Parking pour Roissy

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
bonjour nous partons de roissy cet été , nous envisageons de réserver pour notre voiture un parking privé : aerpark à villeron , je connais le parking dubois mais il est fermé la nuit avez vous des avis sur aerpark merci
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

quelle est la durée de votre voyage ?

Jusqu'à une semaine (le délai légal en France), le stationnement dans le village de Roissy-en-France est gratuit dans l'essentiel des rues, et le coin assez sûr, inutile alors de payer cher un parking ailleurs à moins de rouler en Porsche neuve... [;)]

On rejoint l'aéroport (Roissypole) en 10 mn de bus, au minimum un à la demie-heure.
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
RE Rene35 Regular ·
bonjour nous sommes parti 8 jours et nous ne voulons pas laisser notre voiture neuve sur la rue
LY Lychee11 Regular ·
Bonjour Clicsouris,

Pourriez-vous me donner la ligne de bus à prendre depuis Roissy-en-France pour arriver à l’aéroport de Roissy ? Savez-vous où le bus nous dépose exactement ? Est-ce un bus avec tarif spécial ou un bus basique ?

Aussi, vous dites une semaine de stationnement, pensez-vous que 8 jours, ça passe ?

Merci !

J'édite : j'ai trouvé la ligne de bus. Nous partons samedi et revenons le samedi d'après, j'espère qu'il n'y aura pas de souci.
CL Clicsouris Veteran ·
Bonjour,

du village de Roissy, il faut prendre soit le 95-02 (un bus aux 20 mn environ de 5 h à 22 h), soit le 32, par exemple à l'arrêt devant la poste (en plein centre). Ils fonctionnent au tarif normal (ticket T, abonnements habituels Navigo...) et mettent environ 10 mn pour rejoindre Roissypole, la grande gare routière centrale de l'aéroport, où se situent la gare RER de CDG 1 et à côté, le CDGVAL, qui vous emmène gratuitement en 4 mn aux T1 ou T2.

Pour les horaires, voir sur le site : http://www.keolis-cif.com/

Au retour, si vous arrivez à CDG après 21 h, il n'y aura plus de bus régulier, mais vous pouvez réserver un peu avant la navette Fileo, surtout utilisée par les salariés de la plateforme mais accessible à tous, qui effectue le même parcours que le bus pour un simple ticket T habituel. Comptez 20 mn de parcours pour rejoindre Roissypole depuis le T1 ou le T2 compte tenu du trajet à pied dans les terminaux et de l'attente du CDGVAL (mais ce dernier est très fréquent, quelques minutes d'attente maxi).

Pour le stationnement, il y a quelques places à durée limitée en plein centre (comme le parking de la poste), mais dans les rues adjacentes, il y a pas mal de places gratuites. La limite légale en France est de 7 jours, après c'est vous qui voyez ! Il est quand même rare qu'une voiture soit enlevée dès 8 jours et 1 h, donc si vous dépassez sans trop abuser, ça devrait passer...
https://www.lasourisglobe-trotteuse.fr

Les voyages à petit prix d'une souris en Europe (plus de 20.000 photos, des plans, conseils pratiques sur les transports, les formalités, les vols low cost, la location avec airbnb...)
LY Lychee11 Regular ·
Merci pour votre réponse très complète !
CO Cooldooce ·
Bonjour [:)]

Juste pour rebondir sur votre message...

Je suis donc parti durant la 1ère quinzaine d'août à l'étranger. J'ai laissé ma voiture au "Parking de Roissy" (www.leparkingderoissy.fr). Je recherchais absolument un parking couvert et fermé (c'est ce qui a motivé ma réservation).

Au retour la navette est arrivée très rapidement. Le trajet parking-aéroport dure de 10 à 15 min. Au parking (commune du Thillay), la voiture nous attendait, prête à être chargée. J'ai vraiment été totalement satisfait du service.

Bref... Un bon compromis que je tenais à faire partager. A bon entendeur !!! Salut

You might also like