Parking à Saint-Denis, sécurité?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Lors d'un prochain voyage à Paris, je comptais me garer dans un des parkings de Saint-Denis et puis prendre le métro ou le RER. Un ami me l'a déconseillé, disant que ces parkings n'étaient pas du tout sûrs. Qu'en pensez-vous? Et si c'est effectivement le cas, que me conseilleriez-vous comme parking en dehors de Paris sachant que je viens de la Belgique (pour 2 jours et donc nuit aussi)? Je précise que mon hôtel est réservé et que l'option hôtel avec parking n'est plus envisageable.

Merci

Sigrid
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Je ne connais pas tous les parkings de Saint Denis, et c'est vrai que spontanément, ce n'est pas une ville dans laquelle je laisserais deux nuits ma voiture... Surtout avec une plaque d'immatriculation étrangère. Mais peut-être y existe-t-il des parkings sécurisés et/ou gardés.

Je n'ai pas de solution miracle à vous proposer. Sauf à prendre un Thalys pour venir à Paris...

Bonne visite
http://jjwill-voyages.com
LI LilouBelgium ·
Je vous remercie. C'est effectivement une solution à laquelle je pense de plus en plus. A tord ou à raison, j'ai vraiment peur de conduire dans Paris.
TR Travaway Globetrotter ·
ça depends si le parking est gardé ou non ... :)

Si tu dois laisser ta voiture sur une aire exterieure sans surveillance: non! Si ce sont des parking interieurs gardés : Oui!

Sinon si tu arrives par l'autoroute du Nord, il y a le parking de la villette Citée des Sciences/ SPie Auto Citée 30 av Corentin Cariou 19eme
KU Kujila Globetrotter ·
Je vous remercie. C'est effectivement une solution à laquelle je pense de plus en plus. A tord ou à raison, j'ai vraiment peur de conduire dans Paris.

Peur ? À partir du moment où tu as ton permis, tu feras comme tout le monde, tu y arriveras [;)] !

Sinon, si tu as une vieille Renault 19, tu pourras éventuellement la laisser sur un parking de banlieue (St Denis ou autre d'ailleurs...), mais si c'est une Audi neuve (exemple au hasard...) le risque est en effet grand, au moins de te la faire vandaliser (rayures, vitres cassées...)... Mais même dans les rues de Paris c'est hélas possible... Dans tous les cas, ne laisse rien à bord.
LI LilouBelgium ·
Bonjour et merci pour votre réponse.

En fait, il s'agit de parkings couverts mais juste sous vidéo-surveillance donc est-ce qu'on peut appeler ça gardés? Et j'arrive par la A1.

Sigrid
AU Auzoal01 Regular ·
Effectivement, fais bien attention à l'endroit où tu laisses ta voiture. Avec une amie, nous allées à un concert au stade de France au mois de juillet, nous avons garé la voiture aux alentours, et quand nous sommes revenues, la vitre était cassée. On pense qu'ils ont voulu la voler, mais qu'ils n'ont pas réussi...

Si tu dois payer un parking, pourquoi ne pas en prendre un dans paris?

Tu peux contacter ton hôtel pour savoir s'il y a un parking à côté, tu auras ta voiture pas loin, et tu pourras même l’utiliser sur place... Ce n'est pas si compliqué de conduire dans Paris, et remonter les Champs de nuit en voiture, c'est sympa :-)
Auzoal01 Le voyage est ma maison !
KU Kujila Globetrotter ·
Tu peux contacter ton hôtel pour savoir s'il y a un parking à côté, tu auras ta voiture pas loin, et tu pourras même l’utiliser sur place... Ce n'est pas si compliqué de conduire dans Paris, et remonter les Champs de nuit en voiture, c'est sympa :-)

Enfin bon, utiliser sa voiture dans les bouchons à Paris n'a vraiment aucun intérêt. Mais effectivement, tant qu'à payer un parking, autant qu'ils soit dans Paris intra-muros.
AU Auzoal01 Regular ·
Ça n'a aucun intérêt pour toi... Les transports en commun sont effectivement préférables, mais dans certains cas, la voiture est quand même bien pratique, notamment avec des bagages. Et puis, il n'y a pas tout le temps des bouchons, et pas partout. Et retrouver sa voiture vandalisée, ou pire ne pas la retrouver du tout, ça peut pourrir tes vacances.
KU Kujila Globetrotter ·
Et puis, il n'y a pas tout le temps des bouchons, et pas partout. Et retrouver sa voiture vandalisée, ou pire ne pas la retrouver du tout, ça peut pourrir tes vacances.

En dehors du mois d'août, il y a quand même des bouchons un peu tout le temps quand même (sans parler du temps qu'il faut pour trouver une place de stationnement)...

Par ailleurs le fait d'être dans Paris n'élimine pas les risques de se faire vandaliser sa voiture, surtout en plaques étrangères... Ça limite le risque, sans l'éliminer...
LI LilouBelgium ·
Comme il y avait du pour et du contre dans les 2 options parking (centre-ville et extérieur), j'ai opté pour le train (billets Thalys très avantageux quand on voyage avec un enfant en ce moment).

Mais un grand merci à tous pour vos avis: nouvelle voiture, plaque belge et parking en banlieue = très mauvaise idée si j'ai bien compris et j'aurais pu, je pense, avoir une très mauvaise surprise en me lançant dans l'aventure sans me renseigner.

Encore merci donc et à bientôt peut-être pour d'autres questions.

Sigrid
AU Auzoal01 Regular ·
Merci de nous avoir tenu informé, ce n'est pas toujours le cas, beaucoup de discussions restent sans fin, si bien qu'en cherchant des éléments de réponse, on ne sait toujours pas quelle a été la solution !

Tu as choisi la meilleure option je pense, tu arriveras directement dans Paris, moins de frais, pas de surprise, la combinaison idéale pour passer un bon moment à Paris, profite bien [:)]

You might also like