roissy-en-France !

Il suffit ensuite de 10 mn de bus (95.02 ou 32, plutôt fréquent) jusqu'à Roissypôle (gare multimodale au centre de l'aéroport), d'où tu peux rejoindre les terminaux en 5 mn de CDGVAL (gratuit). Testé de multiples fois et approuvé, le village est calme et assez sûr...

Quant à marcher à pied, je crois que tu ne réalises pas la taille démente de l'aéroport Charles-de-Gaulle... Il n'y a que le RER B, le TGV ou les bretelles d'accès automobiles, il est impossible à mon sens d'y accéder à pied en toute sécurité ! 😮
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)

Similar discussions

You might also like